Le Rassemblement National écarté, le 2ème tour des élections législatives oppose Gabriel Amard, candidat du Nouveau Front Populaire et Jean-Paul Bret, candidat dissident du Parti Socialiste.
A Villeurbanne, dans son fief historique, le candidat a rappelé les raisons de sa candidature et l’imminent second tour des élections législatives. "Je suis étiqueté candidat dissident PS et ça me va très bien. En tout cas, j’étais un candidat libre", précise Jean-Paul Bret.
L’ancien maire de Villeurbanne est conscient que le deuxième tour de ces élections législatives ne sera pas gagné d’avance. "On devrait tous se réjouir de la situation à Villeurbanne car c’est un duel à gauche qui se joue entre La France Insoumise et moi", affirme Jean-Paul Bret.
Ce dernier avoue même être partiellement en accord avec le programme proposé par le Nouveau Front Populaire. Les points d’ombre résident dans le parti affilié à Gabriel Amard : La France Insoumise.
Pas de cadeaux pour Gabriel Amard
Si le candidat sortant n’osait prononcer le nom de son opposant, Jean-Paul Bret ne prend pas de pincettes. "Si je le croise je lui demanderai : où votez-vous ?", "il est soumis à son beau-père", "ils se renforcent en épurant"…
Des piques lancés par-ci, par-là qui démontrent bien le peu d’amour que se portent les deux candidats. Un duel entre deux membres d’une même famille politique qui rappelle les temps anciens, là où le Nouveau Front Populaire n’était qu’une idée illusoire.
"Je ne me désiste pas"
Pointé du doigt pour son statut de dissident, Jean-Paul Bret avoue avoir été pris en étau par le Nouveau Front Populaire et notamment Olivier Faure, chef du Parti Socialiste, afin qu’il se désiste.
La preuve en lettres qu’il prend soin de lire de la première à la dernière phrase. Dans cette missive en réponse à Olivier Faure, le candidat explique les motivations du maintien de sa candidature.
"Les électeurs auront le choix entre deux visions et deux approches de la politique : celle de la gauche radicale maniant l’outrance et la violence, représenté par le gendre de Jean-Luc Mélenchon et la mienne incarnant une gauche laïque, éloignée des communautarismes", explique-t-il.
Malgré une bonne volonté, Jean-Paul Bret ne se leurre pas : "la situation du premier tour rend le second tour difficile pour moi. J’atteste de cette réalité mais ce n’est pas impossible".
L’ancien maire de Villeurbanne a notamment reçu le soutien de Marc Fraysse, l’ancien député LR ayant obtenu 12,29% des voix au premier tour dans la 6ème circonscription du Rhône.
des pudeurs de gazelle !!!houa!ha!ha!.....
Signaler RépondreLa vraie gauche ne gagne pas avec la droite !
Signaler RépondreBonnel qui était juste bon à venir faire le clown sur les plateaux tv ! et qui tout comme Amard n'a absolument rien fait pour Villeurbanne !
Signaler Répondre" COMMÉMORATION " du débarquement !!!
Signaler Répondrevous qui avez l'air d'être très au courant de l'histoire de France,
vous savez que ça n'a pas vraiment été une "fête" !!!
inculte melanchonislamiste
Bah il a proposé les premiers mètres cubes d'eau gratuits pour les foyers modestes.
Signaler RépondreC'est vrai, mais ça vaut toujours mieux que l'autre macroniste absentéiste de Bonnel.
Signaler RépondreParce que vous trouvez que NFP représente le BIEN ? ?
Signaler RépondreEt votre pote Amard qui empoche 7000 euros par mois et divers avantages pour faire quoi exactement ? citez moi une ou des actions pour Villeurbanne ?
Signaler RépondreVous devriez aller voir un psy ' pour évacuer vos traumatismes !
Signaler RépondreNon ce que je veux dire c'est clair et c'est ça :
Signaler Répondre"Le pantin qui le remplace à la mairie collabore pleinement avec cette gauche radicale soumise aux demandes des islamistes qui participe par ses outrances à la haine des juifs par électoralisme, bref à vomir cette alliance avec LFI."
Ce que vous voulez die c'est que votre interprétation sans rapport avec le commentaire, c'est pour montrer votre fausseté, votre imposture ou votre aveuglement ? les trois à la fois ? Pas surpris venant de ceux qui défendent ce clan, c'est leur méthode.
Pas sur que la jeunesse soit démocratique .
Signaler RépondreVous voulez dire que les français sont de la viande pour la bête d’EXTREME DROITE, vous avez raison . La même qui pendant la guerre a fait fusillés des villages entier et qui refait surface pendant les fêtes du débarquement et de la victoire sur l’Allemagne Nazi . Comme quoi , la vie est un éternel recommencement ou le MAL n’est jamais mort et reviens toujours ou ont l’attends le moins .
