La députée sortante de la 3e circonscription du Rhône Marie-Charlotte Garin a donc fini sa campagne. Et elle peut entamer un nouveau marathon médiatique et faire du terrain pour ses camarades du Nouveau Front Populaire dans le département et l'agglomération lyonnaise.
Cela a débuté dès lundi sur BFM-TV où l'écologiste a fustigé le Rassemblement national, "des gens qui n'ont pas de projet chiffré, qui ont voté comme des pingouins à l'Assemblée nationale pendant 2 ans et dont on ne sait même pas s'ils seront républicains à la fin".
Et d'embrayer sur un reproche assez cocasse venant de sa part : "Est-ce qu'on veut être dans une vie politique où on se base sur des coups de com', sur du vernis et des vidéos TikTok ? Ou est-ce qu'on veut être dans une vie politique où on regarde le fond et le programme ?"Le RN, c'est toujours le Front National.
— Marie-Charlotte Garin (@MC_Garin) July 1, 2024
Rien n'a changé.
Il ne faut pas se laisser berner par des coups de com', du vernis et des vidéos Tiktok.
Nous devons convaincre sur le fond ! pic.twitter.com/tV6rIv7MDw
Marie-Charlotte Garin a pourtant multiplié les coups de com' depuis deux ans, et se sert fortement des réseaux sociaux, y compris TikTok. Elle a d'ailleurs réalisé 17 vidéos sur la plateforme depuis le début de la campagne, soit plus d'une vidéo par jour... Dont une qui a surperformé, avec 160 000 vues et dans laquelle elle fait du vélo et il n'y a pas une seule allusion au programme.
@mc_garin On vote le 30 juin et 7 juillet pour le #FrontPopulaire ♬ son original - M-C Garin
Peut être qu'ils ne pensent pas véritablement, c'est plus primaire pour un bon nombre de leurs électeurs : les provocations et outrances de LFI les motivent pour voter car ils ont les mêmes obsessions et détestations...
Signaler RépondreCoup bas à un concurrent de Marie-Charlotte, entrepreneuse en buzzzzz. Pour parfaire sa stratégie Toc, il faudrait que Jordan se fasse poser des prothèses mammaires en 145 H. Ça devrait lui rapporter bien 30% de décérébrés supplémentaires.
Signaler RépondreEt c'est quoi, cette gauche si parfaite qui va sauver les petits français, la France et même la planète et l'univers ? LFI ?
Signaler RépondreJe suis de gauche et je peux te dire plusieurs choses. La première, c’est que tu passes pour un type qui a appris un nouveau mot (« droitardé ») et qui, depuis, le répète 50 fois par jour pour cacher ses lacunes intellectuelles. Mais ça ne fait que les magnifier. Avec des alliés comme toi, la gauche n’a plus besoin d’ennemis. Par moments, on se demande si tu n’es pas un troll du RN.
Signaler RépondreEnsuite, tout le monde a le droit d’être de gauche mais cette dame parle très maladroitement de choses qu’elle ne connaît pas, ce qui est arrogant et qui dénote une culture de classe (comme chez le reste d’EELV) qui ne passe pas auprès des victimes des inégalités économiques basées sur la reproducion des privilèges de naissance.
Elle a menti (ou alors elle croyait ce qu’elle disait auquel cas elle est vraiment très…) en se faisant passer pour une représentante de la jeunesse précaire obligée de vivre en colocation à un âge avancé. Ensuite, elle nous a fait le coup du féminisme Marie Claire avec sa robe. Puis il y a eu l’épisode abject d’une nuit avec les crève-la-dalle (suivi quelques mois plus tard de l’expulsion de ces mêmes crève-la-dalle par son parti) filmée pour Insta : non seulement, c’est indécent d’instrumentaliser ainsi la misère mais quand on apprend que pour elle c’est une « opération coup de poing », on se dit que sa vie douillette est loin, très loin de ce qu’est notre lutte quotidienne aussi bien d’un point de vue économique que de celui de l’engagement politique.
Ces libéraux vident de sens la gauche. Ce sont des sous-Macrons teintés de vert. EELV a trahi aux présidentielles, et ils re-trahiront. Sur la retraite, pour ne prendre qu’un exemple, ils sont sur la même ligne que le gouvernement. Au niveau local, ils voulaient réduire le droit de grève des agents les plus pauvres de la municipalité. Ils se sont rétractés juste après les européennes. Il leur faut ça pour qu’ils daignent réellement écouter la population qui s’appauvrit tandis qu’ils s’enrichissent : des motivations électoralistes à court terme. On n’a vraiment pas besoin d’eux pour avoir une conscience !
Pour répondre à ta question, si la gauche était au pouvoir, la redistribution des richesses ferait chuter les privilèges matériels sur lesquels ils sont assis.
Qu'est ce qu'elle fait elle ? sinon de la com
Signaler RépondreLa preuve ça a marché pour elle, ça marchera pour d'autres
Les leçons de morale des bobos verts, on s'en fou royalement.Et en plus ça fait gagner des voix au RN
Un dodo devant les caméras à l'école et on est conquis ?
