Une députée RN à Meyzieu ? Le "silence assourdissant" du maire choque son opposant

Une députée RN à Meyzieu ? Le "silence assourdissant" du maire choque son opposant
Issam Benzeghiba - LyonMag

Ce dimanche, la 13e circonscription du Rhône offre un duel entre Tiffany Joncour (RN) et Victor Prandt (NFP), conséquence du retrait de la députée sortante Sarah Tanzilli (Renaissance).

Arrivée en tête avec 36,35% des voix, Tiffany Joncour sera au coude à coude avec son jeune adversaire.

Du côté du NFP, toutes les voix comptent durant l'entre-deux tours pour diminuer les chances du RN d'envoyer un député supplémentaire à l'Assemblée nationale.

D'où l'agacement d'Issam Benzeghiba, conseiller municipal de Meyzieu, de voir que le maire de la commune Christophe Quiniou ne prend pas la parole sur le scrutin.

"Le risque est grand d'avoir une députée RN dans notre circonscription et un front républicain et démocrate est indispensable ! Dans ce contexte, l'absence de prise de position contre le Rassemblement National du maire de Meyzieu Christophe Quiniou (LR), est à la fois incompréhensible et irresponsable. Après avoir allègrement communiqué voire polémiqué ces derniers jours sur des sujets futiles, ce silence assourdissant et coupable n'est pas à la hauteur du moment historique que nous vivons", tacle Issam Benzeghiba, qui fait allusion à la prise de bec entre Christophe Quiniou et Sarah Tanzilli concernant la visite avortée de Gabriel Attal de l'école incendiée à Meyzieu.

X
0-50 sur 53 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
LaDémocratie le 04/07/2024 à 12:59
AP a écrit le 04/07/2024 à 11h28

En matière d'inculture apprenez donc l'orthographe et la ponctuation d'abord avant d'accuser les autres d'être incultes. Quant à vos arguments comme "aimer les autres" par exemple, il me semble que cet état d'esprit ne devrait pas être à sens unique et qu'il serait bon que la réciproque soit vraie, ce qui hélas est loin d'être le cas.

Merci pour votre réponse. Je savais que cet argument (orrhographe) allait être utilisé. Si je résume le respect global d'un pays se résume à l'orthographe d'une personne ? Sympa surtout que le RN enfin FN compte briser le système scolaire super chouette pour savoir encore mieux lire et écrire. Merci pour votre commentaire en lien avec l'orthographe qui ça GRANDEMENT faire avancer les choses. Enfin malheureusement c'est une réalité des propres Français se rejetent. Plutôt que de faire monter la sauce et se diviser la véritable question est : COMMENT LES RÉUNIR PLUTÔT QUE LES DIVISER? C'est sans doute CELA la VÉRITABLE question en matière de politique et vivre ensemble 🩷 Car oui ça prendra du temps mais c'est possible. Après il y a des cons de partout malheureusement. C'est pas une raison pour tous se détester ça fera pas avancer les choses. Diviser pour mieux raigner non. Réunir pour mutualiser et gagner ensemble = oui. Donc svp les arguments sur orthographe bla bla bla stop. Vive la France, vive les # cultures et vivons ensemble plutôt que se diviser. Merkii

Signaler Répondre

avatar
mytho 1er le 04/07/2024 à 11:46
LaDémocratie a écrit le 04/07/2024 à 00h26

MDR ! Vos seuls arguments consistent à faire avaler aux Français(es) que le mal qui ronge ce pays est en partie lié aux "arabes" "musulmans" etc ? Sachez que vos arguments sont NULS et se basent uniquement sur la politique du : la vérité est entre 2 extrême 🤣 Le pouvoir d'ACHAT= faute aux musulmans, Le prix de l'ÉNERGIE = faute aux étrangers = le SALAIRE = encore ces "anglais" Les DECHETS aux sols = les bougn*** Le système EDUCATIF = Bah les arabes 🤣 Un véritable français aime ses compatriotes, les respectes, les admires les aides. Oui c'est ÇA LA FRANCE ! CEST ça être français ! C'est aider son frère, sa sœur de cœur et le/la respecter ! Sinon cest quoi ... Ah oui du racisme et la haine d'avoir une vie qui malheureusement ne correspond pas aux attentes qu'on avait projeter pour soi. Donc on est aigri, on espère que le rn va nous écouter et nous aider. Ouvrez les yeux se partie veux uniquement détourner du fric et basta. Jordan recule devant chaque proposions prises en amont. Le réveil va être dur pour vous. Issam qu'il soit Black blanc chinois noir erc bah il est pour l'intérêt de tous pas comme le fn qui pense avant tout à diviser. Ouvrez les yeux vous vous faite enfumer avec le rn comme une secte. Vous êtes français ? Vous aimez la France ? Occuper vous de vous et laisser les gens vivre en paix ! Tant qu'il respecte qu'il tue pas qu'il violé pas, qu'il casse pas stop aux raciste la c"est soûlant et rigolo de voir des gugus inculte parler 🤣

ben oui !! la France est un pays multiculturel de paix et d'amour, on vois ça tout les jours
petit frère de calahann ??

