Arrivé 2e au premier tour des élections législatives dans la 1ère circonscription du Rhône, le député sortant Thomas Rudigoz est en ballotage défavorable. Et il le sait : "Je fais campagne tous les jours, matin, midi et soir. Je suis le challenger, il faut que j'aille chercher les voix. Je ne suis pas dans le temps de la lamentation", indique l'ancien maire du 5e arrondissement de Lyon opposé à Anaïs Belouassa Cherifi (NFP) et Laurent Mouton (RN).
Pour lui, le RN n'a aucune chance de l'emporter dans sa circo. Le choix est alors "soit une députée LFI, soit le député sortant que les habitants connaissent".
Thomas Rudigoz regrette la séquence de mardi, qu'il juge "aberrante". Le candidat a reçu des milliers de messages l'enjoignant à se retirer de la course et évoque une "manipulation démocratique".
Si demain le camp présidentiel doit faire une grande alliance à l'Assemblée nationale face au RN, Thomas Rudigoz prévient déjà qu'il ne comptera pas sur un parti : "On ne travaillera pas avec LFI, c'est impossible".
S'il était réélu député, le macroniste prévoit de s'appuyer sur sa récente mission d'information sur le refus d'obtempérer pour "donner plus de possibilités aux juges pour confisquer les véhicules" et assurer une meilleure formation de la police et de la gendarmerie sur la réaction à avoir dans ces cas.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Dissolution catastrophique pour les députés macronistes ?
02:18 Proposition de loi en cas d'élection
04:18 Demande de retrait dans la triangulaire
05:51 Travailler avec LFI
09:01 Dissolution des Remparts
11:10 Analyse de la montée du RN
RUDIGOZ IL FAUT PARTIR MAINTENANT. vous avez eu votre chance pas vraiment de d'amélioration et de changement comme darmanin pas éfficace sur la sécurité.
Signaler RépondreAllez vivre à GAZA
Signaler RépondreVous ne manquerez à personne
C’est un branleur de première !!
Signaler RépondreSi le permis de voter repose sur l'intelligence du votant, LFI va faire très très peu de voix
Signaler RépondreLes composteurs c’est la métropole, tu connais bien tes dossiers
Signaler RépondreDîtes moi qu'à fait Doucet à part ses composts donner de l'argent à ses potes les rues de Lyon sont toujours aussi sales insécurité est toujours là des travaux de partout même les commerçants en on marre.
Signaler RépondreThomas Rudigoz a été un député au service de sa circonscription. Il reçoit les habitants, s'occupent de leurs difficultés. Il n'est pas un inconnu parachuté.
Signaler RépondreC'est un modéré. Les slogans ne servent à rien, même si à très court thème, ils peuvent plaire
Il faut que les partisans du RN réalisent qu'ils risquent de conduire à l'élection d'une LFI. Ce serait un comble.
Signaler RépondrePartout des fascistes !
Signaler RépondrePartout des bourgeois à rééduquer !
Partout des bourgeois fascistes !
Le grand capital finance d'ailleurs le fascisme international !
No Pasaran !
Vivement le "permis de voter" d'Aymeric Caron !
Vivement la gauche qui protège les salariés et qui a réussi partout !
Vivement le NFP au pouvoir !
Vive Gaza ! (de la Seine à Jérusalem)
C'est sûr que lorsque l'on voit l'activité parlementaire de la Nupes qui s'intéresse plus à la palestine qu'à la france...
Signaler RépondreUne vraie honte cette brêle qui nous coûte une fortune. Le payer pour glander toute l’année et pour qu’il puisse partir au skis l’hiver et au soleil l’été, ça suffit !!!!!!!!!!
Signaler RépondreLes aller retour Lyon Genève vont cesser ?
Signaler RépondreVous n'êtes pas crédibles Mr rudiguoz, le 5eme arrondissement est devenu un arrondissement de Bucarest.vous avez trop flingué la France, trop tard
Signaler Répondreil faut que les électeurs d'extrême droite votent pour ce candidat de la bourgeoisie : c'est la seule façon de faire barrage à la candidate de gauche qui va tout faire pour taxer les riches et protéger les salariés !
Signaler RépondreFascistes, bourgeois, unissez-vous !
Ce monsieur doit partir trop longtemps en poste pour un résultat décevant, il faut arrêter de s'accrocher comme une moule à sont rocher, cela fait vraiment penser au monde politique d'avant, nous sommes nul mais on reste et bien non!!
Signaler RépondreDans la raison le Thomas...pourquoi se désister face aux extrêmes...il y a eu des suicides à France Télécom mais petit à petit on va arriver à se libérer de cette chienlit qui nous colle à la peau depuis 40 ans...C'est tout à son honneur.
Signaler Répondrec est pas grave, vous allez bien trouver un métier et connaitre la joie de travailler juqsqu'a 64 ans
Signaler RépondreDur d'accepter la défaite cher Thomas !
Signaler RépondreSi vous aviez été plus performants , si, si , vous ne seriez pas second les électeurs ont cru, ils ont été déçus , savoir accepté la défaite fait parti de la vie
Signaler RépondreLFI ou RN, décevront peut être un jour, mais pour le moment , les cocus se réveillent