Arrivés en tête au premier des élections législatives dans les quatre premières circonscriptions du Rhône, les candidats de l'union de la gauche sont tous favoris, ou presque. Sans oublier que Marie-Charlotte Garin l'a déjà emporté dans la 3e circo.
La perspective d'un grand chelem ne réjouit pas Emmanuel Hamelin. L'ancien député de la 2e circonscription se pose la question dans un communiqué : "Allons-nous laisser les circonscriptions lyonnaises au Nouveau Front Populaire, allié à l'extrême-gauche ?".
"L’enjeu des élections de dimanche prochain est maintenant simple, le RN n’ayant aucune chance de l’emporter, tout se joue entre le nouveau front populaire avec ses alliés d’extrême gauche et des candidats républicains modérés. Aucune voix ne doit leur manquer si on veut éviter que tous les députés lyonnais ne siègent demain avec les Insoumis et leur programme mortifère d’augmentation massive des impôts, de désarmement de la police, de suppression du nucléaire, de reconnaissance d’un Etat palestinien en pleine montée de l’antisémitisme, etc…", poursuit celui qui est passé des Républicains à Horizons.
Refusant d'admettre que Lyon puisse "céder aux sirènes des extrêmes", Emmanuel Hamelin appelle à voter pour les trois candidats Renaissance encore engagés à Lyon : Thomas Rudigoz (1ère circo), Loïc Terrenes (2e circo) et Anne Brugnera (4e circo).
tout à fait d'accord avec vous sur ce point.
Signaler RépondreN'ayant plus le choix qu'entre 2 extrêmes, je préfère prendre le moins pire du pire, j'avais compris votre nuance.
Mais si je ne choisis pas du tout et vote blanc, c'est la roulette russe, trés peu pour moi.
Un vote réfléchi dans un choix immature.
Pardon de vous avoir offensé.
Je me tape du RN comme des "anarchistes" d'opérette qui tels des révoltés sans cause expriment leur connerie et incohérences dans la rue.
Signaler RépondreC'est à eux de leur expliquer la différence entre anarchiste et fasciste, un bon nombre d'entre eux sont des moutons qui penchent vers la deuxième proposition, leurs postures les empêchent de s'en rendre compte.
Fils à papa ?
faut il vous expliquer la nuance entre anarchiste et fasciste?
Signaler RépondreLa nuance se trouve dans la motivation et les actes
Anarchiste se bat contre le système, s'attaque aux institutions principalement, différence d'opinion "vivre et laisser vivre"
Fasciste se bat contre les autres, s'attaque aux personnes principalement, différence de race "ne laissons pas vivre ceux qui sont différents"
Vous voyez la différence, RN ?
Et vous avez raison de vous inquiéter.........
Signaler Répondrede votre "posture" et de ce qui détermine votre vote, c'est "profond" et "réfléchi". "🙃"
Excellent, tout y est pour nous inciter à "nous pencher un peu plus", même la tête en bas.
bravo d'avoir relevé ce détail qui en dit long sur les intentions du RN
C'est toute la différence entre un "schizophrène" et un schizophrène : tout est dans la nuance, connaitre la nuance ? Quand je lis les motivations de vote, la nuance est victime d'une sévère agression, de plus c'est un comportement de vote avec une motivation mimétique du vote RN, schizophrène ? 🙃
Signaler RépondreQuand l'agresseur dit à sa victime, ne t’inquiète pas ca va bien se passer, penche toi juste un peu plus
Signaler RépondreBien sur que je vote avec intérêt, qui a envie de voter pour des agresseurs violent et taré.
Un schizophrène n'a pas choisi d’être violent, à la différence du RN
Tant pis si mon bulletin sera considéré comme nul.
Signaler RépondreAu deuxième tour, je voterai à nouveau pour Romain.
Consigne transmise par la droite !
Je vomis l’extrême droite depuis longtemps, mon grand père c’est battu contre ses français sournois, hypocrite, délateurs qui ont fusillés des villages entiers en donnant aux nazis les endroits et les noms de gens qui souvent étaient seulement des opposants à leur idéologie collaboratrice avec les nazis .
Signaler RépondreLa droite n’est pas l’extrême droite elle est républicaine contrairement aux valeurs extrémistes de cette droite qui se veut conservatrice et consanguine à la limite d’être inhumaine pour avoir fait faire des horreurs pendant la seconde guerre mondiale. L’intégrisme religieux musulman et tout comme l’extrémisme politique de droite , ils se ressemblent par leur idéologie satanique. D’ailleurs la barbarie du 7 octobre d’intégrisme religieux du Hamas n’a d’équivalentes que l’extrême droite de Netanyahu qui lui aussi est sur la même longueur d’ondes que ses fous furieux. Une pensée pour le peuple israélien qui n’est pas d’extrême droite dans sa majorité et demande même le départ de ce fou de netanyahu. Ainsi que le peuple palestinien pris en otage par la mafia du Hamas qui détourne argent et nourriture du peuple palestinien pour ses intérêts personnels.
