Car ce dernier, président du groupe RN au conseil régional, et candidat aux législatives dans la 2e circonscription de l'Ain, avait fait apparaître la mention "Président de Région" sur ses bulletins de vote.
D'où la colère de Laurent Wauquiez, le vrai président de Région, qui a saisi le tribunal administratif via un référé-liberté. L'objectif était d'obtenir le retrait des bulletins de vote d'Andrea Kotarac car la fausse mention semait "le trouble dans le débat public" selon la collectivité.
La préfecture de l'Ain est intervenue lors de l'audience pour indiquer que l'affaire ayant été largement relayée par la presse, la vérité avait été rétablie sur le véritable titre du porte-parole du RN.
Ce vendredi soir, la justice a donc débouté la Région et Andréa Kotarac pourra conserver ses bulletins, présents dans les bureaux de vote dimanche.
Outre le président du groupe RN, le recours de la collectivité concernait également sa vice-présidente Céline Porquet, candidate en Ardèche. Sur son bulletin, il était inscrit "Vice-présidente AURA".
Comme pour Ciotti, LR est toujours débouté devant la justice , a croire que leurs juristes manquent de compétences.
Signaler RépondreVu la panique qu'une simple blague provoque chez les militants RN de ce forum, on en deduit que de facon consciente ou inconsciente ils savent que leurs electeurs sont majoritairement des consanguins racistes sans culture generale..
Signaler RépondreLe reste de leur electorat se composant de bourgeois pervers, admirateurs de Mussolini et/ou de Poutine.. (eux savent qu'on n'ecrit pas sur un bulletin)
MDR
Que d'ignorance chez certains pekins, on sait très bien que barrer un nom ou autres annotations sur un bulletin, sera déclaré nul ..
Signaler RépondreMais, il est normal que tout le monde peut se présenter aux élections, pourquoi interroger la justice encore des frais pour rien.
Signaler RépondreWauqiez et les autres sont des gens colériques et jaloux des autres car on veut plus voir leurs tête et leur amateurisme faussement intéressé par les citoyens, depuis longtemps en poste résultat plus que décevant. !! laisser votre place c'est ça la démocratie pas toujours les mêmes en poste.
Signaler RépondreOn dirait que tu commences à stresser...
Signaler RépondreArrête avec t'es commentaires relous
Signaler RépondrePiètre tentative de manipulation.
Signaler RépondreLes gens ne sont pas stupide M.Gaucho
C'est toi qui est nul.
Signaler RépondreIl convient pour les vrais patriotes d'écrire bien lisiblement "Bardella Président" sur les bulletins Kotarac, afin d'éviter que des assesseurs bobos gauchiasses islamistes ne trichent et ne fassent passer les bulletins Kotarac pour des votes en faveur de la France insoumise.
Alors toi avec ton LFI tu nous fait peur!
Signaler RépondreOui faite cela. Votre bulletin sera ainsi considéré comme NUL
Signaler RépondreWaouh quelle histoire...ils ne savent plus comment arrêter le RN. Les pauvres
Signaler Répondrela justice laisse passer des choses bien plus grave !!!! les mensonges sur les bulletins de vote sont un sport national !
Signaler RépondreWauquiez même denrée que Melanchon. Donc deux beaux nuisibles , qui tirent les ficelles en douce..
Signaler RépondreN'oubliez pas votre stylo Dimanche, pour écrrve "Bardella Président" sur le bulletin Kotarac que vous glisserez dans l'urne.
Signaler RépondreNous allons pour en finir avec les gauchiasses et les syndicalistes bobos islamisses.
Encore un qui aura bien retourné sa veste. Ancien insoumis qui a trouvé meilleure soupe du coté du RN. Arrivistes bienvenue dans votre nouveau monde.
Signaler RépondreEt la justice laisse passer ce grossier mensonge...
Signaler RépondreEncore une démonstration du vrai visage de l'extrême droite. Capable de mentir sur leur qualité sur un bulletin de vote
Quel vilain temps pour la région ! oh là là !
Signaler Répondre