On apprend ce mercredi qu'un appel au rassemblement antifasciste est lancé pour ce dimanche à 20h30. Cette fois, c'est place de la République dans le 2e arrondissement de Lyon que les manifestants se retrouveront.
L'objectif est de "rendre visibles (leurs) mots d'ordre".
Le week-end dernier, environ 800 personnes avaient défilé dans les rues de la Presqu'île puis sur les Pentes de la Croix-Rousse. L'important dispositif déployé par la préfecture du Rhône avait rapidement mis fin aux tentatives de dégradations de commerces, ainsi que celle d'intrusion dans la mairie du 1er arrondissement de Lyon. Aucune interpellation n'avait toutefois été menée.
Dimanche, quel que soit le résultat, prenons massivement la rue contre l’extrême-droite.
— Lyon Insurrection (@LyonInsurrectio) July 3, 2024
Retrouvons-nous avec solidarité et détermination dimanche 7 juillet à 20h30 place de la République à Lyon.
Nous sommes à un tournant de l’Histoire. Soyons à la hauteur. pic.twitter.com/9UfjKKfJPj
Une coluche ferait comme tous les autres aujourd'hui : Il nous parlera de sa vie, de sa mère, de ses gosses et d'autres banalités, car il aurait besoin de faire bouillir la marmite, tout en voulant éviter les menaces de mort.
Signaler RépondreLes fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes.
Signaler RépondreNous sommes demain.
Pourquoi les candidats NFP ne tiennent pas une partie de leurs électeurs? Car oui, il s'agit bien des extrémistes de gauche qui cassent pour le plaisir. Ces aucunes membres du partie NFP ne prend la parole pour condamner ces dégradations, ils sont complices!!!!
Signaler RépondreIls veulent la démocratie mais que si le résultat leur convient; ce n'est pas ce qu'on appelle une dictature?
Je ne crois pas que "manifester" soit le bon terme à utiliser.
Signaler Répondreet allez continuer et le RN se frotte les mains
Signaler Répondrepourquoi agir cm ça vous voulez quoi battre le RN alors là tout faux
Ces 800 ahuris représentent donc 0,056 % de la population du Grand Lyon... Ils veulent juste imposer leurs vues aux 99,944 % des autres personnes qui ne pensent PAS comme elles. Si ça c'est pas de la DÉMOCRATIE, c'est quoi ? Ils en pensent quoi chez LFI qui soutient l'autre gugusse à Avignon ?
Signaler RépondreEt après ça ils viennent nous dire que Macron ou le RN c'est la dictature ?
Soit ils vont faire la fête soit ils vont manifester contre un résultat démocratique MAIS dans tous les cas ils vont tout casser ......
Signaler RépondreQuel que sois le résultat
Signaler RépondreÇa montre bien la volonté pur et simple de foutre le bordel.
Les élections sont juste un prétexte pour casser
Des fachos qui manifestent contre des fachos...
Signaler RépondreAllo la mairie. Il est ou notre petit maire dit la doucette . Serait il en train d'écrire une lettre à Darmanin pour lui demander de ne pas dissoudre ces ultras qui cassent tout au nom de la désobéissance civique. Ceux qui vote pour son rassemblement NFP la Nouvelle Forfaiture Politique .
Signaler RépondreQuel que soit le résultat ???
Signaler Répondreque les CRS fasse cm dabs les annees 60 sortez les matraques et allez usez les
Signaler Répondrec est tres amusant... ce sont finalement des fascistes haineux et antisémites qui défilent contre le fascisme. beaucoup ne savent pas ce que c est d'ailleurs.
Signaler Répondrenous assistons depuis qq années à une inversion totale des valeurs. Le lavage des cerveaux dans le lave linge gauchisant à bien fonctionné.
Coluche ferai un tabac 🤣🤣
A part faire des manifs pour un oui ou un non ,quoi d'autre de monotone dans votre vie,si vous en avez une vraiment cool ????
Signaler RépondreLes antifas oseront-ils un jour franchir le périph et découvrir le peuple dont ils se réclament ?
Signaler RépondreLa nouvelle conception de la démocratie de certains, remettre en cause le résultat des urnes quel qu'il soit...
Signaler RépondreLes commerçants et les contribuables vont être ravis de payer pour ces animations sponsorisées avec la bienveillance de l'Élysée (le locataire étant occupé à bafouer la volonté populaire).
Signaler RépondreC'est bien place de la république on pourra mieux les enfumer avec les gaz !
Signaler RépondreEt bien que la préfecture prennent des mesures adaptées ,la première interdire la manifestation, la seconde une répression adaptée à ceux qui enfreindre la loi. Mais c'est un doux rêve, elle doit déjà avoir les consignes, pas de vagues.
Signaler Répondre