Signaler RépondreTu te trompe , le jeu des 7 familles c’est avec la Dynastie LE PEN , le grand père, le père , JMLP , la fille marine , l’autre fille , Marie Caroline, le gendre alliot , la nièce Marion maréchal Pétain le pen, etc…
Signaler RépondreEt tous les valets et Femems de chambre qui le servent au château de montretout. 😂.,
Vu que les creuseurs du Lyon Turin ont à peine foré 10 à 15 % du tunnel principal depuis 20 ans que les travaux ont commencé,
Signaler Répondrela petite cuillère devrait largement suffire pour compenser et reboucher.
Faut être Villeurbannais pour constater les conséquences des décisions prises par Bret, c’est pas glorieux, son successeur n’a fait que suivre et on voit le résultat.
Signaler RépondreBret n’est pas populaire à Villeurbanne !
Signaler RépondreBien content d'avoir ce choix.
Signaler RépondreJe trouve que le bilan de Bret en tant que maire de Villeurbanne était très positif.
Le front populaire se fera bien une raison il sera je pense un très bon député.
J'avais voté pour lfi, mais j'aurais préféré europe écologie, je crains le rn. Mais là, la voie est libre. Une vote de plus pour JP Bret.👍
Dans la famille Mélenchon/Amar, je ne veux ni le Gendre, ni le Beau Père…
Signaler Répondre…comme on s’en tape!
Signaler RépondrePas une voix ne doit manquer pour battre cet extrèmiste de gauche gendre de Mélenchon et faire réélire Jean Paul Bret Député.
Signaler RépondrePas de souci pour le gendre, Mélenchon lui trouvera une autre circonscription!!!
quant aux socialistes qui se sont couchés devant Mélenchon, c'est la honte
Vous avez raison ....mais qui va aider financièrement les buers quand LFI aura distribuer les finances a tous car vous serez pas le seul ?
Signaler RépondreNe rêvez pas les grands patrons quitterons la France donc plus de financement....
A votre avis pourquoi pendant COVID nous avions plus rien même pas des masques...
Il faut faire attention aux extrêmes...
Pour reboucher le tunnel on pourrait lui donner une petite cuillère ! ça l'occuperait un moment !
Signaler RépondreIl peut appeler à voter Bret !
Signaler RépondrePour ce qui est de l'immigration vous avez absolument raison !
Signaler RépondreJe voterai pour LFI !
Signaler RépondreLâchement abandonné par le maire socialiste Cédric Van Styvendael Villeurbanne est en proie d'un partie extrémiste
Signaler RépondreMonsieur BRET a le courage de remonter au combat Bravo
Une question que dit le RN de Villeurbanne pour le deuxième tour?
Peste ou choléra... A votre bon vote.
Signaler RépondreN'oublions pas l'action sociale de M. Bret qui a permis une explosion de l'immigration à Villeurbanne.
bon, allez papy, il est temps de lâcher.... il reste de beaux jours à vivre à la retraite :))
Signaler Répondreune "parodie démocratique" depuis que les électeurs.trices sont appelés à votre contre et non pour !
Signaler RépondreMonsieur vous êtes courageux
Signaler RépondreLes électeurs qui votent pour Amar sont dés moutons !
il en a rien à faire des Lyonnais !
La preuve , il veut reboucher le tunnel Lyon - Turin!
Un spire de Mechanlong !
Du coup le gourou lui donne sa fille !
On est au moyen age !
Il ont un look d’époque le gendre et son moche papou
Merci monsieur Bret,
Signaler RépondreEn tant qu'électeur de Gauche (la vraie Gauche, celle qui sait gouverner, et qui sait ce que démocratie veut dire), je vous soutiens.
Quelle est la position du RN et de ses électeurs pour ce second tour ??
Signaler RépondreBravo M. Bret
Signaler Répondreon se demande si styvendael ,quant à ses choix approximatifs et strategiques ,a ete lucide ou est il un simple individu influençable et manipulé (par melenchon) à personnalite faible...?
Signaler RépondreLe pantin qui le remplace à la mairie collabore pleinement avec cette gauche radicale soumise aux demandes des islamistes qui participe par ses outrances à la haine des juifs par électoralisme, bref à vomir cette alliance avec LFI.
Signaler RépondreC'est la décadence complète à Villeurbanne !
Signaler RépondreImaginez , Jean Paul dans une remontada fantastique coiffant Gabriel sur le poteau
Signaler RépondreLa victoire de la vraie Gauche et de la raison sur l obscurantisme outrancier de LFI.
Mais quel pied ! quelle leçon de démocratie !
Electeurs de Villeurbanne je vous envie , vous pouvez écrire une page de votre histoire , une page du monde libre.
Enfin je m enflamme , restons plus terre à terre : "vous faiserez comme vous voulez "
Bravo et total soutien a JP Bret qui est clairvoyant sur la dangerosité de LFI contrairement a son successeur a la mairie (pauvre de nous...)
Signaler Répondreça fait rêver !!
Signaler Répondre