Après Cyrille Isaac-Sibille, c'est au tour de Thomas Rudigoz d'être sommé de se désister.
Les deux députés sortants du Rhône sont pourtant arrivés 2e au premier tour des élections législatives, et feront face à une triangulaire dimanche prochain, avec un candidat RN arrivé en 3e position.
Thomas Rudigoz fait donc face à un raid sur les réseaux sociaux d'anonymes et d'élus écologistes qui l'invitent à retirer sa candidature pour faciliter la victoire d'Anaïs Belouassa Chérifi (LFI) face au candidat RN Laurent Mouton.
"Désistez-vous et soutenez Anaïs Belouassa. (...) Avec l'effondrement macroniste, seule l'alliance des gauches peut gouverner", tonne la 1ère adjointe au maire de Lyon Audrey Hénocque sur les réseaux sociaux.
L'adjoint à la maire du 9e arrondissement, Quentin Carpentier, est encore plus véhément, traitant le député sortant de la 1ère circonscription de "carpette".@trudigoz ! Désistez vous et soutenez @BelouassaAnais candidate du NFP sur Lyon comme la socialiste @SandrineRunel, la députée écologiste réélue @MC_Garin et le candidat société civile @boris_tavernier. Avec l'effondrement macroniste, seule l'alliance des gauches peut gouverner ! https://t.co/H6ceEm4TQa
— Audrey Hénocque (@AudreyHenocque) July 2, 2024
"Rudigoz est déjà battu. Il a sert de marchepied au RN depuis 7 ans qu'il est député. Quatre ans qu'il attise la colère des réacs du 5e à coups d'intox, de mensonges et de veulerie. Le voilà qui pleure de voir les conséquences de sa veulerie politique. Rudigoz c'est poubelle", écrit l'écologiste.
Si Sarah Tanzilli s'était désistée dans la 13e circonscription du Rhône, c'est parce qu'elle était arrivée troisième, derrière le RN et le NFP. Ailleurs, les candidats Renaissance arrivés 2e estiment que leur victoire reste largement possible.
Drôle de fin de campagne...
Il fait quoi finalement ?
Signaler RépondreIl tente sa chance, ou bien il se range du côté des valeurs de la LFI ?
Rudigoz résistez, ni brun, ni rouge, ni stalinien, ni palestinien dans notre circonscription...
Signaler RépondreRudigoz trop lontemps en poste, résultat moyen, la démocratie c'est aussi de laisser sa place pour d'autres idées, cela s"appelle la grandeur d'esprit mais pas pour lui.
Signaler RépondreTous les fachos du forum de LyonMag en PLS en imaginant 4 députés NFP à Lyon à la fin de la semaine et Grégory Doucet réélu dans un fauteuil en 2026 : quel plaisir !
Signaler Répondrepersonne ne va expliquer à la gauche bien pensante que l alliance NFP est une façon cachée de mettre les trotskystes , les islamistes et les communistes au pouvoir !!! de faire reconnaître les états terroristes …on court vers une dictature de gauche ! genre Corée, Chine , Russie !!! ouvrez les yeux !
Signaler RépondreLFI se cache de moins en moins: imposer une dictature
Signaler RépondreIl va devoir s'adapter à la vie.... connaître la dure réalité.
Signaler RépondreDésormais trop assimilé au naufrage macroniste, il doit se retirer avec dignité, en silence. Merci.
Signaler RépondreLFI, LFI.... c'est pas le parti des fachos antisémites ?
Signaler RépondreLa collaboration mène a la d'échéance
Signaler RépondreAllez M. Rodiguoz il est temps pour vous de renoncer à la politique, vu votre attachement aux macronistes qui ont détruits notre modèle social.
Signaler RépondreEt Mme Rodiguoz sera toute heureuse de voir son petit mari mettre ses petites pantoufles le soir devant la télé.
De toute façon c'est plié pour vous, NFP est en-tête et sera élu.
Le monde continuera de tourner sans vous 😊😊
Ils sont mauvais perdants avant même d'avoir gagné plus de sièges qu'ils en avaient. Quelle mentalité, ils veulent imposer l'idée qu'ils sont les seuls à pouvoir gouverner. Les désistements ne sont qu'à sens unique un peu comme dans l'assistanat général dont ils rêvent.
Signaler Répondreplié pour le RN dans cette circonscription en conséquence il faut faire un barrage contre LFI et voter pour Rodriguoz, tant pis mais à moment donné il faut voter pour le moindre mal, LFI c'est l'antisémitisme incarné.
Signaler RépondreSûrement pas des extrémistes islamo
Signaler RépondreGauchiste si il se retire je vote RN
Je ne voterai sûrement pas pour Meluche
Signaler RépondreMonsieur Ridiguoz résistez s’il vous plaît
Rudigoz se désisterait pour un LFI après que l'on ait voté pour lui ?
Signaler RépondreIl se sera bien foutu de notre gueule s'il fait ce choix !