Signaler Répondre« Est-ce qu'on veut être dans une vie politique où on se base sur des coups de com', sur du vernis et des vidéos TikTok ? »
Signaler RépondreL’hôpital qui se fout de la charité !!!
Ça y est Marie-Charlotte, t’as compris combien ta manière de faire du buzzzz politique sur des sujets graves est pourrie ?! T’inquiète, ton indécence et ta superficialité n’ont convaincu personne, au contraire : tu as provoqué l’ire des gens de terrain (avec les prostituées laissées à leur sort puis instrumentalisées, les sans abris expulsés par tes potes etc.)
"tout ce qu'il y a de pire dans l'échiquier politique français"
Signaler RépondreY'a que trois lettres et un lien pour répondre à ce commentaire : lol
https://cartedelahonte.github.io/#7/45.794/2.494
Elle a la classe en tout cas
Signaler RépondrePeut-être que tout simplement tout le monde en pense pas comme toi ?...
Signaler RépondreJ'adore cet argument des 2-neurones selon lequel on doit être fauché pour être de gauche. Du coup je te pose la question que je pose depuis des années et à laquelle aucune grande gueule n'a été capable de répondre :
Signaler RépondreOÙ est la limite ? En clair, en-dessous de quel revenu on a le droit d'être de gauche ? Et le mec qui touche du pognon et qui passe ta limite à la con, de votant à gauche il doit obligatoirement passer votant à droite ?
Ça réfléchit un droitardé ? A priori pas...
que question buzzz et toc toc , notre Marie Charlotte est une pointure
Signaler RépondreMarie Parlotte la passionaria en Veja
Signaler RépondrePas autant que vous apparemment avec les éléments que vous apportez, mais essayez de développer pour nous en dire plus sur votre façon de jugez et déterminer votre point de vue ainsi que par quel cheminement vous étayez et arrivez un tel "raisonnement" (?)
Signaler RépondreQuand une spécialiste des coups de com et du vernis met en garde contre les coups de com ….c est un grand moment ….
Signaler RépondreOn vous fait confiance là dessus. Le vide, vous connaissez !
Signaler RépondreComme quoi on peut habiter l'esprit tranquille dans des apparts à 5.000 € le m2 et être de gôche ! :)
Signaler RépondreVotez tous conte les frères et sœurs de cette franc maçonne sans envergure
Signaler RépondrePhase 1 : les gauchos vont de faire virer, à commencer par Marie-Charlotte.
Signaler RépondrePhase 2 : Marie-Charlotte élue au premier tour.
Phase 3 : Ouais mais attendez, vus allez voir.
Voir quoi ? Elle a été réélue malgré tes imprécations et celles des autres droitardés. Tu ne piges pas ?
on a déjà rima et sa serpillière!
Signaler Répondrevive la France!
elle y aime bien pourtant les réseaux sociaux la Marie Charlotte
Signaler RépondreCette phrase est gonflée de la part d'une élue nunuche qui n'a rien dans tête et qui passe son temps sur les réseaux sociaux les plus débiles.
Signaler RépondreSes amis de LFI s'habillent, eux, comme des pingouin et n'ont aucune dignité.
Elle ferait mieux de se taire.
Le plus grave, c'est que des gens ont voté pour elle.
Pauvre France !
Pauvre Lyon !
Des argumentaires creux et contradictoires . On se moque en disant "Il ne faut pas se laisser berner par des coups de com', du vernis et des vidéos TikTok" mais elle utilise elle même ces pratiques lors de cette interview. Quand elle dit que certaines personnes ne savent plus pour qui voter elle devrait se remettre en question car ces arguments n'ont pas convaincu avant . Est ce que les verts se sont occupés de la sécurité , des logements dans notre ville . je ne pense pas. Qui fait explosé la dette de la ville a Lyon les verts . Ne tombons pas dans le piège qui nous emmène à voter pour la peste ou le cholera . Le soit disant front populaire est un attrape couillon dans lequel se mêle le bon comme le pire du pire et elle ne s'en rend pas compte.
Signaler RépondreUne écolo en vélo tu m'étonnes mais qui as voté pour ça
Signaler RépondreMarie-Charlotte Garin naît le 2 septembre 1995 à Vernon1. Fille d'un journaliste et d'une secrétaire d'ambassade2, elle est issue d'une fratrie de cinq enfants et passe une partie de son enfance à Chypre avant que sa famille ne s'installe en Ardèche3,4.
Signaler RépondreElle est admise à l'Institut d'études politiques de Paris en 2013.
Gosse de riche qui a jamais rien foutu de ses dix doigts !! pauvre de vous
Signaler Répondrehonteux….
Signaler RépondreLes islamistes vont bientôt lui mettre sa burqa, elle fera moins la maligne.
Signaler RépondreOui mais que tout cela est bien dit ! MERCI ! ! ! ! ! ! ! !
