En ballotage très favorable pour le second tour des élections législatives du Rhône, Anaïs Belouassa Chérifi (1ère circonscription) et Gabriel Amard (6e circonscription) vont recevoir le soutien d'une figure de la France insoumise ce mercredi.
A Villeurbanne, Manuel Bompard, réélu député dimanche dernier et coordinateur national de LFI, participera à un rassemblement avec Gabriel Amard à 16h30 dans le quartier des Buers. Le rendez-vous est fixé au 44 rue du 8 mai 1945.
Manuel Bompard ira ensuite épauler Anaïs Belouassa Chérifi pour un porte à porte dans le 8e arrondissement de Lyon, dans le secteur de la route de Vienne.🔴 Merci à @mbompard de venir participer à notre mobilisation pour le 2e tour afin que Villeurbanne envoie un député de combat face à l’extrême droite à l’Assemblée Nationale.
— Gabriel Amard (@gabrielamard) July 2, 2024
📍Rendez-vous ce mercredi 3 juillet à 16h30 aux Buers et dimanche on vote. #NouveauFrontPopulaire pic.twitter.com/gcQvO10Yjo
Ce qui est drôle, c'est que les français ont votés pour eux, et maintenant ils les critique!!!!!!!
Signaler Répondre😂🤣
Signaler RépondreLes Dalton ? Joe = Sarkozy, jack = Macron , Wiliam = Hollande et averell = giscard… Ma Dalton = Marine le PEN
Signaler RépondreLuky luke = jacobelli le décapsuleur sur sa monture JP Tanguy Jolly jumper…
parait que l animal est champion en calcul integral façon bac + 25....esperons qu il est plus fort en maths qu en politique...
Signaler RépondreJuste pour dire que c’est Bien l’avidité, la cupidité, le profit sur les autres qui a pourrit le quotidien de tous les français. Ceux qui sont allés chercher les étrangers pour les faire bosser à moindre coût en les mettant en concurrence avec les travailleurs français.ceux qui ont permis le rapprochement familial pour éviter que leur esclaves ne partent plus 2 mois en vacances au bled …. Ceux qui ont permis de faire une Europe pour les plus riches et de fair evnir toute la misère des Balkans en FRANÇE. Ceux qui ont entassés dans des cités dortoirs des dixaines et centaines de communautés…ceux qui aujourd’hui montent les français les uns contre les autres … ceux qui un jour je l’espère paieront TRÈS Cher leur mensonges et leurs traîtrises.
Signaler Répondrec est un allux valgus mais aux doigts ,passque c est un politique au petit ....pied.......
Signaler Répondretrop gand pour etre joe:c est donc averell qui est toujours affamé!
Signaler Répondreest mise à prix
Signaler Répondreajoutez -y 2 ecrous sur les temps et une cicatrice et il est embauché apres casting
Signaler Répondregolem!!hi,hi,hi...
Signaler Répondres'il n'avait que les doigts de givrés
Signaler RépondreCe qui lui sert de cerveau est lui vraisemblablement con et gelé
il a les deux doigts de la main gauche encore givrés
Signaler Répondre"Quand on subit le racisme au quotidien et qu'on est traité comme un citoyen de seconde zone, il arrive qu'on n'ait pas envie de merci et de tendre l'autre joue."
Signaler RépondreQuel mépris et dédain envers les gens modestes et humbles qui restent dignes et honnêtes, ce raisonnement est lui indigne. Le monde rural pauvre apprécie cette façon de penser, les citoyens de (véritable) seconde zone, eux qui sont loin des investissements dans les quartiers, loin des locaux administratifs et services présents que certains brulent dans leur quartier ne peuvent qu'apprécier cet aveuglement et la théorie de l'excuse permanente.
Lire ça : "Quand on subit le racisme au quotidien et qu'on est traité comme un citoyen de seconde zone, il arrive qu'on n'ait pas envie de merci et de tendre l'autre joue. Ce n'est pas du communautarisme, c'est juste une réaction logique à un environnement hostile"
Signaler RépondreRacisme au quotidien ?
Traité de citoyen de seconde zone ?
Réaction logique ?
Quelle logique ?