Bulletin RN dans l'urne dans ce cas-là !
Marre de nous faire rouler dans la farine !
Mdr a l’extrême droite ils ont des convictions L 😂 😂.,
Signaler RépondreThomas Rudigoz est un excellent député de proximité qui n'a aucune raison de se désister au profit d'une personne proche de Melanchon totalement inconnue dans la circonscription
Signaler RépondreExactement le discours de politicard que les français ne veulent plus. Ces propos sont nauséabond on ne vends pas son froc quand on a des convictions .
Signaler RépondreUtilisez plutôt votre précieux temps pour vous consacrer aux nombreuses délégations que vous a confiées votre kmaire adoré
Signaler RépondreMettez vous au service des lyonnais pas à celui d une politique escrolo
s'il reste, lui et le RN vont gagner des miettes et faire gagner LFI alors que s'il s'était désisté il aurait au moins pu dire que c'était un peu grâce à lui que la candidate du NFP avait gagné !
Signaler Répondrec'est une honte !
Signaler Répondreil n'est pas normal que l'on force M. Rudigoz à se désister !
il aurait dû le faire de lui même hier !
Tiens bon Rudigoz, laisse la carpette de Carpentier se vautrer dans la fange
Signaler RépondreLes prémisses de la dictature bolchévique commencent à apparaitre.
Signaler RépondreÇa mitraille les kalach communiste sont de sortie
Signaler RépondreCette campagne devient nauséabonde
Signaler RépondreA chaque meeting, lors des séances à l'assemblée, par la presse interposée ; tout ce beau monde s'insulte, etc..
Et là oups, il faut se désister car il faut abattre le parti RN
Ensuite, vous allez les entendre dire ; c'est pas ma faute, mais la faute de l'autre !!!!
Pendant 2 ans, l'assemblée a été un désastre, une horreur, des cris, des insultes, et plus, et maintenant ; certains élus sont "presque" ami(e)s
Je suis outré, chagriné de voir à quel point, ma FRANCE est moche
Lors du 1er tour, les électeurs qui se déplacent et surtout qui votent à chaque élection, donne leur opinion ; il faut le respecter ! c'est ce qu'on appelle la DÉMOCRATIE
La constitution devrait interdire le "désistement", si vous avez 2 - 3 voir 4 élus au 2ème tour et bien ce sera le 1er qui aura sa chance
J'en ai marre de toutes ces magouilles électorales juste pour percevoir leur indemnités !
Les Écolos n'ont pas eu beaucoup de % pour les élections européennes ; donc les Écolos essaient d'exister pour les législatives à travers LFI
Ce Nouveau Front Populaire NFP est une aberration ! une honte pour le PS et les Écolos !
LFI a tout trafiqué jusqu'au nombre de sièges ; vous avez vu le partage ?
Je vais voter à chaque élection, si au 2ème tour, mon "élu" n'est pas présente, je vote BLANC
Je ne vais pas donner mon vote à un ou une élu(e) pour qui je n'ai pas de considération
Je ne tourne pas ma veste ; je respecte la démocratie, si je gagne "tant mieux" ; si je pers "tant pis" ; il faut savoir accepter la défaite pour être plus fort après
Tous ces gens sont ignobles !
tous unis contre l extrême gauche et contre les traîtres socialo communistes
Signaler RépondreJe partage votre point de vue, d'autant que les 2 candidats LR et verts anti nupes se sont désistés en sa faveur. Je voterai Rudigoz au 2ème tour.
Signaler RépondreUn peu trop de proches de JL Melenchon candidats LFI à Lyon ...
En l'état des choses, je doute qu'on y gagnerait à avoir l'un ou l'autre rassemblement politique en majorité absolue.
Signaler RépondreJe trouve plutôt pratique et sain d'avoir des "swing vote" sur la prochaine assemblée, c'est ce qui correspondrait le mieux aux suffrages exprimés très "moitié moitié" et permettrait de venir arbitrer un peu plus les positions diamétralement opposées qui vont se confronter sur tous les projets, et qui risquent d'empêcher toute prise de décision.
D'autant plus quand on arrive 2ème, je vois pas de raison saine de lâcher l'affaire au profit d'un 3ème...
En tant qu'électrice RN, je serais ravie que M. Rudigoz se maintienne et contribue à faire élire Laurent Mouton. Ce serait assez savoureux, lui qui se félicitait il y a peu de la dissolution de la Traboule !
Signaler Répondrefoutu pour le RN et LR dans cette circo , en conséquence il faut malheureusement voter pour Rodriguoz dernier Rempart contre LFI.
Signaler Répondrefaut sauver le soldat Rodriguoz, en espérant que les gens de droite ( tous partis confondus) auront l'intelligence de voter de ce monsieur, non à LFI.
Signaler RépondreCe Carpentier n'est qu'une saloperis
Signaler RépondreComment peut-on laisser les autres décider pour soi ? C'est une forme de lâcheté. De plus vous serez les premiers à ouvrir vos bouches , et descendre dans la rue...
