Deux figures de Villeurbanne s'affrontaient dimanche au 1er tour des élections législatives dans la 6e circonscription du Rhône. Et seul Jean-Paul Bret a réussi à se qualifier pour le second tour face au favori, le député sortant Gabriel Amard (NFP), tandis que Marc Fraysse (LR) arrivait 4e.
Ce lundi, ce dernier a décidé de soutenir l'ancien maire villeurbannais, lançant un appel à voter pour lui "sans hésitation, sans état d'âme" car il est "le seul candidat républicain". C'est donc davantage un vote anti-Amard que pro-Bret que Marc Fraysse espère.
"Monsieur Amard, candidat de LFI est porteur d’un projet de division et d’éclatement de notre communauté Républicaine. Aucun républicain ne peut voter pour un candidat qui en important dans notre ville un conflit extérieur est responsable de la poussée de l’antisémitisme", écrit l'ancien député RPR.
Et Marc Fraysse n'est pas le seul à appeler à voter Jean-Paul Bret contre Gabriel Amard, soutenu toutefois par l'actuel édile villeurbannais Cédric Van Styvendael. En effet, Emmanuelle Haziza (Horizons), qui a renoncé à se présenter lors de ces élections, s'est également fendue d'un communiqué pour soutenir celui qui fut son "adversaire pendant 12 ans".
"Certains diront qu'il a appelé à voter contre moi en 2022. C'est vrai, mais moi je ne suis pas dans les calculs politiciens. Je ne me résoudrais jamais à voir passer l'extrême-gauche, je n'ai aucune rancune dans le coeur, seul compte l'intérêt de ma ville et de mon pays", poursuit l'avocate, qui fustige Gabriel Amard, "le gendre de Mélenchon parachuté à Villeurbanne qui a choisi notre ville uniquement pour servir ses intérêts personnels".
L'appui des figures locales de la Macronie et des Républicains sera-t-il suffisant pour empêcher Gabriel Amard de retrouver son mandat de député ? Avec 46,29% des voix au premier tour, l'insoumis est largement favori dimanche prochain.
y va prochainement te mitonner à l assemblée une ordonnance (fiscale) et une severe!!hi,hi,hi....TOUT SAUF AMARD!!!
Signaler RépondrePas mon vote pour l'adjoint au maire de Villeurbanne, Suite à l'augmentation de 10% de la taxe foncière.
Signaler RépondreRIDICULE
Signaler RépondreDe quel événement parlez-vous ?
Les événements de ces derniers mois prouvent que le fascisme est plutôt de tendance gauchiste.
Signaler RépondreOn peut donc faire un raccourci que tout le monde entendra en parlant d'islamo fascistes.
un socialiste ....elastique!!comme les arguments avances par le propagandiste goebbels à propos de sa defense quand les nazis prenaient leur raclee à stalingrad
Signaler RépondreBret était donc un faux socialiste.
Signaler RépondreOui, qu’il aille s’acoquiner avec la droite !
Signaler RépondreD’autant plus que le programme de Bret est très flou.!
Il n’a pas un bilan très glorieux, les Villeurbannais en ont marre.
Et c’est lui qui a parachuté le maire actuel, je ne suis pas fan du tout.
Voilà autre chose maintenant « Islamofasciste » ce n’est plus islamogauchiste ?
Signaler RépondreMais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme conneries ! Vous êtes pathétique…
Des vidéos sur Twitter démontrent effectivement que ces faits ont été constatés dans plusieurs bureau de vote en France.
Signaler RépondreOui.
Signaler RépondrePas une voix ne doit manquer pour battre le gendre de Mélenchon, gaucho troskiste qui ne connaît même pas Villeurbanne !!!
Signaler RépondreLes députés fantômes, on a déjà assez donné avec Bonell
Il est chouette votre candidat qui n'a jamais rien fait pour Villeurbanne !
Signaler RépondreJ’espère que le Gendre retournera partager la soupe avec Beau Papa et Madame et leur tenir compagnie.
Signaler RépondreVilleurbanne c'est la ville ou sa tir a la Kalach toutes les semaines au Tonkin et ou les dealers sont partout aussi et au Buers mais ca continue tranquille à voter à Gauche, on peut appeler ca un territoire perdu de la Republique non ?
