Dans le cadre de son projet Rive Droite, la Métropole et la ville de Lyon, introduisent des aménagements transitoires sur les quais du Rhône. Ces installations seront déployées sur trois sites : l'embarcadère de la place Antonin Poncet, au nord du Pont Wilson, et au nord du Pont Lafayette.
Cette initiative s'inscrit dans une démarche écologique visant encore et toujours à réduire la présence des voitures en centre-ville.
Les exécutifs écologistes de la ville et de la métropole ont pour objectif de réaménager ces espaces afin de les rendre plus accessibles aux piétons et aux cyclistes, tout en préfigurant le futur aménagement du projet Rive Droite.
Les premiers aménagements transitoires sont visibles depuis ce vendredi 28 juin. Ces installations éphémères comprennent des fresques géantes au sol, des "espaces publics portatifs" et une grande ombrière sur l'embarcadère de la place Antonin Poncet.
Imaginés par le collectif Bruit du Frigo, ces équipements sont conçus pour être mobiles et démontables, permettant une adaptation continue aux besoins des usagers et aux avancées du projet.
Les retours des utilisateurs seront ainsi intégrés dans la concertation publique. Cette concertation sur le projet Rive droite se poursuit sous plusieurs formes, et donnera notamment lieu à un forum et une réunion publique le 10 juillet, et à de nouveaux temps de concertation et d’information sur le projet, dont les dates seront précisées ici.
Je n'ai pas voté pour cet individu, j'aurais eu honte.
Signaler RépondreCela s'appelle du racisme anti-voitures. Donc, une TRÈS GROSSE CONNERIE ÉCOLO, synonyme de disparition de TOUS LES COMMERCES DE LA PRESQU'ÎLE.
Signaler RépondrePlus idiot que doucet, ça n'existe pas.
Vivement 2026 que cette puanteur dégage
Une Métropole c'est précis sur le plan administratif mais pas sur le plan démographique car pour une agglo c'est vague, tout dépend des communes qui veulent intégrer ou pas cette collectivité territoriale. Si on veut être précis, l'agglo au sens unité urbaine est le critère le plus pertinent et adéquate, point.
Signaler RépondreLyon est la deuxième agglomération de France (unité urbaine) mais ce n'est pas le sujet de toute manière, ici c'est les exploits des écolos.
Signaler RépondreDe jolies coins pour se faire agresser ou pour les rodéos de nos amis de chez LFI... Il fait bon vivre la nature à Lyon...
Signaler Répondreil y a bien un lyonnais qui a voté pour lui quand même ??
Signaler RépondreAgglomération (hors communauté d'agglomération) est une notion géographique vague.
Signaler RépondreMétropole est une notion de droit administratif précise.
Lyon est la 3ème métropole. Marseille-Aix est la 2ème.
pas sûr que ça rentre dans la poubelle jaune.....
Signaler RépondreLyon mag votre prosélytisme pour cette municipalité se voit trop, a travers vos titres ou le contenu de vos articles, le cirage de bottes est vraiment trop voyant, seul Collomb a eu une vraie vision pour ces quais, les écolos sont des nuls en aménagement urbain ,la preuve se voit tous les jours dans le saccage lyonnais permanent.Votre aveuglement est pitoyable!!
Signaler Répondrede la majorite sur la minorite:on en aura un bon exemple dimanche soir....
Signaler RépondreJe n'ai jamais voté pour ce bonhomme. Et ne le ferai jamais
Signaler Répondremais vous venez de les élire!!!!!! en élisant les écolo vous saviez à quoi vous en tenir!!! ou alors faut être complètement c.. ? doucet fait le taf pour le quel il a été élu
Signaler RépondreQu en pensent la habitants, les commerçants et ceux qui passent par là?
Signaler RépondreEst ce que c était dans leur programme?
Je ne crois pas
C'est d'une mocheté ces trucs ... Dégradé dans combien de temps ?
Signaler RépondreEt la pseudo concertation, ne vous y trompez pas, tout est déjà plié et acté. Une mascarade encore, une de plus. Dégageons cette caste au plus vite...
Le pays est en faillite mais à Lyon on a de quoi payer des fresques ridicules et inutiles, ici juste pour rendre la vie des automobilistes encore plus difficile. Chaque jour un nouveau délire des pastèques payé sur notre dos.
Signaler RépondreQui paye ces merdes ? Parce que c'est vraiment d'une laideur incroyable. Encore des artistes de gauche grassement payés avec nos impôts
Signaler RépondreC'est dans la 2ème agglo de France qu'ils sévissent depuis 2020 et pas que sur la circulation et la création de bouchons : c'est plus global de l'économie à la culture en passant par la sécurité.
Signaler RépondreEncore de nouvelles et coûteuses conneries !
Signaler RépondreEst-il possible de préciser l'utilité de l'équipement sur la photo qui illustre l'article ?
Signaler RépondreLa seule personne sur la photo s'est assise directement au bord du Rhône et non sur les gradins...
En l’occurrence, pas du tout : C'est sur les trottoirs.
Signaler Répondrec était donc ça les merdes sur les quais
Signaler RépondreLes tags font partie des aménagements ?
Signaler RépondreQue c’est crasseux !
Le fruit des "concertations" décidées par les écolo' en petit comité. Comme d'hab'...
Signaler RépondreC’est à ch…
Signaler RépondreComment dire euh une merde de plus et comme d'habitude toujours envers les voitures. Y veulent plus de voiture y vont y arriver et ont fait comment pour les courses ect ect
Signaler RépondreQu'est-ce qu'ils ont encore fumé ?!
Signaler RépondreEssayez de donner votre carte bancaire à un ado immature et irresponsable. Vous aurez le même résultat.
Signaler RépondreMais sa coute combien ces CONNERIES ? Eh les verts islamo gauchiasse faut arrêtera deb jouer avec le fric des Lyonnais(ses).
Signaler RépondreTout le fric que vous avez foutu en l'air pour satisfaire votre ego faut stopper la gabegie!
Et oui les gens ont voté pour ce personnage, ils n'ont pas vu que c'était un extrémiste lui-aussi...
Signaler RépondreRapport entre banlieusards et quais du Rhône? De quoi je me mèle?
Signaler RépondreAutant je soutiens les aménagements qui visent à laisser plus place pour les humains que pour les voitures, mais alors ce genre de trucs c'est vraiment un délire que je ne comprends pas.
Signaler RépondreOoo mon dieu, on réduit la circulation automobile, en 2024, dans la 3eme métropole française, quel scandale.
Signaler RépondreMais qu'est ce que c'est que ces nouvelles conneries !
Signaler Répondrepetit à petit Lyon devient une réserve à bobos.
Signaler RépondreGreg prépare se réélection les banlieusards ils s en fout ce ne sont pas ses electeurs.