Signaler RépondreJe vous en prie, Thomas Rudigoz. Ne cédez pas aux injonctions de LFI!
Signaler RépondreVous avez été un député de terrain, toujours présent. On peut partager ou pas vos idées mais vous êtes quelqu'un de bien. Vous connaissez votre circonscription. Un peu de respect dans cette campagne. Honte à ceux qui ne respectent pas le suffrage universel, qui cherche des sièges par magouille.
Je suis très déçue par l'attitude de la 1ère adjointe de Lyon.
Ce M. Carpentier est insultant : me traiter de réac parce que j'habite le 5e ... qu'en sait-il ?
Signaler RépondreCe n'est pas la première fois que ses interventions violentes montre qu'il est bien dans la ligne des vociférateurs sans intelligence politique, qui parlent de démocratie sans savoir de quoi il est question, et s'essuient les pieds dessus.
Il croit défendre la parachutée de LFI, il se trompe et en devient contre productif.
Et le 2e tour doit permettre de créer/maîtriser des nombres de sièges à l'AN, pas d'y envoyer telle ou telle personne.
Les députés Macron soumis à l’islamophobie-gauchisme,et vous parlez d’une alliance républicaine?
Signaler RépondreJ'ai voté RN au premier tour, cependant je mettrai mes convictions en suspend et donnerai mon vote à la marionnette de Macron. Il est inconcevable d'avoir comme député une personne qui alimente l'antisémitisme. Les électeurs du RN sont libres de leur choix cependant il est nécessaire de faire barrage à toute personne porte-drapeau LFI. Dimanche, même si il faut se pincer le nez les électeurs RN auront l'avenir de la première circonscription dans leur main.
Signaler RépondreKhmer vert, héritiers des bolcheviks, Mao et autres Pol Pot, admirateurs de Maduro, tout dans la finesse. Cela fait rêver.
Signaler RépondreIl faut couler le soldat Rudigoz…… cela fera du Bien à tout le monde Sauf à lui hihihi…!
Signaler RépondreTenez bon Mr Thomas Rudigoz. Vous n'avez pas à vous soumettre à des fascistes de gauche, des idéologues totalitaires., des islamo-gauchistes et des antisémites.
Signaler RépondreSur BFM radio ce matin ils ont parlé du vote blanc, où l'effet d'un vote blanc majoritaire obligerait à soit relancer une élection avec de nouvelles têtes, soit/et avec un nouveau programme, jusqu'à ce qu'il y'ait quelque chose d'élu.
Signaler RépondreCa semble pas mal je trouve, ça serait bien que ça y réfléchisse dans les partis, mais bon quand on voit que la réflexion d'une réforme de l'élection législative a commencé avec Bayrou en 2017 et que y'a jamais rien eu de fait, on pourrait attendre longtemps....
Ca permettrait d'avoir également une chance de virer des gens comme JLM ou MLP qui se présentent à chaque élection toute leurs vies.
Madame Hénocque vous manquez d'un sang froid évident. Ces propos sont indignes d'une soit disant républicaine qui fait partie d'un groupe ou l'on prône le dialogue tout en organisant des concertations d'opérette ou les décisions sont prises d'avance. Cette circonscription ne représente aucun danger quand à un éventuel passage du candidat RN. Ce que vous cherchez par manière détournée c'est d'espérer avoir la majorité mais voyez vous il existe de gros problème dans votre NFP ( un certain Mélechon et LFI ou pullulent plusieurs dangereux et dangereuses fanatiques ) . Arrêtez vos phantasmagories. C'est nous le peuple qui décidons pas vous qui avez élue de plus une période trouble . Vous n'êtes rien sans nos voies et votre comportement se payera dimanche et 2026
Signaler Répondre.
Il est certain qu’il porte là, devant l’Histoire, une lourde responsabilité.
Signaler RépondreEt vous voulez voter pour le NFP. Whaou,j'en pleure.
Signaler RépondreNi extrème droite, ni extreme gauche sinon je vote blanc
Signaler Répondrequi c'est ce Carpentier ???il se prend pour qui ce bobos vert ??
Signaler RépondreQuelle vulgarité ce type!!! quelle honte !!! mais quelle honte !!!!
Monsieur Rudigoz n'écoutez pas les injonctions de cet abruti !!!!
Maintenez vous !!!!
Soutien à Thomas rudigoz !
Signaler RépondreVous n'êtes pas sans savoir que Poutine a été décoré de la légion d'honneur en FRANCE, et tout le monde a oublié par qui.
Signaler Répondrehoua!ha!ha!
il a dit à maintes reprise qu'il haïssait les islamogauchistes , si il suit les ordres de Marcron finit la belle vie va falloir aller bosser maintenant à 55 ans sa va pas être facile pour trouver un job avec en plus la réputation de serpillière du Macronisme . Pitoyable politicien
Signaler Répondre