Mais quelle insulte et mépris pour les gens humbles ou modestes qui restent dignes et respectueux, à gerber votre "raisonnement de l'excuse et de la posture de l'indéfendable, les citoyens de seconde zone en zone rural loin des aides et services des quartiers prioritaires apprécient ce type de "raisonnement".
Manuel Bompard de la LFI à son clone au RN emmanuel pardella..
Signaler RépondreTout sauf les EXTRÊMES !
Vous parliez de chaos, je faisais simplement référence à ceux qui cherchent ce chaos, le profil d'une partie de ces personnes, je ne fais de généralité c'est une constatation sur une minorité qui pourrit certains quartiers.
Signaler RépondrePour le reste je ne sais pas ce qui vous permet de juger de mon lieu de résidence, je parle de ce que je connais et en l'occurrence habitant Vaulx à deux pas de la place de la Nation avec vue d'un coté sur le commissariat et de l'autre sur le centre culturel Charlie Chaplin/ Hôtel de ville. je sais de quoi je parle et quand j'évoque les drapeaux étrangers + grosse cylindrées qui bouchent la circulation avec les provocations qui vont avec : c'est une réalité en fin de semaine ici, avec d'autres incivilités voire violences : effectivement ces agissements sont des horreurs et non le fait de les évoquer, pas d'inversion de valeur, merci.
D'abord, ce que vous décrivez est un phénomène ultra marginal. L'immense majorité de nos concitoyens qui ont des origines immigrées ou qui ont été naturalisés sont des gens qui travaillent et vivent un quotidien sans histoires. Vous le sauriez si comme moi, vous viviez et travailliez dans un quartier populaire et que vous alliez à la rencontre des gens.
Signaler RépondreMais les situations que vous évoquez existent, bien que rares. Quand on subit le racisme au quotidien et qu'on est traité comme un citoyen de seconde zone, il arrive qu'on n'ait pas envie de merci et de tendre l'autre joue. Ce n'est pas du communautarisme, c'est juste une réaction logique à un environnement hostile (retrouver de la sécurité parmi ceux qui ne vous maltraitent pas, c'est à dire sa communauté religieuse ou culturelle). Il arrive que ce soit le premier pas d'un processus de radicalisation, mais pas forcément. En tous cas, sociologiquement, la cause est toujours la misère, les inégalités, le racisme. Une personne qui est dans une situation socio-professionelle et familiale favorable, qui vit dans un cadre agréable, qu'on n'a jamais discriminée, elle n'aurait aucune raison d'avoir le comportement que vous décrivez. Hélas, c'est également bien rare d'avoir la chance de vivre ça en France, tant le racisme est partout et les discriminations omniprésentes, tout particulièrement envers nos concitoyens noirs, arabes ou musulmans. Votre contribution et toutes les horreurs qu'on peut lire dans les commentaires de ce média en sont l'illustration parfaite.
Vous parlez des français qui méprisent les valeurs du drapeau tricolore ? Ceux qui sortent celui de leur pays d'origine en France pour n'importe quelle occasion, les mêmes qui qualifient de traites ceux qui ont les mêmes origines mais contrairement à eux veulent s'intégrer dans la société française et cherchent à s'assimiler en refusant le communautarisme.
Signaler RépondreCe sont ceux qui veulent le communautarisme et le refus de l'intégration qui cherchent le chaos, n'inversons pas les valeurs.
Ouais et on va remplacer le drapeau français par le palestinien et la Marseillaise par les youyous, c'est ça ?
Signaler RépondreEn France, on est français si on a la nationalité française. Vouloir distinguer des "vrais" et des "faux" compatriotes est un exercice qui ne fait que nous renvoyer aux pires moments de notre histoire. Vous avez peur du chaos mais c'est vous tenez des propos qui conduisent à la guerre civile et au fascisme.
Signaler RépondreLes palestiniens meurent depuis des décennies, certaines années par centaines, certaines années par milliers. On est pas dans une situation ou l'attaque du 7 octobre est venu troubler une situation de paix. Il y a une guerre coloniale entre les palestiniens et l'état d'Israël depuis 1948 (et avant ça, c'était la colonisation par les occidentaux).