Signaler Répondre

avatar
AP le 04/07/2024 à 11:28
LaDémocratie a écrit le 04/07/2024 à 00h26

MDR ! Vos seuls arguments consistent à faire avaler aux Français(es) que le mal qui ronge ce pays est en partie lié aux "arabes" "musulmans" etc ? Sachez que vos arguments sont NULS et se basent uniquement sur la politique du : la vérité est entre 2 extrême 🤣 Le pouvoir d'ACHAT= faute aux musulmans, Le prix de l'ÉNERGIE = faute aux étrangers = le SALAIRE = encore ces "anglais" Les DECHETS aux sols = les bougn*** Le système EDUCATIF = Bah les arabes 🤣 Un véritable français aime ses compatriotes, les respectes, les admires les aides. Oui c'est ÇA LA FRANCE ! CEST ça être français ! C'est aider son frère, sa sœur de cœur et le/la respecter ! Sinon cest quoi ... Ah oui du racisme et la haine d'avoir une vie qui malheureusement ne correspond pas aux attentes qu'on avait projeter pour soi. Donc on est aigri, on espère que le rn va nous écouter et nous aider. Ouvrez les yeux se partie veux uniquement détourner du fric et basta. Jordan recule devant chaque proposions prises en amont. Le réveil va être dur pour vous. Issam qu'il soit Black blanc chinois noir erc bah il est pour l'intérêt de tous pas comme le fn qui pense avant tout à diviser. Ouvrez les yeux vous vous faite enfumer avec le rn comme une secte. Vous êtes français ? Vous aimez la France ? Occuper vous de vous et laisser les gens vivre en paix ! Tant qu'il respecte qu'il tue pas qu'il violé pas, qu'il casse pas stop aux raciste la c"est soûlant et rigolo de voir des gugus inculte parler 🤣

En matière d'inculture apprenez donc l'orthographe et la ponctuation d'abord avant d'accuser les autres d'être incultes. Quant à vos arguments comme "aimer les autres" par exemple, il me semble que cet état d'esprit ne devrait pas être à sens unique et qu'il serait bon que la réciproque soit vraie, ce qui hélas est loin d'être le cas.

Signaler Répondre

avatar
LaDémocratie le 04/07/2024 à 00:26
JeVoteRN a écrit le 02/07/2024 à 22h05

Je vote RN car j'estime qu'il y a dans ce pays trop d'immigrés et notamment trop de maghrébins musulmans et de personnes en situation irrégulière multirécidivistes... Je suis très fière de voter RN ! J'estime que les gens qui ne votent pas RN sont totalement irrespectueux des valeurs de la république, irresponsables, complices du grand banditisme, la criminalité et l'inaction de la justice.. Je ne suis pas raciste et n'ai pas à le démontrer, j'ai des amis maghrébins qui votent RN... Aujourd'hui voter LFI c'est pour moi la pire des choses à faire et ça équivaut à ce titer une balle dans le pied... les seuls bénéficiaires de leurs mesures seront les squatteurs qui pourront de nouveau squatter en toute impunitée, et les criminels en situation irrégulière qui seront défendus par la justice, tous les autres ont tout à perdre.

MDR ! Vos seuls arguments consistent à faire avaler aux Français(es) que le mal qui ronge ce pays est en partie lié aux "arabes" "musulmans" etc ? Sachez que vos arguments sont NULS et se basent uniquement sur la politique du : la vérité est entre 2 extrême 🤣 Le pouvoir d'ACHAT= faute aux musulmans, Le prix de l'ÉNERGIE = faute aux étrangers = le SALAIRE = encore ces "anglais" Les DECHETS aux sols = les bougn*** Le système EDUCATIF = Bah les arabes 🤣 Un véritable français aime ses compatriotes, les respectes, les admires les aides. Oui c'est ÇA LA FRANCE ! CEST ça être français ! C'est aider son frère, sa sœur de cœur et le/la respecter ! Sinon cest quoi ... Ah oui du racisme et la haine d'avoir une vie qui malheureusement ne correspond pas aux attentes qu'on avait projeter pour soi. Donc on est aigri, on espère que le rn va nous écouter et nous aider. Ouvrez les yeux se partie veux uniquement détourner du fric et basta. Jordan recule devant chaque proposions prises en amont. Le réveil va être dur pour vous. Issam qu'il soit Black blanc chinois noir erc bah il est pour l'intérêt de tous pas comme le fn qui pense avant tout à diviser. Ouvrez les yeux vous vous faite enfumer avec le rn comme une secte. Vous êtes français ? Vous aimez la France ? Occuper vous de vous et laisser les gens vivre en paix ! Tant qu'il respecte qu'il tue pas qu'il violé pas, qu'il casse pas stop aux raciste la c"est soûlant et rigolo de voir des gugus inculte parler 🤣

