L'institution culturelle parisienne va fermer ses portes pour une longue période de rénovation, et le projet Constellation va permettre de faire voyager ses oeuvres et expositions à travers la France. Lyon fera partie de l'aventure, mais pas le Musée Guimet (Lire la suite sur Lyon Poche)
Dommage. !!
Signaler Répondredans la soupe ,c est bon les croutons!
Signaler Répondre500 millions d’€ de nos impôts remis entre les mains d’une élue qui cumule 3 ou 4 délégations par le seul fait du prince.
Signaler RépondreGrégory Doucet n’a du tout fait ça dans son intérêt personnel, non non…
Ah, c’est sûr que les contribuables Lyonnais ont gagné au change : la précédente élue était sur le terrain, montait des projets d’envergure nationale, se battaient bec et ongles pour que nous gardions notre patrimoine plutôt que de le vendre à la découpe, faisait reconnaître la littérature lyonnaise par l’Unesco…
La nouvelle, elle, s’investit à fond et maîtrise bien la question culturelle : ELLE TWEETTE ! Moi je dis Brava 👏👏👏
Lyon, culture en berne. Comme tous les centristes, par son autoritarisme, sa vacuité sociale et intellectuelle, EELV fait le boulot de l’extrême droite.
Le musée pompidou avait validé l'envoi d'œuvres d'art à la ville de Lyon et notamment au musée guimet.
Signaler RépondreMais la mère Heynocque et le gourou de la secte vert, doucet, en ont décidé autrement.
Une fois de plus et à l'encontre des intérêts des lyonnais et de la culture lyonnaise.
Audrey Hénocque, Adjointe à la Relégation de la culture désignée par Sa Majesté Grégory Doucet Notre-Maître-Adoré-À-Tous-Seul-Garant-De-La-Cohésion-Et-De-La-Pureté-Idéologique se réjouit que le patrimoine lyonnais ne soit plus sur la carte de France.
Signaler RépondreMerci de tout cœur EELV, et une petite caresse à Laurent dans sa niche. Vous l’avez sorti aujourd’hui ?
attention à la soupe écolo
Signaler Répondresi vous vous en foutez ne commentez pas et passez votre chemin
Signaler RépondreOn est complètement *on et se complaît dans sa *onnerie.
Signaler Répondrequel copain profitera du rachat de ces lieux??
Signaler Répondrea mois que ce soit le meme genre d absurdité qu avec le "chalet" du parc : un cadeau a YAB sur 99 ans, pour faire encore et encore de la propagande qui n interesse personne et ne sert absoluemnt pas les interets des habitants
lyon ne merite que des croutes
Signaler RépondreCe n est pas la Municipalité qui a tué le Musée Guimet ce n est pas vrai !
Signaler RépondreIl était mort bien avant leur arrivée .
Ils le maintiennent juste "en état" , pétrit de culture et de sauvegarde qu' ils sont...
Je suis pas sûr que l'état du bâtiment soit encore aux normes de conservation de l'art en période de canicule, vu les baies vitrées je pense même que ça doit être impossible sauf à y gaspiller des sommes considérables en énergie pour aligner l'humidité et la température à des normes correctes.
Signaler Répondre9 000 M2 de surface...Ça en fait des potentialités en expositions ( mêmes temporaires) de tableaux. Mais bon, vu l'état actuel de bâtiment si bien placé..., on attendra les noms des "heureux bénéficiaires" lors de l'ouverture des enveloppes. Enveloppes cachetées comme il se doit...
Signaler Répondredes dimanche, il sera utilisé comme centre d'accueil pour migrants !
Signaler RépondreC’est bien dommage, parce que ce bâtiment est magnifique, cette ancienne patinoire qui avait été transformée en musée, ne sert actuellement à rien et c’est vraiment dommage
Signaler RépondreOn s'en contrefout !!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreParlez pour vous.
Signaler Répondrecote incompetences et strategies lyonnaises
Signaler RépondreOn s'en fout complètement !
Signaler Répondre