J’irais même jusqu'à l’interdire, si les Français par un effet de folie collective se décidaient à me donner plus de responsabilités que mon poste d’adjoint d’opposition.
En premier lieu, prendre les électeurs pour des adultes sans intelligence qu'il faudrait tenir par la main pour lui expliquer la bonne attitude républicaine : "Jojo, je vais retirer ma candidature, car tu n'es pas assez outillé pour comprendre qu'il faut voter utile. Tu comprends les mots qui sortent de ma bouche, ou tu préfères un dessin ?"
En second lieu, expliquer à ton votant que tu étais déjà sûr de te retirer, mais aussi que les quasi 2 euros par an durant le mandat de financement politique par l'État permettront à ton parti de bien s'occuper des électeurs des circonscriptions qui vous intéressent.
Et en dernier lieu, que tu es atteint du syndrome du sauveur.
Une pathologie qui te fait mettre en danger des groupes de personnes dans l'idée de pouvoir les sauver par la suite et si possible récupérer deux-trois 06, auxquels tu expliqueras combien tu es altruiste et presque un saint, doublé d'une conscience morale hors norme.
Le barrage républicain n'est pas fait pour empêcher l'arrivée au pouvoir de racistes ou autres mangeurs d'enfants, mais pour préserver la mainmise politique de vieux partis en fin de parcours.
La dissolution fut mise en place par Emmanuel Macron avec pour seule idée d'arriver qualifié pour le second tour et profiter d'un effacement du peuple de gauche pour sauver son pouvoir.
Manque de discernement, il finit troisième. Et là, il est moins motivé.
Comme un puceau se retrouvant à une soirée Marc Dorcel, il ne sait pas quoi faire.
Farid Ben Moussa
Conseiller municipal de Vénissieux
C'est qui se gars en photo dans l'article qui penses avoir les idéees claire lucide ?? et ce prend pour un politique de longue date.
Signaler Répondreoui:continues !!en plus c est un moyen elegant et humoristique pour vehiculer tes idees..(on peut tout dire avec le sourire )qu on ne partage pas forcement,mais les debats politiques manquent cruellement d humour en france;j ai vu des debats politiques en angleterre :c est à qui rivalisera de saillies spirituelles:on en est loin en france ou çà ne donne que dans l invective...
Signaler RépondreMea culpa, mea cupla, mea maxima culpa, je me suis flagellé avec des orties, ça vous va ?
Signaler RépondreVoilà ce que c'est quand on écrit sur le téléphone dans une file d'attente, la relecture laisse à désirer.
Mais ça ne change rien à ce que j'ai écrit, il suffit de relire les articles qui parlent de Doucet et Bernard pour constater l'obsession de certain avec les cravates..
C'est toujours avec un grand plaisir que je te lis Farid! Toujours!
Signaler RépondreUn barrage républicain avec des gens fichés S qui prône le désordre et la haine anti flics.Nous n'avons pas la même notion de la république!!!
Signaler RépondreBardella n’est pas le diable ..il est au service du diable ..comme macron..rien de plus !!
Signaler RépondreDes islamistes et gnagnagna…et gnagnagna..t’as autre chose à sortir de ta bouche ??
Signaler RépondreIls font un barrage qu’ils osent nommer Républicain avec des ultra-gauches, des islamistes et autre conglomérat grotesque !!!
Signaler Répondre" quand on voient comme ils écrivent, on se demande où est passé leur respect de la langue française."
Signaler RépondreL air d'un con Gaston !
Notre grand grand lapin vient de marcher sur un râteau ...et Pan ! "fan lef dents"
Lol
Quand on voit....et non pas voient !
Signaler RépondreLa paille et la poutre vous connaissez, gauchardé ?
Est-ce être républicain que de dénier aux autres le droit de s'exprimer ?
Signaler RépondreEst-ce être républicain que de considérer que seule sa vision des choses est la bonne ?
Est-ce être républicain que de vouloir imposer son point de vue aux autres ?
Il est urgent de balayer devant sa porte !
"quand on voient"...
Signaler Répondreces critiques ne sont juste qu un jeu tacite entre farid et ses lecteurs!!:ce dernier a tres bien compris comment nous instruire en nous divertissant,comme dans les ehpad!!en plus les lecteurs ont tres bien pigé que le deguisement etait son peche mignon...et toi tu viens d arriver et illico tu nous deblateres inopportunement ton laius bien pênsant de loustic de gauche sans humour..........alors OOOO REVOOOIIIRRR!!