Signaler Répondre

avatar
Tu veux ou tu veux pas Tu veux, c'est bien Si tu veux pas, tant pis Si tu veux pas, j'en ferai pas une maladie le 03/07/2024 à 17:50

13e circonscription du Rhône :

Tiffany Joncour (RN) NON

Victor Prandt (Nouveau Front Populaire) OUI

a vous la suite :

Signaler Répondre

avatar
Polallalla le 03/07/2024 à 16:07
Ecole cato a écrit le 03/07/2024 à 12h14

et pendant ce temps, le petit benzeghiba qui defend les anti france anti sémites anti flics met ses petits a l ecole priver cato
merci qui

Vous m'avez l'air bien informés. Vous êtes qui exactement ? 🤔 un élu majolan?

Signaler Répondre

avatar
Wtf le 03/07/2024 à 15:49
Ecole cato a écrit le 03/07/2024 à 12h14

et pendant ce temps, le petit benzeghiba qui defend les anti france anti sémites anti flics met ses petits a l ecole priver cato
merci qui

Et alors ? Qu'est ce que ça peut vous foutre ? Et vous ils sont où vos gosses ? Peut être qu'ils ont délinquants même!
Si ce monsieur avait mis ces enfants dans une école juive ou musulmane vous auriez di quoi? Qu'il est communautaire? Bande de guignols. Répondez sur le fond au lui de brasser de l'aire. Moi je l'aime bien ce jeune homme, frais et intelligent

Signaler Répondre

avatar
École cato bis le 03/07/2024 à 15:33
Ecole cato a écrit le 03/07/2024 à 12h14

et pendant ce temps, le petit benzeghiba qui defend les anti france anti sémites anti flics met ses petits a l ecole priver cato
merci qui

Et il a bien raison! Chacun est libre.
Vive la république et vive la France !

Signaler Répondre

avatar
Beru07 le 03/07/2024 à 15:20
toujours pareil a écrit le 03/07/2024 à 12h32

avec le RN, il accuse les autres de ce qu'il font eux meme.
Les islamistes sont plus des extremistes de droite, ils pronent les memes valeurs, à savoir la haine des autres.
ils detestent ceux qui ne leur ressemble pas, il gouverne le pays sans demi mesure, meme les musulmans de leur pays sont harcelés car pas assez extremiste à leur gout.

tout comme islamiste d'extreme droite qui agresse les gens sans raison et qui veulent créer une monarchie en france

N'importe quoi du moment que ça vous fait plaisir. Je ne pense pas que les islamistes soient de droite ou de gauche, mais c'est bien la gauche qui les protège à des fins politiciennes. Je parle bien des islamistes et non des musulmans qui effectivement subissent les affres de ces fous de Dieu. C'est quoi cette monarchie voulue par l'extrême droite, moi pas connaître ? C'est pour mettre en place le Roi des Cons, c'est pas ce qui manque en politique.

Signaler Répondre

avatar
duvent le 03/07/2024 à 14:09
ecolo mais pas trop a écrit le 03/07/2024 à 13h59

Écoute un peu l'ami si tu suis les bla bla de bordella de sa politique de cendre si tu enlève les joueurs de football d'origine étrangère de l'équipe de France
Il reste un seul français et encore l'arbitre.

Oui, c'est comme les éboueurs et les cantonniers ils sont tous noirs!
Va faire ta propagande ailleurs, raciste!

Signaler Répondre

avatar
ecolo mais pas trop le 03/07/2024 à 13:59
bon ben si vous le dites ... a écrit le 02/07/2024 à 20h51

moi je vous donne mon pronostique pour France Portugal en 1/4 , une des deux équipes sera en demie ...

Écoute un peu l'ami si tu suis les bla bla de bordella de sa politique de cendre si tu enlève les joueurs de football d'origine étrangère de l'équipe de France
Il reste un seul français et encore l'arbitre.

