Le premier accusait la mairie écologiste d'avoir donné comme consigne aux policiers municipaux de rester planqués à l'Hôtel de Ville, ou de surveiller le festival Entre Rhône et Saône. Pendant que la Presqu'île était ravagée par des groupes de jeunes qui pillaient les commerces.
Se dirige-t-on vers un nouvel épisode mettant Grégory Doucet en difficulté ? Car selon plusieurs sources, dont une syndicale, la Ville de Lyon n'a prévu de déployer ce dimanche soir que 15 policiers municipaux dans les rues de la capitale des Gaules, alors qu'il existe un important risque d'émeutes à l'annonce des résultats du premier tour des élections législatives.
Des informations que la mairie dément auprès du Progrès, évoquant un dispositif policier plus important qu'annoncé, sans toutefois vouloir donner de chiffres précis.
Le dilemme pour Grégory Doucet, c'est que pour mobiliser des policiers municipaux le dimanche après 20h, il faut les réquisitionner.
Reste à savoir si les agents du GOM se retrouveront tout seul à devoir protéger la mairie centrale, ou s'ils bénéficieront de renforts pour quadriller davantage de terrain, que ce soit en Presqu'île ou sur les berges du Rhône où se déroule le festival Entre Rhône et Saône.
De son côté, la préfecture du Rhône n'a pas pris la menace de débordements de l'ultra-gauche à la légère. La CRS 83 sera mobilisée, avec plus de 200 policiers nationaux en renfort dans l'agglomération, en plus des effectifs habituels.
15? Autant pisser dans un violon.
Signaler Répondrebravo a notre maire de ne pas voir l insécurité dans notre ville. 15 policiers municipaux pour protéger la presqu’île des casseurs ( amis proches des verts et LFI )
Signaler Répondresi dimanche soir la ville est saccagé, il pourra dire que c est la faute à Darmanin
Notre petit maire à encore un train de retard à moins qu'il nous réserve une machecroute terrestre !
Signaler RépondreTous ces urluberlus qui ont envie de se divertir feraient bien de prendre un dico ( si ils savent lire) et connaître ce que veux dire le mot démocratie.... Pourquoi Doucet n'interdit il pas les regroupements éventuels à Lyon ?
Signaler RépondreLes écolo de Lyon ne veulent pas assumer la sécurité des citoyens ?
Signaler RépondreNormal ils sont POUR cette manif
Ils se gargarisent d'être aller faire de l'humanitaire à l'autre bout du monde avec un sac de riz qui a couter 1000 fois moins cher que leur billet d'avion
Signaler RépondreEt ne sont pas capable de voir les pb dans leur propre rue
"Pendant que la Presqu'île était ravagée par des groupes de jeunes qui pillaient les commerces."
Signaler RépondreAh bon ?
La Police Municipale a une méthode de non réponse assez simple, elle réponds par une excuse, toute l'année quelque soit le motif; on peut rien faire, ce n'est pas notre domaine etc, en attendant elle nous coute à nous contribuable
Signaler RépondreIl y 3 polices en France :
- la Gendarmerie; l'élite,
- la Police Nationale, souvent des cowboys, mais efficae
- les Police Municipale dite Police du Maire, quelques soient la couleur des communes, avec des résultats vraiment faibles
Le Doudou ne pas vouloir envoyer les policiers taper sur ses électeurs-casseurs, quelle idée ! Je n'y crois pas...
Signaler RépondreIl va encore faire un lapsus dédouanant les casseurs, avec en prime la faute à darmanin comme d'habitude.
Encore 2 ans à se coltiner cet écolo aux idées vert-tueuses qui n'aurait jamais dû sortir de son plateau du Larzac, enfin si en humanitaire il parait qu'il est pas mauvais, il faut qu'il reprenne çà très vite et ne pas attendre 2026 ;-)