Signaler RépondrePour le reste, c'est un sophisme basique (affirmation du conséquent). Soutenir les palestiniens ne signifie pas que je ne soutiens pas d'autres peuples opprimés. C'est le degré zéro de la pensée et de la rhétorique, ça n'arriverait pas si vous lisiez un peu au lieu de répéter les bêtises que vous écoutez sur les plateaux de télé.
comment des vrais français peuvent voter pour ces fous qui préconisent le chaos ! honte à leurs sympathisants
Signaler Répondre1- S'il n'y avait pas eu le massacre du 7 octobre, ça serait plus calme.
Signaler Répondre2- Vas dans les rues au Yémen, on en est à plus de 400 000 morts.
3- Vas dans les rues de Khartoum, 10 millions de déplacés dont un quart a moins de 5 ans.
Mais là on t'entend pas, tu as le soutien sélectif, c'est beau...
Ces trois là ! Quelle belle brochettes de faux-culs. Ça me rappelle les illustrés de ma jeunesse , les pieds nickelés..
Signaler Répondrey lui manque le filament
Signaler RépondrePas besoin de trolls 🧌 d’extrême droite pour faire le procès de la LFI , ils ont été réélu presque tous au 1 er tour ! Et oui ! Comme les extrémistes de droite Allisio et d’autres carriéristes qui sautent d’une branche à l’autre droite pour leur intérêts personnels.
Signaler Répondreje viens de lire un commentaire sur une page d'internet concernant un article sur LFI et franchement il est au top :
Signaler Répondre"La défaite de l'extrême gauche sociale (Roussel, Garrido, Ruffin, etc.) ne démontre qu'une chose : ceux qui votent LFI canal officiel ne le font nullement pas sympathie pour les valeurs historiques de la gauche (solidarité, fraternité, défense des classes populaires, etc.) mais pour des raisons toutes autres que je laisse à chacun de déduire.
L'establishment UMPS, après s'être regroupé sous la bannière macroniste aujourd'hui démonétisée, s'est trouvé un nouveau champion pour prolonger un peu plus le monopole politico-économique et ses privilèges de plus en plus mal dissimulés sous leur pseudo morale dans une fuite en avant dans la radicalité.
En faisant donner le ban et l'arrière ban de sa clientèle surpayée d'agents de la société du spectacle chargés de divertir (dans le sens de faire diversion) les dominés, de distiller l'opium qui les tient sous camisole addictive.
Par la violence anti-démocratique, la terreur de rue, le coup d'état institutionnel et le renoncement aux libertés publiques en derniers recours.
Dans le dernier bastion d'un parti et d'une idéologie présentant toutes les caractéristiques du fascisme historique des 30's qui joue la même fonction d'ultime rempart de la classe dominante bourgeoise ayant fait sécession de la nation et assiégée face aux revendications pressentes et la colère légitime des peuples toujours confiants dans les valeurs démocratiques pourtant bien corrompues.
Ce parti extrême de l'ordre établi, ce n'est pas le RN, ce danger le plus menaçant pour leur pouvoir et leur main mise sur la société - comme la novlangue désignant la réalité par des mots contraires essayent de faire accroire - mais bel et bien LFI.
Une carte de leurs fiefs électoraux et de la sociologie qui s'y inscrit ne permet aucune ambiguïté. Tout comme la nature de ses puissants relais sociaux (médias, magistrature, "élite" culturelle et universitaire idéologique cooptée, etc.) qui tiennent d'une main de fer le discours officiel du permis et du honni."
Exactement, et ce n'est pas parce qu'il a une tête en forme d'ampoule que c'est une lumière.
Signaler RépondreEt LFI avec leur fonctionnement et idées fixes n'a rien d'une secte sous l'emprise du gourou Mélenchon. 🥴
Signaler Répondrej en ai connu
Signaler RépondreC'est la stratégie de Mélenchon de "tout conflictualiser pour la conquête de l'hégémonie politique" (discours octobre 2012), l'obsession de LFI qui participe à l'antisémitisme d'atmosphère, leur volonté d'importer le conflit israélo-palestinien en France pour déchainer les "passions", le refus de qualifier le Hamas de mouvement terroriste....tout cela dans un but électoraliste.
Signaler RépondreDes excités de gauche distribuaient des tracts « contre l’extrême droite » ce matin devant la gare de la part Dieu. Et insultaient à chaque remarque, comme cette dame qui a eu l’outrecuidance de refuser son papier… En tout cas le guignol de 20 ans ferait déjà bien de s’occuper de lui même, et notamment de se laver les cheveux. Ces gauchistes sont répugnants à tous points de vue.
