Pourtant, la plupart ont été parachutés ailleurs, avec des fortunes diverses.
Le porte-parole du RN, président du groupe lepéniste à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Andréa Kotarac, se présentait dans la 2e circonscription de l'Ain.bLe Lyonnais est arrivé en tête avec 39,29% des voix. Si la triangulaire provoquée lui était favorable, le retrait de l'écologiste Maxime Meyer (23,61%) va placer le MoDem Romain Daubié (24,21%) dans la position du favori.
Direction la région parisienne où Agnès Marion, fidèle lieutenant de Marion Maréchal, avait troqué la 10e circonscription du Rhône pour la 9e du Val-d'Oise. Elle est arrivée en 2e position derrière le député sortant LFI Arnaud Le Gall (40,73% vs. 30,56%). Ballotage défavorable donc pour la Lyonnaise.
Merci aux 12872 Val d’Oisiens de la #Circo9509 qui m’ont fait confiance ce dimanche, me permettant d’accéder au 2nd tour.
— Agnès Marion ن (@_AgnesMarion) July 1, 2024
Face à l’extrême gauche, j’en appelle à tous les électeurs qui refusent le chaos qu’elle représente à s’unir derrière ma candidature. #UnionNationale pic.twitter.com/brZd6kCS5V
Dans la Drôme, Thibaut Monnier, à la tête de l'ISSEP, l'école de Marion Maréchal à Lyon, est arrivé en tête avec 38,38% des voix dans la 4e circonscription. Il terrasse la députée sortante LR Emmanuelle Anthoine, qui finit 3e et se présente comme le favori du second tour contre la candidate NFP Isabelle Pagani.
Par contre, Gerbert Rambaud, qui fut longtemps cantonné aux scores faméliques dans le Rhône avec l'étiquette Debout la France, vit plutôt bien son exil dans la 4e circonscription de la Loire. Grâce au soutien du RN, l'avocat lyonnais est arrivé en tête avec 40,80%. Il affrontera au second tour la députée sortante LR Sylvie Bonnet (30,72%).
Les RN ca vote à 34% mais t'en vois pas assumer dehors. Ils attendent que JC (Jordan le Christ) les sauvent des méchants immigrés, sauf que Jordan va juste se remplir les poches
Signaler Répondre