Si tous les anciens politiciens de France disent aux français ATTENTION à l’extrême droite de la FAMILLE LE PEN , c’es qu’ils savent pertinemment que leur idéologie est destructrice pour le peuple français et son économie. Elle nous mènera à la guerre avec du sang et des larmes.
Et voilà, en fait, c'est juste un SENTIMENT d'insécurité : il n'y PAS d'agressions, PAS de viols, PAS de vols, PAS de braquages, PAS de trafics. Rien ! Ceux qui disent le contraire ont le crâne bourré par des médias qui inventent des agressions pour faire monter le RN. J'ai bon ?
Signaler Répondrec'est quand même effrayant 67.2% des violences à la personne viennent principalement de l’extrême droite.
Signaler Répondreet tout ca passe à la trappe dans le JT ou on nous montre les degats lors des émeutes.
On voit bien les priorités pour la désinformation.
Et vous avez raison de vous inquiéter.........de votre posture et de ce qui détermine votre vote, c'est profond et réfléchi. 🙃
Signaler RépondreQuand vous parlez de tarés, vous incluez les "schizophrènes" qui jouent du couteau dans la rue ou les transports ? 🤔
et je ne regarde plus la TV depuis plus de 3 ans, je cherche les actu tout seul pas besoin que l'on vienne me dire ce que je dois savoir ou pas.
Signaler RépondreLa TV, je la laisse à ceux qui n'ont pas assez de sens critique et de mémoire pour se rappeler que l'on nous prends pour des cons.
Ils ont inventé une histoire d'arme chimique en nous montrant une joli fiole d' H2O pour faire la guerre en Irak
Quand j'ai vu ca, j'ai compris jusqu’où ils sont prêt à aller pour nous avoir dans leur poche.
ce rapport est sorti depuis 2023 et pas une seule fois, il n'a été mentionné dans les médias traditionnels, par contre des agressions par des "islamistes" qui sont donc minoritaire selon ce meme rapport, yen a des quantités incroyables.
le rapport donne 2 chiffres ceux des "agressions par des radicalisés" et pour la "casse materiel et confrontation avec la police"
Signaler RépondreLe rapport indique "bien" que l'extreme droite fait partie des agresseurs et que l'extreme gauche est plus dans les degats materiels.
A votre avis pour qui vais je voter?
je préfère ceux qui manifestent pour leur conviction, meme avec de la casse de temps en temps, plutot que ceux qui agressent voir tue des gens comme l’extrême droite.
je dormirai mieux, sans me demander si je ne risque pas de me faire tabasser par un taré d'extreme droite à tout moment.
La statistique dont vous faites référence est connue, elle concerne les agressions d'activistes d’ultra-gauche et d’ultra-droite.....apprenez à lire les rapports ou contentez vous de rester devant votre télé. 🙃
Signaler RépondreJ’ habite Marseille et je ne me suis jamais fait agresser par des délinquants. Les seules agressions sont verbales entre automobilistes bien de chez nous et souvent âgés et aigris. Quelques personnes effectivement d’origine étrangère aboient aussi ne mordent pas les autre automobilistes. La seule personne du quartier qui est morte poignardé pour une place de parking handicapé était le patron d’un bar . Ce monsieur a réprimandé un jeune homme et une jeune fille française mais dès Kassos, qui sont revenus avec du renfort et ce même renfort a poignardé le pauvre homme au cœur.
Signaler RépondreSinon je vais au marché de la plaine le samedi matin qui pullulent de personnes populaires et étrangères et je m’y sent en sécurité, pourquoi ? Car j’ai toujours vécu dans les quartiers populaires et grandi dans les années 70/80 dans les rues de Marseille où les mentalités étaient mixtes et méditerranéennes où les codes ne sont pas les mêmes que les gens du Nord .
Que disent les rapports ministériel :
Signaler Répondreque 67.2% des agressions pour radicalisation viennent de l’extrême droite
source : rapport 1864 de l'assemblée nationale
vous savez l'assemblée nationale pour laquelle le RN est en PLS au point de mendier des votes en demandant d'essayer...
L'assemblée nationale avec le vote législatif en cours, c'est une source assez fiable pour vous ?