Signaler RépondreJe suis d'accord avec le fait qu'à GAZA c'est le Chao, et jen suis desole
Signaler RépondreMais moi je vis en France, et oui c'est le Chao aussi
Toutes ces manifestations à répétition ne vont pas arrêter ce qui ce passe en Palestine
C'est peut être de l'égoïsme, penserez vous, mais moi je m'occupe, aujourd'hui de ce qui ce passe en FRANce, je pense à mes enfants, à leur éducation, à leur avenir
Et j'ai mal pour ma France de tout cette violence, toutes ces récupérations politiques, de toutes ces magouilles entre élus, qui ne pensent qu'à leur argent, malgré ce qu'ils disent
Dommage mais la France est finie, vide et dans quelques décennies elle n'existera plus
Vous avez vraiment compris pourquoi on votait en FRANCE ?
Signaler RépondreQue vient foutre Gaza ici ? mais allez y donc ! on ne vous retient pas !
Signaler RépondreVous parlez de quel chaos? C'est fou ça, c'est un élément de langage qui est arrivé des macronistes et tout le monde s'en donne à cœur joie sans jamais dire précisément ce qui fait peur. Le chaos c'est quoi? Brandir un drapeau dans l'hémicycle? S'opposer aux violences policières? Manifester pour nos droits? Oulala quel chaos miladiou !
Signaler RépondreVous voulez en voir du chaos? Allez faire un tour dans les rues de Gaza, vous verrez ce que c'est le chaos, le vrai.
Les énarques sont tous de goche et tu ne t'étonnes pas ?
Signaler RépondreOui, faites barrage bande de cons!
Signaler RépondreEt venez pas pleurer après
Averell en visite à Lyon
Signaler RépondreLe NFP n’est qu’une coquille vide pour permettre à LFI de gagner le plus de sièges possibles y compris avec les députés radicaux écolos. Vous voulez la bordelisation de nos institutions, vous voulez le chaos, votez pour le NFP. Si vous faites barrage au RN, faites donc barrage a cette alliance du chaos,!et donc le fameux NI, NI!
Signaler Répondrebah macron jusqu'en 2027 ça vous bander?
Signaler RépondreBande de nuls!!!!!
Et en plus vous êtes sincère ? Vous croyez tout ce qu’on vous dit? Ca vous dérange pas de voter pour une alliance qui investit des fiches S, des personnes qui considèrent que le Hamas est un mouvement de résistance, que la police tue? Vous en voulez encore? Barrage à cette alliance du chaos et de la honte! Cette gauche immonde et qui profite de la misère des gens! Et qui n’aime pas les français qui réussissent par le travail et qui s’élèvent tous les matins pour aller bosser….
Signaler RépondreD'autant qu'ils seront à proximité d'une école juive, est-ce vraiment un hasard ?
Signaler RépondreVous allez donc aller voter Mr Bompard à Villeurbanne pour faire barrage à l'extrême droite de Mr Bret.
Signaler RépondreQue des lumières chez les électeurs de LFI 🤣
Vous avez vu des islamistes d'extrème droite ? mais ou ?
Signaler RépondreFaites comme pour l'élection de Macron ! faites barrage ! c'est une réussite ! tout le monde est content !
Signaler RépondreIngénieur ne veut pas dire intelligent ! certains ingénieurs sont dans des sectes !
Signaler RépondreVous n avez aucune valeur pour souiller le vote des français! Ce Mr bompard, coordinateur de la LFI soutient sans faille des candidats antisemites, fichés S et qui scandent la police tue! Vous faites honte à la France et à nos résistants qui se sont battus pour notre pays, nos libertés et notre sécurité! LFI provoque le chaos et la bordelisation de nos institutions! Vous acceptez?
Signaler RépondreDimanche prochain, le retour de l’autorité et de l’ordre est en marche et personne ne pourra arrêter cette vague retrouvée de la grandeur de la France!
Homme de peine par exemple !
Signaler RépondrePol pot a aussi fait des études d'ingenieur en France. Une sacrée référence bien en phase avec LFI
Signaler Répondre