Et pourtant, les réseaux sociaux de la Ville de Lyon, de Grégory Doucet et des élus écologistes, à l'origine de cet évènement qu'ils aimeraient voir entrer dans le coeur des Lyonnais, sont restés muets à ce sujet.
Deux évènements phares sont prévus dans le cadre du festival : la baignade dans le Rhône dimanche, même si la pluie pourrait la remettre en question. Et la Mâchecroute, d'autant que la mairie avait promis un nouveau visage pour la créature légendaire dont les Lyonnais ignoraient l'existence il y a encore 4 ans.
Sauf que la Mâchecroute verte gonflable et visible pendant tout le week-end qui avait été installée lors des deux premières éditions a laissé place à un serpent bleu décapité.
Et pour cause, sa tête n'est installée que lors des spectacles et des horaires de forte affluence, car elle ne tient pas sans l'aide d'une grue…
Le visage de la Mâchecroute reste ainsi stocké sur les berges, à quelques mètres du reste du corps.
Pas de quoi enchanter les enfants donc, selon l'heure à laquelle on passe devant…
Quelqu'un connaîtrait il Lee prix de cette bouse en kit ?
Signaler RépondreDans une société libérale, à laquelle le parti EELV adhère et participe pleinement, le divertissement est utilisé pour faire diversion des injustices économiques. En l'espèce, une figure du passé détournée et recodifiée dans le langage du parti au pouvoir pour servir son idéologie. Plutôt que cette élaboration démagogique qui entend dicter au peuple son pseudo enracinement, on aurait préféré voir la Fête des lumières redevenir une fête populaire. Mais Doucet et son équipe n'ont jamais remis en cause ni le tourisme de masse, ni les profits de grosses sociétés capitalistes qu'elle sert désormais. Encore moins, l'enfer vécu par une grande partie de la population locale à cette occasion. Alors, leur nouveau gadget, leur bestiole, ils peuvent se la carrer...
Signaler RépondreJe me fiche de quel égo ça flatte, je me suis beaucoup amusé ce week-end et j'en remercie l'organisation.
Signaler Répondrec'est super triste de ne pas profiter et d'être négatif juste parce qu'on veut voir de la politique partout.
Je suis tellement etonné de votre commentaire. C'est la memoire qui flanche non? Pour ma part la machcroute etait tres presente dans nos histoires familiales. Et pourquoi ne pas remplacer quelques minutes quotidienne de vos lectures de faits divers au profit d'un peu d'histoire et legendes locales?
Signaler RépondreL'article dit que les Lyonnais ne connaissaient pas la Machecroute il y a 4ans?
Signaler RépondreBonne analyse 👌
Signaler Répondreque l'un va avec l'autre ....
Signaler RépondreEh si. Je n'avais pas de temps, et pourtant LM a réussi à m'en prendre.
Signaler Répondrenon!!!!! on ne peu pas perdre quelque chose que l on a pas
Signaler Répondreon peut dire que la mairie a perdu la tête
Signaler Répondreretourne le compliment
Signaler RépondreLe fait de resortir du folklore local est il une si mauvaise idée? Du fait des résultats des dernières éléctions, on ne croirait pas... Quelque soit son bord politique, le folklore local peut avoir du bon, d'éviter d'oublier ou de ressortir les vieux contes ne me semblent pas affilié politiuqement pour le coup. Le festival est gratuit, ce n'est pas imposé, les gens étaient plutôt content cet apreès midi. Et je maintiens que la machecroute, mais aussi la tortue étaient superbes, le public avait l'air content, les enfants notamment.
Signaler RépondreBref, c'était surtout pour dire que toute nouvelle idée n'est pas forcément mauvaise fondamentalement parce que sous un parti politique que l'on n'apprécie pas forcément.
Un truc populiste d'un khmer parisien qui n'a toujours pas compris les 2000 ans d'histoire lyonnaise !
Signaler RépondreQu'il retourne dans sa province en 2026 pour débarrasser Lyon de ce fardeau.