Signaler Répondre

avatar
allons allons le 03/07/2024 à 13:01
Heyguy a écrit le 02/07/2024 à 18h07

Vous faites chier avec vos islamo gauchistes! Vous sortez ça à toutes les sauces. Ça veut rien dire

Ne vous mettez pas en colère pour rien Heyguy ,c'est une réalité les islamo gauchiste sont là et bien là et mème sans sauce !

Signaler Répondre

avatar
houa!ha!ha!tres tres bon!! le 03/07/2024 à 12:41
Ecole cato a écrit le 03/07/2024 à 12h14

et pendant ce temps, le petit benzeghiba qui defend les anti france anti sémites anti flics met ses petits a l ecole priver cato
merci qui

vous appuyez là ou çà fait mal!!

Signaler Répondre

avatar
toujours pareil le 03/07/2024 à 12:32
Beru07 a écrit le 03/07/2024 à 09h22

Si, ça veut dire ce que ça veut dire !!! Mais effectivement ça vexe les encartés de gauche.

avec le RN, il accuse les autres de ce qu'il font eux meme.
Les islamistes sont plus des extremistes de droite, ils pronent les memes valeurs, à savoir la haine des autres.
ils detestent ceux qui ne leur ressemble pas, il gouverne le pays sans demi mesure, meme les musulmans de leur pays sont harcelés car pas assez extremiste à leur gout.

tout comme islamiste d'extreme droite qui agresse les gens sans raison et qui veulent créer une monarchie en france

Signaler Répondre

avatar
Ecole cato le 03/07/2024 à 12:14

et pendant ce temps, le petit benzeghiba qui defend les anti france anti sémites anti flics met ses petits a l ecole priver cato
merci qui

Signaler Répondre

avatar
Beru07 le 03/07/2024 à 09:33
Clémentine hautaine a écrit le 02/07/2024 à 23h49

En ce qui me concerne, jeune électrice je suis plutôt outrée par le comportement d'une partie de la France insoumise au sein de l'assemblée nationale et sur les médias. Il n'y a pas eu de condamnation à proprement parlé sur des faits d'antisémitisme tout d'abord parce que la justice et la bien-pensance de gauche qui fait le dicta est très tolérante avec LFI, bien plus qu'avec le rassemblement national. C'est la même chose pour le milliard de casse suite à la mort contreversée du malheureux Nahel ou la justice à été très tolérante et que l'extrême gauche et la gauche républicaine dont les écologistes ont applaudi des deux mains au nom de leur appétence pour la désobeissance civile. C'est drôle, on traite toujours de collabo ceux qui défendent le RN mais on oubli le passé sombre de François Mitterand et que Laval était socialiste.

Je suis bien d'accord avec vous. Le "Durafour crematoire" de Le Pen a été puni et heureusement, et peut être pas assez sévèrement. Mais le carton à pizza "cuite au four à pierre" posté par un député LFI sur X contre un député LR juif, personne n'en parle. 2 poids, 2 mesures. Même si ce post a été supprimé et remplacé par pizza kebab. Beaucoup d'imagination chez LFI, surtout pour la connerie.

Signaler Répondre

avatar
Beru07 le 03/07/2024 à 09:22
Heyguy a écrit le 02/07/2024 à 18h07

Vous faites chier avec vos islamo gauchistes! Vous sortez ça à toutes les sauces. Ça veut rien dire

Si, ça veut dire ce que ça veut dire !!! Mais effectivement ça vexe les encartés de gauche.

Signaler Répondre

avatar
tutarrteavectamerco le 03/07/2024 à 09:16
Clémentine hautaine a écrit le 02/07/2024 à 23h49

En ce qui me concerne, jeune électrice je suis plutôt outrée par le comportement d'une partie de la France insoumise au sein de l'assemblée nationale et sur les médias. Il n'y a pas eu de condamnation à proprement parlé sur des faits d'antisémitisme tout d'abord parce que la justice et la bien-pensance de gauche qui fait le dicta est très tolérante avec LFI, bien plus qu'avec le rassemblement national. C'est la même chose pour le milliard de casse suite à la mort contreversée du malheureux Nahel ou la justice à été très tolérante et que l'extrême gauche et la gauche républicaine dont les écologistes ont applaudi des deux mains au nom de leur appétence pour la désobeissance civile. C'est drôle, on traite toujours de collabo ceux qui défendent le RN mais on oubli le passé sombre de François Mitterand et que Laval était socialiste.

Très bon commentaire! Un seul bémol ' malheureux nahel "
Dans la vie , on respecte la loi!
Il devait surement être adhérent de LFI, puisque Mélenchon rigole quand on insulte les flics!

