Les faits ont eu lieu le 4 juillet 2023 au tribunal judiciaire de Lyon. Alors que se déroulait une audience de comparution immédiate d’un homme ayant jeté des feux d’artifice en direction des policiers du RAID lors des émeutes à Lyon, une vingtaine de soutiens entonnaient des chansons anti-police. Parmi eux, un homme d’une trentaine d’années arborant le T-shirt Nike avec le logo "Nike" sous lequel était écrit "la police".
Les policiers l’avaient invité à quitter la salle, ce que l’individu avait refusé. S’opposant à cet ordre, il a été interpellé et placé en garde à vue. L’audience, quant à elle, avait été suspendue.
La scène avait notamment fait réagir le garde des Sceaux et ministre de la Justice, Éric-Dupont Moretti qui avait accusé des individus "qui ne représentent qu’eux-mêmes", d’avoir "bordelisé" l’audience.
Audience suspendue et salle évacuée au tribunal de #Lyon qui jugeait 25 émeutiers : des militants d'ultragauche chantent "tout le monde déteste la police" devant des avocats médusés pic.twitter.com/9EMPtwp3Bo
— Lyon Mag (@lyonmag) July 4, 2023
Le militant d’ultra-gauche qui appartenait au Groupe Antifasciste Lyon et Environs, raccourci en « GALE » a été à nouveau renvoyé ce mercredi, près d’un an après les faits. C’est le Parquet de Lyon qui a requis le renvoi en raison de conclusions en nullité déposées trop tardivement par la défense d’après Le Progrès.
L’individu sera donc jugé le 27 novembre prochain pour outrage à personne dépositaire de l’autorité publique et rébellion.
L"électorat de LFI.
Signaler RépondreL’exemple même ? Le banquier de ROTCHILD !
Signaler RépondreQuel laxisme ? Il y’a juste Deux monde , celui des parasites du peuple et celui des monarques des hautes sphères qui ont toujours régné depusi la révolution française sous différents Noms mais toujours de la Grande aristocratie .
Signaler RépondreDu carburant au rn? tu es un comique toi!
Signaler RépondreTu dois être un ami du premier ministre qui demande de se rallier a LFI
Et les politiques se demandent pourquoi on vote plus!
A force d'être pris pour des cons!
Il serait grand temps que tous ces enfants de magistrats arretent de faire les cons.
Signaler RépondreIls n auront pas toujours papa maman pour les sortir du lisier dans lequel ils s'embourbent volontairement.
De vrais rebelles de pacotille.
il va attendre l'absolution du gourou
Signaler RépondreUn futur député NFP ?
Signaler RépondreComme ça , à l'assemblée, Hollande pourra siéger entre lui et Raphaël Arnault !
Je pense que sa condamnation aurait provoqué des émeutes dans Lyon et personne ne veut prendre le risque de donner du carburant au RN….cette justice de façade prône le laxisme!
Signaler Répondre