Signaler Répondrequel crime devons nous expier pour mériter une telle engeance ?
Signaler Répondreil nous a deja planté de quelques centaines de millier d'euro avec la complicité de nos branques (Stanley et Oliver ) dans l'affaire du chalet du parc ; il risque de ne pas être très bien reçu ...
Signaler RépondreEncore plus fort que Taylor Swift, la Machecroute!!
Signaler RépondreJ'espère que cette année y aura encore l'écologiste Yann Arthus-Bertrand et son hélicoptère à kérosène
"dont les Lyonnais ignoraient l'existence il y a encore 4 ans"... C'est comme pour Gregory Doucet, les lyonnais ignoraient son existence il y a encore 4 ans, avant qu'il ne décroche son job à Lyon :)
Signaler RépondreTout à l’image de la qualité de tes commentaires. Inutile !
Signaler Répondresi vous trouvez que vous ne payez pas asses d’impôts de charges et de taxes , vous pouvez toujours faire un don au Trésor Public ; nous vous en remercions par avance ...
Signaler RépondreLyonmag fait un article sur un chantier en cours en constatant qu'il n'est pas terminé. La machecroute semblait bien complète ce samedi.
Signaler Répondrela Machecroûte décapitée... Tout un symbole ! :-D
Signaler Répondrea tous les rigolos qui pensent que c'est chinois donc minable, allez donc faire un tour en chine et vous verrez que du point de vue technologie, dragons et qualité on est loin , tres loin derrière
Signaler Répondrele prix toujours le prix et l art? on sait le lyonnais riche et radin
Signaler RépondreLe problème de fond, c’est le grand écart entre la politique et le comportement méprisants de la mairie et de la métropole EELV à l’égard de la grande majorité de la population lyonnaise d’une part, et le fait de vouloir jouer sur un folklore local d’autre part. En l’occurrence, une tentative d’imposer une créature qui n’a manifestement jamais eu de signification populaire importante ou, en tout cas, pas suffisamment pour traverser les âges. Le tout donne une impression d’artificialité, d’arrogance et même d’inculture. Bref, ils sont dans leur monde et ils ne savent ni s’imprégner, ni « être avec ». Le folklore, cela ne s’impose pas d’en haut !
Signaler RépondreCela n’a rien à voir avec le talent des artisans, mais tout avec la vanité des politiques. Il ne faut pas s’étonner qu’au moindre couac (et ils sont hélas nombreux !), le couperet tombe si j’ose dire.
Les appels d offres sont publiques il me semble. Je ne sais pas combien mais normalement c'est toujours trouvable au lieu de crier au scandale .... Ce qui est sûr c'est que perso je la trouve belle et que j'ai vu ceux qui ont bossé dessus hier...
Signaler RépondreDes sacs poubelles ???
Signaler RépondreLa question était combien ? Et a qui? (Appel d offres ou combine ??
Le voyage de Doucet et de sa clique ? On va savoir combien ?
Les coups en dessous ? On les devine!!
le grand père de mon père est né a Lyon 7 en 1863 mon grand père en 1896 , mon père en 1924 et je n'ai jamais entendu parlé de ce truc la ... par contre , le Vœux des Échevins boudé par Doudou remonte lui a 1643 ...
Signaler RépondreUne petite boîte qui risque de couler et dont les artisans liront vos messages à un moment donné.
Signaler RépondreIl y a eu des contretemps comme ça arrive, et vous utilisez vos opinions politiques en jugeant. La tête est arrivée tardivement, il y a eu des complications. Vous pouvez patienter avant de cracher votre venin... Ce n'est pas un sac de plastique flottant, ca a demandé des milliers d heures de travail, ce n'est pas du chinois en kit.
la Seine ne passe pas a Lyon (enfin je crois ) ; et jetez un œil sur Le Progrès ; hier soir la bide a été total ; quelque dizaines de clampins perdus au milieu d'une grosse organisation (scène couverte avec musiciens ; plusieurs dizaines de mètres linéaires de tables prévus pour un casse croute de quelques milliers de convives ) ; et tout ca pour ca ; je n'ose imaginer l’addition pour un tel résultat ... un mélange d'amateurisme et incompétences démultipliés par un dogmatisme pugnace ; quel désastre
Signaler RépondreAbsolument pas made in china ou Japan! Renseignez vous. Justement made in china c'est lisse et ça arrive en kit , ici ce sont des vrais artisans et une petite entreprise...