Signaler Répondre

avatar
apolyon le 03/07/2024 à 09:07
lenaz a écrit le 02/07/2024 à 23h05

Et LyonMag ose publier ce torchon empreint de haine et diffamatoire ?
Deux poids deux mesures chez LyonMag, alors que lorsqu'on signale et rappelle que c'est bien le FN/RN qui a toujours été antisémite et condamné pour cela, nos posts sont censurés ?
Un peu d'honnêteté LyonMag, svp .

je crois plutôt que c'est toi qu'on devrait appeler a un peu plus d'honeteté

Signaler Répondre

avatar
rien à voir le 03/07/2024 à 08:34
oksour a écrit le 02/07/2024 à 16h38

Il y a des gens en 1939 qui ont essayé une nouvelle expérience, ils n'ont pas été déçus !

ne pas confondre 1939 ou un pays à déclarer la guerre avec une élection démocratique en France ! et à l époque l attitude de la gauche n a pas été exemplaire

Signaler Répondre

avatar
Lulute le 03/07/2024 à 06:23
Alain PECHEREAU a écrit le 02/07/2024 à 19h57

Je suis conseiller municipal RN sur MEYZIEU depuis 2014. Malgré ma très honteuse appartenance politique, je ne pense pas m'être attiré la haine de mes collègues du Conseil Municipal. J'entretiens d'ailleurs avec Issam BENZEGHIBA d'excellentes relations même si nous ne sommes pas de véritables amis, politique oblige. En toute logique c'est moi qui devrait être actuellement en lice pour la députation sur la 13ème circonscription mais les choses étant ce qu'elles sont je m'étonnes que Mme TANZILLI, députée sortante d'origine arménienne, puisse appeler à voter pour une formation politique manifestement antisémite et pro-islamiste 9 mois après l'agression azérie sur le Haut Karabagh. Rappelons que l'Azerbaïdjan est à 94 % de religion musulmane, que les Arméniens sont les premiers chrétiens et que le génocide de 1915 n'a à priori pas été perpétré par des orthodoxes. Comme nous vivons à une époque où le vote devient de plus en plus communautariste, j'espère que ces quelques réflexions feront réfléchir les communautés concernées tout en rappelant aux protagonistes que le peuple est souverain, que personne n'est propriétaire des voix des électeurs et que trahir son camp n'est pas obligatoirement contagieux.

Vous avez raison les arménien de 1915 sont arriver et travailler pour s adapter a la France rien a voire avec toute les épaves qui arrive aujourd'hui d'hui il faut que cela change

Signaler Répondre

avatar
Bob le 03/07/2024 à 00:36

Avec télé magouilles, on s'en fout plein les fouilles....

Signaler Répondre

avatar
Laetitia le 03/07/2024 à 00:25

Certains électeurs du RN (que je salue et que je respecte) ne comprenent parfois pas une chose = nous sommes en démocratie. Lorsque Jordan Bardella exprime ses convictions, vous ne dîtes rien. Or quand c'est un adversaire vous criez au scandale. Ce monsieur a parfaitement le droit de dire ce qu'il pense. Qu'il soit de gauche, droite, lfi, rn, lr etc ... J'invite les rageux à occuper ses différentes fonctions avec sérieux comme lui. Passez votre agrégation, puis devenez conseiller, puis gérant du parc. Honnêtement vous pensez vraiment qu'il peut mettre un agent derrière plus d'1M de visiteurs ?Ah c'est bien beau de critiquer quelqu'un qui se bat au quotidien pour faire avancer les choses !!! La peur du prénom hatise la haine dans ce pays. Pathétique. Son prénom ou sa religion n'a rien à voir avec l'intérêt de tous qu'il porte pour la ville (...) Respect à tous et politesse !

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 02/07/2024 à 23:49
Ah? a écrit le 02/07/2024 à 20h52

Bonjour M.Pechereau

Vous nous rappelera svp combien d élus LFI sont poursuivis ont bien ont été poursuivis et condamnés pour des propos antisemites? Et chez le RHaine ex FN?
Mme Tanzilli est fondamentalement républicaine , forte de son histoire et de ses héritages et a fait le bon choix en appelant clairement à voter pour le candidat Prandt.

En ce qui me concerne, jeune électrice je suis plutôt outrée par le comportement d'une partie de la France insoumise au sein de l'assemblée nationale et sur les médias. Il n'y a pas eu de condamnation à proprement parlé sur des faits d'antisémitisme tout d'abord parce que la justice et la bien-pensance de gauche qui fait le dicta est très tolérante avec LFI, bien plus qu'avec le rassemblement national. C'est la même chose pour le milliard de casse suite à la mort contreversée du malheureux Nahel ou la justice à été très tolérante et que l'extrême gauche et la gauche républicaine dont les écologistes ont applaudi des deux mains au nom de leur appétence pour la désobeissance civile. C'est drôle, on traite toujours de collabo ceux qui défendent le RN mais on oubli le passé sombre de François Mitterand et que Laval était socialiste.