Signaler RépondreC'est incroyable le nombre de commentaires sur la tenue vestimentaire des élus de la part de droitardés. Comme quoi, la seule chose qu'ils voient c’est l'apparence, ça chouine contre l'absence de cravate de Doucet ou Bernard (presque un crime contre l'humanité... des demeurés comme eux) et ils oublient que pas mal d’élus RN ne portaient pas de cravate non plus dimanche soir.
Signaler RépondreAlors, oui, je sais, les droitardés vont parler de "respect", mais quand on voient comme ils écrivent, on se demande où est passé leur respect de la langue française.
Farid,au sujet de la soirée Marc Dorcel, les comédiens du film sont sûrement cioti et Marine le Pen ???
Signaler Répondrej'ai cru à macron et voter pour lui et ces reformes
Signaler Répondremais il n'a pas respecté les grandes lignes et à commencer nous prendre pour des vaches à lait
quand il a essayé de vendre pour privatiser des institutions de l'état, c'est ce qui m'a fait perdre confiance en lui
Il etait là pour faire du pognon et enrichir les grosses sociétés au final
Je suis bien d'accord : la gauche essaie de nous enfumer.
Signaler RépondreIl faut voter pour les "antisemites, fichés S et négationnistes" de droite !
Préférer toujours l'original à la copie !
Le seul barrage républicain à faire c’est contre l’extrême gauche du NFP, cette alliance qui regroupe tout ce que la vie politique a de pire, des antisemites, des fichés S, des racistes anti-blanc, des négationnistes, et des anti-capitalistes! La gauche de la honte
Signaler Répondre" Des politiciens corrects et francs qui ne passent pas leur temps à mentir sur leur véritable projet et se faire passer pour autre chose qu'ils ne sont, ca ca serait nouveau "
Signaler RépondreBah par exemple le projet de Macron sur les retraites ne sortait pas de nul part, car il s'appuyait sur les logiques de ce qui avait été enseigné à l'école sous l'ère Jospin et Sarko que Macron a eu comme moi (et je rappelle que c'est un premier de la classe donc il connaît ces textes par coeur), et dans les manuels d'éco où y'avait les pistes de réforme des retraites et la présentation du problème démographique et économique, y'avait les propositions des différents gouvernements qui se génait pas à y mettre leur politique comme le CNE qui hantait encore les manuels malgré avoir été rejeté par la justice, donc le projet de Macron de base aurait dû être soutenu par LR et le PS vu qu'il reflétait ce qu'ils présentaient encore entre 2003 et 2008.
Voilà la franchise qui aurait pu être dite par Macron s'il avait été audible, mais de toute façon, qui, chez les électeurs à gauche ou à droite aurait voulu se rappeler que la réforme venait principalement de chez eux ? Personne, donc à quoi bon être honnête et franc avec des gens qui préfèrent rester aveugles et sourds.
c est son peche mignon...çà a commencé avec cette affection irrationnelle pour des pulls over de gout douteux et tapageurs qui faisaient gloser nombre de lecteurs avises de l elegance "à la française" ....gageons cependant qu il n ira pas jusqu à endosser les habits de notre regrette michou national ,dont l etablissement ,helas ,ferme bientot definitivement ses portes...
Signaler Répondrene donne pas vraiment de sens à ces interrogations et ne donne aucune réponse
Signaler Répondrede vieux partis en fin de parcours ? vous en avez d'autre cacher dans la manche ?
La politique existe depuis bien assez longtemps pour n'avoir rien de nouveau à proposer.
Des politiciens corrects et francs qui ne passent pas leur temps à mentir sur leur véritable projet et se faire passer pour autre chose qu'ils ne sont, ca ca serait nouveau
si les Français par un effet de folie collective se décidaient à me "donner plus de responsabilités" que mon poste d’adjoint d’opposition.
Signaler RépondreLa messe est dite, le gars dit lui-même qu'il est un incapable et pourtant se permet de donner des leçons.
article sans intérêt de l'avis de l'auteur
Concernant la tactique du barrage, des études ont été faites et à part dans les médias et les partis politiques, les gens n'y souscrivent plus, donc ça fait pas gagner des points. En plus quant on voit des LFI ou des PCF ou assimilé comme LO aller voter RN au deuxième tour, on se demande l'intérêt d'un barrage avec une "gauche" qui au final est perméable. Puis au final ça ne fait que produire des électeurs qui voient leurs chances d'être représentés s'évanouir, donc du ressentiment (surtout qu'il y'a jamais de stratégie d'alliance pour des textes en échange).
