Les commerçants de la Presqu'ile ont déjà placé des planches devant leurs vitrines, la préfecture a prévu un renfort de 200 policiers et l'ultra-gauche a promis de "prendre la rue face à l'extrême-droite" "quel que soit le résultat" du premier tour des élections législatives.
De son côté, la Ville de Lyon peut mobiliser des policiers municipaux. Mais plusieurs sources, dont une syndicale, évoquaient le chiffre famélique de 15 agents du GOM prévus pour la soirée. Trop peu pour quadriller le centre-ville.
La mairie écologiste nie ce chiffre mais refuse de donner le nombre d'agents qui seront réellement sur le terrain après 20h.
Mohamed Chihi, adjoint à la Sécurité, s'est dit "consterné par cette fake news visant à nuire" et a promis que la police municipale sera sur le terrain "loin du chiffre annoncé". Et de préciser que leur rôle sera d'assurer "la bonne tenue des élections" et de "protéger les bâtiments publics".
On peut donc imaginer qu'une partie de ces fonctionnaires, dont on ignore encore le nombre, sera déployée sur l'Hôtel de Ville. D'autant que la manifestation de l'ultra-gauche débutera place des Terreaux.
C'est déjà la seconde fois que Grégory Doucet fait face à ce type de polémiques.
L'été dernier, lors des émeutes suite à la mort de Nahel, il s'était défendu d'avoir "planqué" la police municipale à l'Hôtel de Ville comme le dénonçait le syndicat FO, mais n'avait jamais donné de preuve du contraire.
Fake adjoint à la sécurité mais vrai serviteur de l'idéologie EELV
Signaler Répondreblabla . les pm's sont réquisitionnable par le préfet . ils peuvent intervenir dans un délit de flagrance . Notre petit maire et son shérif ne veulent pas de vague et la sécurité il sent foutent en faisant croire qu'il n'ont pas de moyen c'et tout.
Signaler RépondreFake news
Signaler RépondreExcellent
Signaler Répondrechichi devrait changer de métier : clown lui irait à ravir tellement il nous fait rire
Signaler RépondreOn joue vraiment la transparence à Lyon ?????????????????????
Signaler RépondreCette "gauche"-là n'est plus la gauche telle qu'elle existait, elle en est une parodie toxique et déglinguée, menée au front par un vieux satrape prêt au pire pour triompher ...
Signaler RépondreAvec tout le peuple qui as a la pardieu depuis ceux matin y ont le temps de voté bizarre
Signaler RépondreLe bilan sécurité de monsieur chihin est éloquent.
Signaler RépondreDonc soit Doucet l'ignore, soit il s'en moque.
Vivement que le nouveau gouvernement mette leur zfe et autres âneries a la poubelle, ils devront alors choisir d'autres priorités que celles d'enquiquinner le monde
Doudou , le treizième guerrier ... (excellent film avec Antonio Banderas qui doit avoir plus de 20 ans )
Signaler RépondreAh d'accord, les 15 agents annoncés étaient alors uniquement pour protéger Mr Chihi ;-)
Signaler RépondreService de sécurité à la personne digne d'un 1er sinistre !
De toute manière la PM n'a aucun moyen ni équipement ni pouvoir
Signaler Répondrepour affronter ce genre de situation
DOUDOU un grand ami de la police l"a bien compris en pleurant dans le giron de DARMANIN
wait and see
Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort, Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port.
Signaler RépondreOui, mais ce sont les 16 meilleurs!
Signaler RépondreEn fait, ils seront 16, pour protéger la machecroute (sans tête).
Signaler RépondreBarrage à cette extrême gauche du chaos!!!!la France doit retrouver son autorité et l’instauration d’un ordre nouveau! Total soutien à nos FDO contre cette ultra gauche qui casse tout
Signaler RépondreAssez nombreux pour faire une équipe de foot..
Signaler RépondreLa fake news c’est plutôt l’équipe de pieds nickelés qui dirige la ville
Signaler Répondreoui en faite quoi qu'il en soit ils veulent tout casser !!! qu'es ce que c'est triste comme mentalité, quand on est idiot c'est pour toujours. aucune valeur républicaine, des personnes qui sont perdu dans leur vie.
Signaler RépondreCe soir je l'assumerai moi-même , si on touche à mes biens, qui que se soit il va comprendre, je ferai comme mon grand père
Signaler RépondreLes appels et postions prises par Mohamed Chihi depuis quatre ans en tant qu'adjoint à la sécurité sont des "fake news" ou du militantisme bas du front ?
Signaler RépondreLa gauche nous promet déjà de ne pas respecter le résultat des urnes et d'avoir son "Capitole". Drôle de la partde partis qui traitaient à peu près n'importe qui et n'importe quoi de trumpiste il y a pas si longtemps.
Signaler Répondre