Signaler Répondre

avatar
lenaz le 02/07/2024 à 23:05
Alain PECHEREAU a écrit le 02/07/2024 à 19h57

Je suis conseiller municipal RN sur MEYZIEU depuis 2014. Malgré ma très honteuse appartenance politique, je ne pense pas m'être attiré la haine de mes collègues du Conseil Municipal. J'entretiens d'ailleurs avec Issam BENZEGHIBA d'excellentes relations même si nous ne sommes pas de véritables amis, politique oblige. En toute logique c'est moi qui devrait être actuellement en lice pour la députation sur la 13ème circonscription mais les choses étant ce qu'elles sont je m'étonnes que Mme TANZILLI, députée sortante d'origine arménienne, puisse appeler à voter pour une formation politique manifestement antisémite et pro-islamiste 9 mois après l'agression azérie sur le Haut Karabagh. Rappelons que l'Azerbaïdjan est à 94 % de religion musulmane, que les Arméniens sont les premiers chrétiens et que le génocide de 1915 n'a à priori pas été perpétré par des orthodoxes. Comme nous vivons à une époque où le vote devient de plus en plus communautariste, j'espère que ces quelques réflexions feront réfléchir les communautés concernées tout en rappelant aux protagonistes que le peuple est souverain, que personne n'est propriétaire des voix des électeurs et que trahir son camp n'est pas obligatoirement contagieux.

Et LyonMag ose publier ce torchon empreint de haine et diffamatoire ?
Deux poids deux mesures chez LyonMag, alors que lorsqu'on signale et rappelle que c'est bien le FN/RN qui a toujours été antisémite et condamné pour cela, nos posts sont censurés ?
Un peu d'honnêteté LyonMag, svp .

Signaler Répondre

avatar
JeVoteRN le 02/07/2024 à 22:05

Je vote RN car j'estime qu'il y a dans ce pays trop d'immigrés et notamment trop de maghrébins musulmans et de personnes en situation irrégulière multirécidivistes... Je suis très fière de voter RN ! J'estime que les gens qui ne votent pas RN sont totalement irrespectueux des valeurs de la république, irresponsables, complices du grand banditisme, la criminalité et l'inaction de la justice.. Je ne suis pas raciste et n'ai pas à le démontrer, j'ai des amis maghrébins qui votent RN... Aujourd'hui voter LFI c'est pour moi la pire des choses à faire et ça équivaut à ce titer une balle dans le pied... les seuls bénéficiaires de leurs mesures seront les squatteurs qui pourront de nouveau squatter en toute impunitée, et les criminels en situation irrégulière qui seront défendus par la justice, tous les autres ont tout à perdre.

Signaler Répondre

avatar
Ah? le 02/07/2024 à 20:52
Alain PECHEREAU a écrit le 02/07/2024 à 19h57

Je suis conseiller municipal RN sur MEYZIEU depuis 2014. Malgré ma très honteuse appartenance politique, je ne pense pas m'être attiré la haine de mes collègues du Conseil Municipal. J'entretiens d'ailleurs avec Issam BENZEGHIBA d'excellentes relations même si nous ne sommes pas de véritables amis, politique oblige. En toute logique c'est moi qui devrait être actuellement en lice pour la députation sur la 13ème circonscription mais les choses étant ce qu'elles sont je m'étonnes que Mme TANZILLI, députée sortante d'origine arménienne, puisse appeler à voter pour une formation politique manifestement antisémite et pro-islamiste 9 mois après l'agression azérie sur le Haut Karabagh. Rappelons que l'Azerbaïdjan est à 94 % de religion musulmane, que les Arméniens sont les premiers chrétiens et que le génocide de 1915 n'a à priori pas été perpétré par des orthodoxes. Comme nous vivons à une époque où le vote devient de plus en plus communautariste, j'espère que ces quelques réflexions feront réfléchir les communautés concernées tout en rappelant aux protagonistes que le peuple est souverain, que personne n'est propriétaire des voix des électeurs et que trahir son camp n'est pas obligatoirement contagieux.

Bonjour M.Pechereau

Vous nous rappelera svp combien d élus LFI sont poursuivis ont bien ont été poursuivis et condamnés pour des propos antisemites? Et chez le RHaine ex FN?
Mme Tanzilli est fondamentalement républicaine , forte de son histoire et de ses héritages et a fait le bon choix en appelant clairement à voter pour le candidat Prandt.