Signaler RépondreUne déclaration commençant par "On m'a dit que" n'a en général pas grande valeur.
Signaler RépondreAyant été souvent scrutateur, et bien entendu électeur, je n'ai jamais vu une telle pratique ni rencontré des présidents et assesseurs qui seraient prêts à la couvrir.
Alors soit il faut nous dire exactement ce qu'il s'est passé avec des témoins directs, soit il faut vous taire.
Et bien on vous a rapporté n'importe quoi. Apprenez à sélectionner et contrôler vos sources. Et même mieux à réfléchir !
Signaler RépondreMême si vous aimeriez y croire, au fond de vous, vous savez pertinemment que vous colportez des mensonges en écrivant cela, n'est-ce pas ?
On vote pour qui ont veut arrêter de nous dire quesqu'on devrait faire comme certains "influenceuse" ou footballeurs ect
Signaler RépondreOn m'a rapporté qu'à Villeurbanne un électeur a été contraint de réclamer les bulletins de vote RN car il n'y en avait pas de déposés sur le bureau.
Signaler RépondreQu'un assesseur est venu porter une dizaine de bulletins RN et plusieurs centaines de bulletin NFP qui pourtant n'en manquait pas.
Étrange.
M. Bret devrait déployer des assesseurs dans tous les bureaux de vote pour contrôler le bon déroulement.
Après, les pénuries, c'est cohérent avec le stalinisme =)
Signaler RépondreUn coup d'épée dans l'eau, Amard passera quand même sans forcer. Il a infligé une très lourde gifle à Bret en lui mettant deux fois son score, les 10% du bourgeois Fraysse n'y changeront rien.
Signaler RépondreLes villeurbannais ne veulent plus jamais entendre parler de ce voyou politique qu'est Bret, qui a profité de l'abstentionnisme pendant maintenant trop longtemps pour garder sa place. Les petits soldats haineux de Bret peuvent aboyer sur le net jusqu'au mal de gorge, ça ne changera rien à la vérité.
J'invite les opposants à Amard à remplir leurs stocks d'antidépresseurs dès maintenant, il risque d'y avoir des pénuries en pharmacie à Villeurbanne.
D'un côté on appelle à faire barrage contre le RN, d'un autre on appelle à faire barrage contre LFI ;-)
Signaler RépondreBon avec Amard d'accord on comprend, avec son beau-père schizophrène et psychopathe dangereux dont il prend en exemple...
En général les scrutins LR du 1er tour vont plus se reporter quand c'est possible plus sur le RN que sur la gauche au 2e, le cas échéant comme là sur le PS.
Les résultats de la 6eme circonscription ont été publiés tôt ce matin ( vers 2h) par le ministère de l'intérieur.
Signaler RépondrePourquoi ?
Dès que j'ai appris ces résultats, j'ai immédiatement décidé de voter pour Monsieur Bret.
Il à toujours été de cette gauche républicaine.
Une gauche qui n'est pas, la marionnette des frères musulmans !
Pour mémoire, durant les mandats de Monsieur Bret à la tête de Villeurbanne.
Villeurbanne a, durant plusieurs années, été classée comme la ville la mieux gérée sur le plan financier !
Électeurs de la 6eme, faites barrage aux islamofascistes !!!
Arrêtez de nous dire avec qui on doit s 'aquoquiner pour le 2 ème tour, on est assez grand pour savoir pour qui on va voter... vos conseils pour pouvez vous les ravaler..
Signaler RépondreGauche droite, les deux, les mêmes pourris,fossoyeurs de la france prêt à tout pour garder leurs privileges
Signaler RépondreLa France est en grand danger avec ces politicards de bas étages prêts à s'unir avec l'extrême gauche pour garder leurs avantages.
Signaler RépondreLeurs électeurs apprécieront.
"gen(d)re.....
Signaler RépondreBel effort Cousinal...
Signaler RépondreJe n'aime pas vraiment Monsieur Bret mais je le préfére de loin à Amard !
Signaler RépondreFront républicain contre LFI, rien de plus normal quand on doit lutter contre l'infamie.
Signaler RépondreBravo tous sauf lmonsieur le gendre !
Signaler Répondre