Après Cyrille Isaac-Sibille, c'est au tour de Thomas Rudigoz d'être sommé de se désister.
Les deux députés sortants du Rhône sont pourtant arrivés 2e au premier tour des élections législatives, et feront face à une triangulaire dimanche prochain, avec un candidat RN arrivé en 3e position.
Thomas Rudigoz fait donc face à un raid sur les réseaux sociaux d'anonymes et d'élus écologistes qui l'invitent à retirer sa candidature pour faciliter la victoire d'Anaïs Belouassa Chérifi (LFI) face au candidat RN Laurent Mouton.
"Désistez-vous et soutenez Anaïs Belouassa. (...) Avec l'effondrement macroniste, seule l'alliance des gauches peut gouverner", tonne la 1ère adjointe au maire de Lyon Audrey Hénocque sur les réseaux sociaux.
L'adjoint à la maire du 9e arrondissement, Quentin Carpentier, est encore plus véhément, traitant le député sortant de la 1ère circonscription de "carpette".@trudigoz ! Désistez vous et soutenez @BelouassaAnais candidate du NFP sur Lyon comme la socialiste @SandrineRunel, la députée écologiste réélue @MC_Garin et le candidat société civile @boris_tavernier. Avec l'effondrement macroniste, seule l'alliance des gauches peut gouverner ! https://t.co/H6ceEm4TQa
— Audrey Hénocque (@AudreyHenocque) July 2, 2024
"Rudigoz est déjà battu. Il a sert de marchepied au RN depuis 7 ans qu'il est député. Quatre ans qu'il attise la colère des réacs du 5e à coups d'intox, de mensonges et de veulerie. Le voilà qui pleure de voir les conséquences de sa veulerie politique. Rudigoz c'est poubelle", écrit l'écologiste.
Si Sarah Tanzilli s'était désistée dans la 13e circonscription du Rhône, c'est parce qu'elle était arrivée troisième, derrière le RN et le NFP. Ailleurs, les candidats Renaissance arrivés 2e estiment que leur victoire reste largement possible.
Drôle de fin de campagne...
Monsieur Rudigoz
Signaler RépondreS'il vous plaît tenez bon !
Ne vous laissez pas circonvenir par ces ayatollahs de la soit disant bien- pensance qui se dévoilent tels qu'ils sont : dictatoriaux et ennemis du libre arbitre et de la démocratie.
Tous mes vœux pour dimanche en espérant que les électeurs de votre circonscription auront compris que le loup se cache sous la toison de l'agneau et qu'ils se mobiliseront en votre faveur .
Courage
à la poutine!!houa!ha!ha!
Signaler Répondremais laissez les electeur choisir pas a vous de glisser le bulletin pour nous
Signaler Répondreça dans d'autres pays posible alors allez vivre la bà
C'est la dictature qui se met en place ?
Signaler Répondreje préfère voter RN que LFI et écolos
Signaler Répondreque des barges a NFP
2 de QI
ils vont se faire ratatiner
Voter tous contre LFI boutez les pour toujours et vivons heureux
Signaler RépondreLa certitude qu'ils ont que l'on voterait LFI est assez amusante.
Signaler RépondreSurpris par la violence des propos de cet écologiste à l'égard de cet autre élu candidat et de ses électeurs
Signaler RépondreEnchanté que ce candidat résiste et ne laisse pas ses électeurs dans l'embarras entre renier leur premier choix de dimanche dernier ou voter blanc (qui ne sert à rien).
Aux résultats des européennes les écologistes et forces de gauche étaient bien moins arrogants/violents vus leurs scores respectifs. Mais ça c'était avant.... chassez le naturel il revient au galop.
Et ils osent avancer que seuls eux ont le respect des valeurs de la République....
Un électeur choqué qu'un élu puisse traiter des électeurs de "reac du 5e"
Vivement "le permis de voter", comme ça tout sera réglé !
Signaler RépondreQuentin Carpentier avec ses propos de m.. représente tout ce que les électeurs haïssent : Le mensonge en premier lieu
Signaler RépondreLe parvenu se pense déjà " maitre des horloges " dans une toute puissance sectaire.
On ne fera jamais rien avec ces gens là .
Ami écolos : virez moi ce Monsieur a grande Bouche : a peine né , c est déja un boulet.
Ou gardez cette métastase en votre sein , c est vous qui voyez.
Comment savent-ils que si Mr Rudigoz retire sa candidature, les électeurs voteront pour la NFP. Moi personnellement, je ne pourrais pas voter pour des extrêmes, que ce soit gauche ou droite!!!
Signaler RépondreLe harcèlement pour faire élire l'extrême gauche antisémite, homophobe de religion, fichés S.
Signaler RépondreBelle démocratie de gauche dis donc
Se désister pour l'infamie LFI, c'est ce que ferait leur clone écolo qui mangent dans la même gamelle, mais pour des républicains démocrates : c'est bien une infamie de voter pour LFI. 🤢🤮
Signaler RépondreAvez vous condamné les saccages de vos amis de l’ultra gauche? Surtout pas, ce sont nos électeurs qui nous permettent de faire la différences par rapport aux forces politiques républicaines qui jouent de la démocratie sans violence! Elle est deguelasse cette gauche du chaos!
Signaler RépondreRésultats de 1er tour :
Signaler Répondre- Anaïs Belouassa-Cherifi (LFI / Front Populaire) - 42,40 %
- Thomas Rudigoz (Renaissance) - 29,72%
- Laurent Mouton (RN) -18,10%
Y'a aucune réserve pour le RN d'être élu, il est impossible qu'ils aillent plus loin, par contre y'a match pour le centre d'être élu si les électeurs du RN se reportent sur le centre pour battre LFI, donc y'a pas de désistement à y avoir, même, ça nous pousserait en fait à voter contre LFI pour cette insulte.
Les islamogauchistes font déjà régner la terreur! Les carpettes sont celles et ceux qui se retirent, comme Tanzilli!
Signaler Répondre