Je cite la TV car apparemment c'est l'actu qui vous attire sans chercher ailleurs, ca s'appelle un "biais de recherche"
je vous laisse chercher pour le rapport 1864 et ce qu'est un biais de recherche
un indice, vous ne trouverez pas ca à la tv ;)
Pourquoi faire référence à la TV (quelle drôle d'idée?), dans le ce domaine ce sont les données du ministère de l'intérieur qui apportent un regard plus précis sur la situation (quand les plaintes sont prises en compte..), mais cela reflète quand même la réalité du terrain avec les mœurs et coutumes importées, leurs conséquences sur les actes.
Signaler Répondresavez pas rechercher sur internet "agression extreme droite"
Signaler Répondreil faut prendre des initiatives et vérifier par vous même...
Il y a aussi des écoliers menacés à la sortie d'un école juive, pas plus tard qu'hier à Nice par exemple...faites la recherche pas vous même.
Signaler RépondreCite des sources au lieu de nous raconter ton film débile !.. Par contre les agressions commises par des OQTF, elles pullulent dans les faits divers !
Signaler Répondrec'est sur que si ca ne passe pas à la TV, ce n'est pas de l'actu pour le RN.
Signaler Répondreles agressions faites par l’extrême droite, il y en a pratiquement tout les jours, bien plus que les OQTF même si ca n'excuse pas leur geste.
En france, on préfère enfermer les cadavres du RN dans le placard
c'est de l'actu justement
Signaler Répondrele nombre d'agression et les dates parlent d'elle meme
ca ne passe pas à la télé mais ca reste de l'actu
trop d'islamiste d'extreme droite en france, plus que les OQTF si facilement dénoncé.
Bah regarde les faits divers dugland!
Signaler RépondreOQTF qui violent, volent, agressent les personnes âgées!!!!!!
faites une recherche sur "agression extreme droite"
Signaler Répondrevous aurez plein d'exemple à nous donner
des islamistes d’extrême droite surement étant donné que c'est la religion qui détermine la violence
Bravo !!
Signaler RépondreMais enfin, qui est cette personne ?
Signaler Répondre"Le 28 juin, un pick-pocket violent – il a retourné le pouce d’une de ses victimes, en le jetant à terre, et arraché la poche de la veste d’un second jeune homme – a été arraisonné sur le site du Hellfest à Clisson par des festivaliers et remis à la police, bien qu’il se soit ["
Signaler RépondreDans une République islamisée, à la fin c'est toujours les islamistes qui gagnent!
Signaler RépondreLes lyonnais sont devenus des abrutis bobo-gaucho-anarcho-crasseux.
Signaler RépondreLaissons-les dans leur merde.
Ils n'aurons que ce qu'ils méritent : une ville islamisée ou règne la violence et le chaos.
Une ville qui va ressembler aux Minguettes ou au Mas du Taureau. Un territoire perdu de plus.
Vrais français, réveillez-vous !
Tout à fait d’accord avec lui !
Signaler RépondreLyon qui était un bastion de la résistance est devenu le bastion de l'antisémitisme....
Signaler RépondreQuelle honte.
Pas surpris du résultat dans cette circonscription.
Signaler RépondreLorsque un élu n'est pas proche de ses concitoyens, il ne faut pas être surpris du résultat.
La consigne à droite est claire, l'absententon, vote blanc ou vote nul.
et mon commentaire????????? vous pouvez mettre un c..... et 4 petits points
Signaler Répondrea l'époque déjà Chirac parlais de la droite la plus conne du monde ....... rien a changer
Signaler RépondreQue ne ferait-il pas pour essayer d’exister celui-là.. ?
Signaler RépondreLyon s'est boboisée.Les bobos friqués de gauche ont remplacé les bourgeois Lyonnais de droite d'avant
Signaler Répondre" la droite la plus bête du monde" disait déjà JMLP.
Signaler RépondreQue je suis heureux d'avoir quitté Lyon il y a 2 ans.
Signaler RépondreLyon gérée par l'extrême gauche dans un pays où le gouvernement de gauche modérée n'a pas honte de s'associer avec l'ultra gauche dans le but de précipiter notre pays dans la guerre civile.
Je vomis cette politique nauséabonde.
Oui il faut faire un front républicain contre cette extrême gauche antisémite.
Signaler Répondretous avec le RN ! pour lutter contre l extrême gauche qui se cache derrière les PS et autres
Signaler RépondreC'est "au revoir".
Signaler Répondreil nous aura tout fait lui 🤦♂️
Signaler RépondreEn revoir !
Signaler RépondreMerci à la droite et au centre !
Vous méritez la défaite !
Depuis des années des blabla !