Signaler RépondreMais quel travail ? ?
Signaler RépondreEt les votre ils sont où ? Que voulez vous dire ?
Signaler RépondreDe mon coté je constate simplement les choses et la manière de communiquer de cette militante, pas besoin de faire un long discours pour qualifier et décrire ce qu'elle fait, décrire du vide...
C'est normal il faut bien des moutons Panurge et à Lyon ça ne manque pas !! Ils vont bientôt recevoir la Palme d'Or si ça continue. Il y a un truc qui m'échappe il y en a beaucoup ils se sentent pas en sécurité il y en a plein autour de moi qui sont fait agresser autrement tout va bien !! Je pense qu'il y a pas assez d'agression encore.... allez c'est la fête fermant les yeux😭 vive la France et vive la république!!🥳
Signaler RépondreElle dit pas qu'il ne faut pas faire de com' sur les réseaux (ce qui la rendrait hypocrite en effet), elle dit qu'il ne faut pas s'arrêter là et s’intéresser au fond, aux idées. On peut faire des tik-tok et défendre un programme sérieux, chiffré, correspondant aux valeurs de la démocratie et de l'humanisme. Ce n'est pas le cas du RN, c'est tout.
Signaler RépondreOui ça fait des mois qu'on entends votre discours, et pourtant, en juin 2024, ils sont encore là, avec la majorité.
Signaler RépondreC'est vrai que les arguments ça vous connaît Jean Phil 😏
Signaler RépondreRima Hassan (FI) avec un keffieh vs Ludivine Daoudi (RN) avec l'uniforme nazi, devinez ce que les médias ont choisi pour lancer une polémique ?
Signaler Répondrehttps://x.com/PaduStream/status/1808050419177750648
La gueule du "rempart contre l'antisémitisme" que prétend (faussement) incarner le RN....
Et dire que des millions de gogos y croient.
Incroyable la censure quand t’es pas d’accord avec fachomag…et la mon commentaire va certainement passer,n’est ce pas ?
Signaler RépondreLes pétochards qui ont voté pour vous vont d'ici peu de temps le regretter !
Signaler RépondreDonc ton commentaire est encore à côté de la plaque
Signaler Répondrehiberner!!!
Signaler RépondreC est sur les arbres vont nous chauffer ...et nous nourrir
Signaler RépondreSurtout ne pas se laisser berner par vous Madame et vos amis !
Signaler RépondreJ'admets que c'est l'exception "qui confirme la règle" ;-)
Signaler RépondreTu as regardé son travail à l’assemblée avant de l’ouvrir ?
Signaler RépondreVous confirmez mon analyse, vous représentez tout ce que les français détestent, une politique de tambouilles, une politique 4.0 sur ton ton en train de veloter dans les rues avec vos amis bobos qui ne comprennent rien aux réalités que vivent les français au quotidien…loin des préoccupations des français, avec un programme complètement irréaliste….dans une alliance immonde avec un parti qui met en avant Rima Hassan et la bordelisation de la vie politique au détriment du débat d’idées et du respect d’autrui! Programme contre programme, vous representez la gauche lâche prête à tout pour sauver ses sièges en vous alliant avec LFI qui représente tout ce qu’il y a de pire sur l’echequier de la vie politique française…. Vous tolérez l’antisemitisme de vos amis insoumis mais vous donnez des leçons de morale aux français qui votent pour l’autorité et la grandeur de leur pays…vous tolérez les provocations et les polémiques du grand manitou et vous donnez de leçons de morale avec votre chef les larmes aux yeux pour que nous votons comme vous voulez qu’on vote! Abject, honteux, cette gauche de toutes les compromissions pour s’assurer des sièges! Nos ancêtres résistants ont donné de leur vie pour éviter ce chaos dans lequel vous voulez nous mettre! Barrage à cette gauche donneuse de leçon!
Signaler RépondreLe phénomène est très difficile à analyser. La migration d'une part des élites sociales n'a pas, démographiquement, un rôle explicatif suffisant. On peut invoquer aussi les effets de la politique de logement social, et, corrélativement, une mutation transgénérationnelle. D'anciens réseaux d'influence ont sans doute perdu leur assise, tandis que de nouvelles classes d'âge sont passées de l'abstentionnisme aux options simplistes. Il faut aussi faire la part du pitoyable spectacle donné par la politique locale. N'oublions pas non plus les enseignements mués en endoctrinement.
Signaler RépondreMarie-Charlotte, nous parle "vernis" et "coup de com"........ MDR !
Signaler RépondreUn pur produit de Sciences Po avec évidemment toutes les qualités qui vont avec...
Signaler RépondreEnfiler des éléments de langage et des slogans en guise d'arguments....Elle a tout de la tiktokeuse, aussi arrogante que ridicule dans ses postures.
Signaler RépondreElle demande de ne pas se laisser berner par les tiktok.... tout en postant un tiktok encourageant à voter aveuglément (pas de programme, pas d'argumentation, rien) pour le Front Populaire
Signaler Répondre