Signaler Répondre

avatar
bon ben si vous le dites ... le 02/07/2024 à 20:51
un simple citoyen a écrit le 02/07/2024 à 19h59

Je vous donne mon pronostic pour le deuxième tour législatives pour Meyzieu.
Le nouveau front populaire passera haut la main sans aucun problème.

moi je vous donne mon pronostique pour France Portugal en 1/4 , une des deux équipes sera en demie ...

Signaler Répondre

avatar
00Bubule00 le 02/07/2024 à 20:18
pépitolyon a écrit le 02/07/2024 à 19h39

quiniou = RN

Réflexion pépitolyon = Zéro

Signaler Répondre

avatar
un simple citoyen le 02/07/2024 à 19:59

Je vous donne mon pronostic pour le deuxième tour législatives pour Meyzieu.
Le nouveau front populaire passera haut la main sans aucun problème.

Signaler Répondre

avatar
Ben voyons.... le 02/07/2024 à 19:57

Et quand des gens dans la rue se prennent des coups de couteau, le silence des nupes/lfi/éco/nfp est encore plus assourdissant.

Signaler Répondre

avatar
Alain PECHEREAU le 02/07/2024 à 19:57

Je suis conseiller municipal RN sur MEYZIEU depuis 2014. Malgré ma très honteuse appartenance politique, je ne pense pas m'être attiré la haine de mes collègues du Conseil Municipal. J'entretiens d'ailleurs avec Issam BENZEGHIBA d'excellentes relations même si nous ne sommes pas de véritables amis, politique oblige. En toute logique c'est moi qui devrait être actuellement en lice pour la députation sur la 13ème circonscription mais les choses étant ce qu'elles sont je m'étonnes que Mme TANZILLI, députée sortante d'origine arménienne, puisse appeler à voter pour une formation politique manifestement antisémite et pro-islamiste 9 mois après l'agression azérie sur le Haut Karabagh. Rappelons que l'Azerbaïdjan est à 94 % de religion musulmane, que les Arméniens sont les premiers chrétiens et que le génocide de 1915 n'a à priori pas été perpétré par des orthodoxes. Comme nous vivons à une époque où le vote devient de plus en plus communautariste, j'espère que ces quelques réflexions feront réfléchir les communautés concernées tout en rappelant aux protagonistes que le peuple est souverain, que personne n'est propriétaire des voix des électeurs et que trahir son camp n'est pas obligatoirement contagieux.

Signaler Répondre

avatar
pépitolyon le 02/07/2024 à 19:39

quiniou = RN

Signaler Répondre

avatar
hello645 le 02/07/2024 à 19:37
Clémentine hautaine a écrit le 02/07/2024 à 18h26

De quel monsieur vous parlez ? du maire de Meyzieu ou du chroniqueur ? D'ailleurs c'est curieux les chroniqueurs de Lyonmag sont tous de gauche. Les électeurs de toutes façons en ont marre qu'on leur donne sans arrêt des consignes. Ils sont assez grand pour savoir ce qu'ils ont à faire. Imaginez ceux qui donnent des consignes de vote pour François Hollande l'ennemi de la finance alors après l'avoir vertement critiqué. Cela ne tient plus députés fantoches qui en finalité défendent leur communauté ou bien leur dogme.

je parle de ce monsieur Benzeghiba. il a des convictions et il les assume. on peut pas en dire de même des gens sur ce site et les commentaires nauséabonde. facile quand on est derrière son écran d'insulter les gens

Signaler Répondre

avatar
LFI le parti du chaos le 02/07/2024 à 19:04

Parler de "démocrates et républicains", de "positions claires" et demander de voter pour un clan où se trouve LFI.....certainement pas, les électeurs sont (encore) libres de leur choix, ils ne sont pas tous des moutons-militants dans une société dominée par LFI.

Signaler Répondre

avatar
L’extrême droite du vinatier.´ le 02/07/2024 à 18:47
benze ma couill a écrit le 02/07/2024 à 18h30

tais toi tu les brises à tout le monde
tu vas encore te prendre une sale raclée
cet ecolo bobo gaucho roule en grosse Mercedes et fou ses gamins à l école privée.

Ont voit là le commentaire d’un malade mental. Alors voter RN est une logique pour les malades mentaux du vinatier à qui mr bardella dit qu’ils les aiment comme militants violents .

Signaler Répondre

avatar
benze ma couill le 02/07/2024 à 18:30

tais toi tu les brises à tout le monde
tu vas encore te prendre une sale raclée
cet ecolo bobo gaucho roule en grosse Mercedes et fou ses gamins à l école privée.