Signaler RépondrePour le syndrome du sauveur c'est vrai que c'est gonflant.
Concernant les racistes, ils ne sont pas l'apanage de l'extrême droite ou de la droite conservatrice comme l'ait LR actuellement, il y'en a plein dans la gauche, il suffit de lire les réseaux comme Yabiladi pour se faire une idée ou comment ça se passe l'ouverture de gauche dans les territoires de gauche comme les DOM-TOM ou Vénissieux. Ce qui permet à des humoristes d'extrême droite comme Marsault de pouvoir blaguer sur eux de manière sarcastique sans qu'il y'ait à redire...
Pour la dissolution, franchement même moi je savais que ça allait finir comme ça, c'était d'ailleurs assez partagé car la gauche qui demandait pourtant la dissolution n'était plus ravie de l'avoir eu, ce qui a donné lieu à pas mal de même dont celui de cet américain à moustache de biker s'engueulant avec son ami musclor 'vous vouliez la dissolution non ?!' 'Oui mais quand on serait en état de gagner'. xd
Mais je pense que Macron espérait encore un certain ralliement de LR ce qu'il n'a pas eu.
Vous avez bien raison de faire barrage! Vous allez vous retrouver avec micron jusqu'en 2027!
Signaler RépondreFaudra pas venir vous plaindre!
Le barrage républicain à quand même du bon : il va offrir une retraite complémentaire à François Hollande !...
Signaler RépondreUne casquette, des lunettes, mal rasé; pour essayer de ressembler à un ancien gauchiste repenti, l'illusion est presque parfaite, mais inutile, les racines sont plus profondes
Signaler RépondreOu arrêter d'écrire tout simplement
Signaler RépondreAprès ses soirées jeux de cartes en ligne (et son appréhension de jouer au poker contre B. Bernard), on en apprend encore un peu plus sur les distractions de Farid Ben Moussa.
Signaler RépondreJe ne serais pas étonné qu'il nous parle un de ces jours d'un petit alcool maison.
Allez y vite !
Signaler RépondreC'est compliqué d'être un électeur intelligent.
Signaler RépondreEntre un parti socialiste qui s'est détourné du petit peuple depuis des décennies, et une extrême gauche qui préconisent des mesures qui se retourneront contre le petit peuple.
Personne pour expliquer que ce ne sont pas les bourgeois à la tête de la LFI qui recevront chez eux les étrangers, et que les parts du gâteau seront de plus en plus petites ?
quand je regarde Lyon mag c'est vraiment des amateurs vive l'Algérie
Signaler RépondreCe monsieur a souvent des analyses très justes, mais les conclusions qu'il en tire sont la plupart du temps erronées...Sur ce coup je suis d'accord avec lui. Mais ça vaut pour la gauche aussi. Et dans ma circonscription, la candidate Nfp n'a qu'un point d'écart avec le sortant Renaissance et exige son retrait, alors que le RN est à plus de 25% et les LR à 12%. Avidité ou naïveté ?
Signaler RépondreSi, le RN, ce sont des racistes et des mangeurs d'enfants, ils sont cannibales, je le sais, Marie-Charlotte aussi, jamais quelque chose d'aussi grave n'est arrivé dans tout l'univers depuis sa création, Hitler et Staline n'ont qu'à aller se rhabiller, l'enfer arrive, Bardella est le diable, le grand diable, l'horrible diable, arrkkhhhh...
Signaler RépondreArticle vraiment nul Farid. Tu devrais plutôt écrire en faveur du barrage républicain pour sauver tes fesses
Signaler RépondrePas convaincu par la contribution, mais j'aime beaucoup la dernière phrase "Comme un puceau se retrouvant à une soirée Marc Dorcel, il ne sait pas quoi faire " ...
Signaler RépondreDe toute façon depuis le départ, la stratégie de cette campagne est lamentable. Les politiques ne font qu'enterrer le peu de confiance que certains avaient réussi à conserver en eux. Auto-trahison des convictions à gogo, association entre des personnalités et des projets complètement incompatibles...
Signaler RépondreEt le plus fou, c'est que dans un pays aussi divisé, au lieu que les partis se disent "bon OK, si c'est aussi divisé c'est qu'il faut sûrement faire un pas vers l'autre", ils font tous l'exact inverse, en poussant encore plus fort de leur côté. En gros, ils jouent au jeu de la corde alors qu'on leur demande de tracter le pays. C'est sûr que c'est comme ça qu'on va avancer...