La cour criminelle du Rhône revenait sur la mort d'Houssin Ouhaj, un Marocain qui vivait de petits trafics, jeté dans le fleuve depuis le pont de la Guillotière.
L'accusé principal, Raphaël K., a écopé de 7 ans de prison, contre 13 ans requis par le parquet. Son ami Volkan S. a été lui condamné à 2 ans de prison avec sursis pour ne pas avoir alerté les secours.
Les faits s'étaient déroulés dans la nuit du 12 au 13 juin 2021. Quatre amis originaires d'Oyonnax dans l'Ain étaient venus à Lyon pour fêter la fin du confinement.
Sauf qu'une bagarre avait éclaté sur les berges entre eux et des "racailles" selon leurs termes. Et Raphaël K. avait été frappé avec une bouteille sur la tête.
C'est en repartant que l'Aindinois fut abordé par Houssin Ouhaj sur le pont de la Guillotière.
Le jeune Marocain lui demanda avec insistance une cigarette, le toucha alors qu'il était torse nu puisque son T-Shirt avait été arraché durant la rixe. Et Raphaël K. avait vu rouge, saisissant la victime et le balançant par dessus la rambarde.
Houssin Ouhaj était alors mort sur les eaux du Rhône, noyé car ne sachant pas nager.
La cour criminelle a donc entendu le récit de la soirée chaotique de l'accusé, mais aussi son parcours de vie avec une enfance maltraitée.
Oui, demandons a Hidalgo pour la dépollution!!
Signaler RépondrePolluer le Rhone est scandaleux !
Signaler RépondreAu vu de la justice dans notre pays, Momo aurait plutôt pris 2 ans avec sursis puis une OQTF applicable en 2153.
Signaler RépondreBiensur qu'il serait différent... La racaille qui l'aurait agressée aurait eu 3 ans, dont 2 avec sursis...
Signaler RépondreC'est comme quand un Français ce fais agressé par un OQTF, on entends jamais sos racisme!!!!!
Signaler Répondrel'enquête va que d'un sens
Signaler Répondre"Raphaël ", curieusement, les FN RN Zemmour ne demandent pas la religion du tueur.
Signaler RépondreUn trafiquant comme celui de Nanterre en merco Jaune!
Signaler RépondreLa France n'a pas besoin de toute cette racaille
Le Maroc est riche, alors restez y!!!!!!
Je pense que le verdict s'est basé sur un homicide involontaire sinon il aurait pris plus...
Signaler RépondreVous savez, des gens qui meurt pour une clope, un regard, un blouson ou une paire de basket ça existe depuis longtemps... et en règle générale, celui qui se fait massacrer pour rien s'appel plus souvent Raphaël, Benoît ou Antoine...mais ça... le jour ou il y aura les statistiques ethniques comme aux USA, hein les gars les USA, les workes et les communautaristes qui aiment tant prendre en exemple le model anglo-saxons en exemple aussi pour démonter la laïcité, ça va vous faire bizarre vous pourrez plus vous cacher derrière cette blague de pseudo racisme systémique... enfin certains continuerons à s'enfoncer, mais ils deviendrons bien seul et seront une infime minorité inaudible! On se demande aussi pourquoi l'ensemble des pays Européens se renferme, ces mêmes pays Européens les plus diversifié et cosmopolite sur le globe (avec l'Amérique du Nord).
Des affaires d'homicide qualifié "d'involontaire" car ça doit être très certainement le cas ici, il y en a des centaines! Je suis convaincu que votre insatisfaction pour ce genre d'affaires est à géométrie variable. Certains appel ça des faits divers, d'autres un fait de société... comme la mort de ce pompier à Nice tué après un refu d'obtempérer... pas un policier faisant sont travail, mais un pompier qui n'avait rien demander à personne... le refus d'obtempérer a causé la mort d'un innocent, et la personne ne va pas prendre plus de prison que ce Raphaël... allez donc voir l'affaire Antoine alléno, le délinquant multirecidiviste qui a tué ce jeune avait été remis en liberté. J'attend votre point de vue sur toutes ces affaires ok.
Signaler Répondre7 ans pour avoir tué une personne qui demandait une cigarette ? C’est
Signaler Répondrehorrible, comme d’habitude justice à deux vitesses.
J’espère qu’en prison il aura au moins un bel accueil de la part des racailles comme il appelle si bien les maghrébins
Ça .... C est du racisme d un bobo ecolo gaucho islamiste.
Signaler RépondreOui, tout à fait.
Signaler RépondreOui, ton mentor qui insulte les flics et qui dis que c'est pour rigoler ça fais peur
Signaler RépondrePrêt pour ta déculottée?
Vous avez mon ami , de gros problèmes de compréhension ! Consultez vite …vous me remercierez après .
Signaler RépondreVoilà un commentaire raciste!
