Arrivée en tête au premier tour des élections législatives et qualifiée pour une triangulaire dans la 12e circonscription du Rhône, Lucie Gaillot Durand a appelé au retrait de la candidature de Cyrille Isaac-Sibille. Arrivé 2e devant le RN, le députée sortant MoDem refuse de s'effacer.
"Le RN arrive en 3e position mais pas très loin derrière. La menace du RN et son projet inégalitaire et xénophobe, c'est la priorité aujourd'hui. J'en appelle à la responsabilité des électeurs du député sortant, leur proposer de se rallier à ma candidature", explique l'écologiste.
"C'est vraiment le Nouveau Front Populaire qui peut être le contre-pouvoir au RN à l'Assemblée", poursuit Lucie Gaillot Durand.
Le vote RN a été fort au premier tour dans de nombreuses circonscriptions du Rhône. La candidate du NFP l'explique par "un sentiment de déclassement, une colère face aux inégalités" des électeurs.
Si elle était élue députée de cette circo frappée par la pollution aux PFAS, Lucie Gaillot Durand annonce vouloir être "plus volontariste" et "interdire tous les PFAS, sans attendre que l'Europe légifère", en restant "imperméable aux lobbies".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Cyrille Isaac-Sibille
01:14 Résultats du RN
02:12 Monde de la santé
02:41 PFAS
04:19 Lancement en politique
04:47 Oullins-Pierre Bénite
Maintenant ça suffit les conseils ! vous prétendez tous oeuvrer pour notre bien etre en réalité une seule chose vous intéresse vos petits postes !
Signaler RépondreBen oui, faisons comme ça ! Inutile de faire des élections en fait avec ces gens, autant désigner les élus à l'avance.
Signaler RépondreNier la démocratie avec autant de suffisance c'est consternant !
RAB des khmers verts
Signaler Répondre