Signaler RépondreC'est tout à fait à l'image des pastèques pour ces élections ;-)
Signaler RépondreC'était à prendre au second degré……
Signaler RépondreRien a craindre !
Signaler RépondreNous sommes dans une ville apaisée .
il suffit que Greg le Vert sort les bras en croix devant ultra gauche .
Je ne comprends pas , pourquoi il en appelle à Darmanin . J.M
Quelle bande de pieds nickelés....
Signaler RépondreOn est bien d accord, cette fête créée de toute part par les écolos n a pour seul but que de laisser une trace pour flatter leur ego
Signaler RépondreMais malheureusement pour eux, dans quelques temps, les lyonnais vont tirer la chasse et utiliser la petite brosse… il n y aura plus de trace!
C est de la M...,. Comme tout ce que font ces écolos..... Pour se justifier un salaire sans compétences !
Signaler RépondreQui a réalisé cette horreur et à quel prix ?
Je me demande combien d'argent publique pour ça ?? se baigner soit dans le Rhône ou la Saône avec des polluants dangereux, importants, différents ! ils sont vraiment sérieux ?? pourquoi ne pas s'occuper la Sécurité dans les rues plutôt ?? nous ne sommes pas dans une station balnéaires. !!! vivement que l'on vote..
Signaler Répondremade in china ou japan...
Signaler Répondremais ca ressemble tellement a de la merde ce truc... a l'image de l'instigateur visiblement...
Signaler RépondreLes années précédentes c'était une baudruche en plastique, mais pas cette année. Cette année elle est plus grande, a nécessité bien + de travail, mais la tête est arrivée tard à cause des intempéries et des difficultés de transports (comme quoi on peut tous taper sur les verts en attendant vous vous plaignez du résultat de la circulation et vous vous occupez enfin de la pollution, je dirais que la mâchecroute a gagné :) )
Signaler RépondreLa droite dépense 1,4 milliards pour le triatlon dans la seine (qui ne se fera pas), mais ces mêmes droitards fustigent les quelques milliers d'euros dépensés par les écolos.
Signaler Répondre1/ ils sont totalement idiot.es
2/ ils sont totalement hypocrites
lyonnais depuis plusieurs generations je n'avais jamais entendu parlé de cette con**rie
Signaler Répondreil a fallut qu'un parigot ressuscite ce truc ridicule pour gaspiller notre pognon
Les pastèques gauchistes auront surtout marqué les lyonnais par leur incompétence et leur amateurisme, comme en témoigne cet événement
Signaler RépondreEt vous avez vu le reste des productions ??? La tortue notamment ???
Signaler RépondreLa moche croute sans tête : comme le groupe de fumistes écolos bobos de la kermesse ?
Signaler RépondreIl est pas faux de dire que LM n'est pas le dernier a s employer contre nos verts et leurs fiasco possibles.
Signaler RépondreMais il faut ben reconnaître pour le coup que le résultat de cette nouvelle machecroute est bien un fiasco.
On peut reconnaître tout,,le travail effectué, tout l argent dépensé en amont ce n est pas la le problème.
Il n y a pas de résultat probant et quitte a en faire hurler certain ,c est quand même encore une fois ,la marque de fabrique de notre marie actuelle. On peut en parl,er si vous voulez...
C'est une trouvaille hors de prix de nos élus pastèques !
Signaler RépondreIntelligente car il manque la tête ?
Signaler Répondremême pas capable de faire un truc écolo
Signaler Répondre