Signaler RépondreHONTE A VOUS
Ou aurait été relaxé et logé à l'hôtel pendant 15 ans, le temps d'envisager l'execution de son OQTF
Signaler RépondreUne autre embrouille que les accusés cacheraient (contre eux-mêmes) et que les enquêteurs n’auraient pas débusquée ?
Signaler Répondre"vivait de petits trafics"
Signaler RépondreDu coup si la loi était appliquée, il ne serait pas mort car il aurait été expulsé vers le Maroc ou au moins il n'aurait été plus dans le quartier car la police l'aurait viré du coin il y'a longtemps.
Voilà comment on crée des drames, ça s'appelle l'effet papillon.
Faut-il en arriver là pour tout le laxisme et la compréhension envers la délinquance dont fait preuve depuis tant d'années notre classe politique ?
Signaler Répondreça dépend comment on demande; avec un couteau à la main ou un tesson?
Signaler RépondreEt si cela avait été des oqtf en situation illégale ?
Signaler RépondreSeulement ?
Signaler RépondreC'est pas cher payé, il en fera 4 ans.
Avec le climat actuel, l'avocat n'a pas eu trop de difficultés a faire passer le meurtre pour un malheureux homicide involontaire . Le contexte nauséabond a manifestement pesé dans la balance de la justice
Signaler RépondreRaphaël 7 ans momo aurait pris 25 ans
Signaler RépondreIl y a surement une autre embrouille ! ne soyons pas naifs !
Signaler RépondreLes commentaires aussi malheureusement !!la haine a ravagé l’humanité !!
Signaler RépondreBah voila la politique idiote du gouvernement, surtaxer les cigarettes a tel point que maintenant les gens s'entretuent pour une clope!!
Signaler RépondreHeu c'était censé justement "sauver" des vies cette mesure? Dans le box des accusés il faut rajouter le ministre qui a mis en place l'augmentation automatique des cigarettes pour qu'il voit le sang sur les mains qu'il a
Ah oui, il a demandé une clope avec insistance et a touché le mec. Dans ce cas, ça change tout !!
Signaler RépondreOui, et d'être honnête!
Signaler RépondreDe travailler légalement!
Relire l'article car c'est moins simple !
Signaler RépondreTout simplement scandaleux injuste par rapport à la victime qui demandait une cigarette rien d'autre, c'est vraiment scandaleux de la part de la justice car malheureusement dans la ville de Lyon la pauvreté s'installe de plus en plus gare à vous mes amis si vous demandez une cigarette de ne pas vous faire jeter dans le Rhône à mon tour je me méfierai si je dois réclamer une cigarette c'est un scandale !
Signaler RépondreÇa me rappelle les bandes qui agressaient des gens sur les quais du Rhône… ça commençait toujours par une clope et ça finissait en coups de tesson
Signaler RépondreLa mort d un homme est une tragédie, mais les circonstances et le contexte le sont aussi
A t on retrouvé les racailles qui avaient agressés les amis d Oyonax ?
Arrêtez avec votre propagande!
Signaler RépondreDes OQTF qui agressent une mamie a Cannes, la font tomber ne font pas de prison!
Alors stop tes commentaires
Oui, pour une clope demandée avec insistance et un contact. Et le comparse, 2 ans pour avoir laissé un homme se noyer sans appeler les secours… Quand on sait leur vocabulaire et l’idéologie qui va avec, on ne peut que se dire que si le mec relou qui réclame une clope serait mort s’il s’était appelé Frédéric…
Signaler Répondre7 ans ?????
Signaler RépondreLe verdict n'est pas pareil pour tout le monde!!!!!
En 1972, dans une commune du sud de Lyon, un notable avait tué sa femme en sortant de la conciliation chez l'avocat (préméditation ), il avait obtenu 7 ans en assises, 2 ans et demi après il était dehors
Signaler Répondre52 ans après la justice est toujours assez clémente
Quand je ne mets pas 1 euros dans le parcmètre, j'ai 35 euros d'amende qans aucune remise de peine
quoi trop chère payé !!
Signaler Répondrej’espère que le Parquet va faire appel
Signaler RépondrePourquoi expulsé, vu son prénom il est français, non ?...
Signaler RépondreLui 7 ans et sa victime, perpète ..!
Signaler Répondrele mieux c est de ne pas fumer ..
Signaler RépondreUn pur scandale le verdict
Signaler RépondreDans 2 ans dehors donc et expulsé lui et ses convives ?
Signaler RépondreRaphaël tue un immigré 7ans de prison !!! C'est vraiment craché sur la victime en sachant que depuit 2021 il doit être en prison en gros dans 2 ans max il est dehors. Autant lui remettre une médaille aussi. Une honte cette justice
Signaler RépondreLa France c'est le pays où l'on peut assassiner avec impunité. Sept ans c'est rien. Je me demande si le verdict aurait été différent si la victime s'appelait Alberic et travaillait comme notaire.
Signaler RépondreEn le balançant ? j'aurais utilisé un autre terme..
Signaler Répondre