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 02/07/2024 à 18:26
hello645 a écrit le 02/07/2024 à 16h33

salut les rageurs dans les commentaires !
parlez du fond au lieu de casser les gens. la position de ce Mr est respectable il défend ses convictions

De quel monsieur vous parlez ? du maire de Meyzieu ou du chroniqueur ? D'ailleurs c'est curieux les chroniqueurs de Lyonmag sont tous de gauche. Les électeurs de toutes façons en ont marre qu'on leur donne sans arrêt des consignes. Ils sont assez grand pour savoir ce qu'ils ont à faire. Imaginez ceux qui donnent des consignes de vote pour François Hollande l'ennemi de la finance alors après l'avoir vertement critiqué. Cela ne tient plus députés fantoches qui en finalité défendent leur communauté ou bien leur dogme.

Signaler Répondre

avatar
SamCoucaille le 02/07/2024 à 18:20

Electeur de la 13°, j'ai donc à choisir entre le RN et NFP.

M. Prandt (NFP) a comme première proposition forte : arrêter l'élevage des animaux en cage.
Bon, bien noté.

Est il conscient qu'il est dans une union avec un parti qui essaye d'attirer les musulmans (voir le keffieh brandi à coté de Mélanchon).
De mémoire, l'abatage rituel musulman n'est pas trés 'animal friendly'.

Je pense que ce monsieur doit tellement aimer les animaux qu'avaler des couleuvres ne lui pose aucun problème.

Allez, vote RN pour dimanche, je pense que c'est le vote le moins débile.

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 02/07/2024 à 18:16
le silence assourdissant ? a écrit le 02/07/2024 à 16h47

faut consulter :ce sont des acouphènes!!!....il a trop ecouté de "heavy metal":faut consulter pour l audition

Peut-être pas du Heavy Metal mais plus surement la musique électro qui nous a fait chier pendant deux jours ce week-end

Signaler Répondre

avatar
Heyguy le 02/07/2024 à 18:07

Vous faites chier avec vos islamo gauchistes! Vous sortez ça à toutes les sauces. Ça veut rien dire

Signaler Répondre

avatar
GAD le 02/07/2024 à 18:04

La démocratie ça se passe dans l'isoloir et nul n'a à rendre compte de son choix .
Quel est-il pour donner des leçons de morale ?

Signaler Répondre

avatar
cubitus le 02/07/2024 à 17:27

S'il n'a pas peut-être pas envie de voir le RN gagner, il veut peut être encore moins des islamo gauchistes. Choix tout à fait respectable.

Signaler Répondre

avatar
PLS le 02/07/2024 à 17:16
Ben oui a écrit le 02/07/2024 à 17h08

Tu voudrais du bourgogne mais tu as du beaujolais et tu veux essayer de la piquette quelle classe !!!!

Bien dit
le RN est en PLS

mdr

Signaler Répondre

avatar
Ben oui le 02/07/2024 à 17:08
mouchette a écrit le 02/07/2024 à 16h31

Un peu de R. N . Pour voir. Ça ne coûte rien d'essayer. Vu que tous les autres partis n'ont rien fait pour les habitants de cette ville...

Tu voudrais du bourgogne mais tu as du beaujolais et tu veux essayer de la piquette quelle classe !!!!

Signaler Répondre

avatar
le silence assourdissant ? le 02/07/2024 à 16:47

faut consulter :ce sont des acouphènes!!!....il a trop ecouté de "heavy metal":faut consulter pour l audition

Signaler Répondre

avatar
oksour le 02/07/2024 à 16:38
mouchette a écrit le 02/07/2024 à 16h31

Un peu de R. N . Pour voir. Ça ne coûte rien d'essayer. Vu que tous les autres partis n'ont rien fait pour les habitants de cette ville...

Il y a des gens en 1939 qui ont essayé une nouvelle expérience, ils n'ont pas été déçus !

Signaler Répondre

avatar
hello645 le 02/07/2024 à 16:33

salut les rageurs dans les commentaires !
parlez du fond au lieu de casser les gens. la position de ce Mr est respectable il défend ses convictions

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 02/07/2024 à 16:31

Un peu de R. N . Pour voir. Ça ne coûte rien d'essayer. Vu que tous les autres partis n'ont rien fait pour les habitants de cette ville...

Signaler Répondre

avatar
l'art de l'extrême gauche le 02/07/2024 à 16:31

Que ce soit par ses pressions morale ou par ses violences, il faut avouer que l'extrême gauche, historiquement minoritaire, a toujours été maître en la manière d'imposer son point de vue à la majorité...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.