Forcément, des députés sortants craignent de perdre définitivement leur mandat, et les favoris stressent dans la dernière ligne droite.
Dans la 4e circonscription du Rhône, Anne Brugnera, prise dans une triangulaire avec le Nouveau Front Populaire et le RN, accuse ce jeudi son opposante socialiste Sandrine Runel de méthodes douteuses.
Selon la députée sortante macroniste, les équipes du NFP arrachent et dégradent "systématiquement des affiches officielles". Elle évoque aussi de "l'affichage sauvage illégal, dégradation de l'espace public, publicité interdite sur les pare-brises de voitures".
Du grand classique.
Mais aussi du plus inquiétant si les faits sont avérés.
Anne Brugnera parle aussi d'une "utilisation des moyens de la mairie (de Lyon ndlr) pour faire campagne" avec "diffusion de tracts du NFP au concert des MJC subventionnées par la mairie", de "pressions de l'adjoint au maire de Lyon en charge des Personnes âgées pour qu'elle (Sandrine Runel ndlr) puisse visiter des résidences de personnes âgées" ou encore de l'inscription du mari de Sandrine Runel "sur notre plateforme de procurations pour voler des voix".
Capture d'écran à l'appui, on voit effectivement que Guillaume Llorach s'est inscrit pour les 1er et second tours pour porter des procurations macronistes dans le 3e arrondissement de Lyon mais dont on peut imaginer qu'elles puissent se transformer en vote NFP...
"Ça suffit avec ces méthodes ! Merci de respecter les règles de la campagne électorale", s'emporte Anne Brugnera.
#Lyon #circo6904 #legislatives2024
— Anne Brugnera (@AnneBrugnera) July 4, 2024
Ça suffit avec ces méthodes !
Merci de respecter les règles de la campagne électorale. pic.twitter.com/H9SiEYHPWB
Contactée, Sandrine Runel regrette auprès de LyonMag qu'Anne Brugnera s'engage dans cette voie "pathétique". "C'est de la calomnie, cela reflète sa fébrilité", estime la candidate NFP.
Sur sa visite de résidences de personnes âgées, Sandrine Runel reconnaît les faits en expliquant ne pas vouloir "bouleverser (son) quotidien d'adjointe au maire de Lyon chargée des Solidarités et vice-présidente du CCAS". "Donc oui, j'ai encore des visites et des réunions, j'assume mes fonctions", poursuit-elle.
Concernant les procurations, Sandrine Runel rétorque que plusieurs membres de son entourage ont reçu un courriel de Gabriel Attal incitant à s'inscrire sur des plateformes de procurations. "On prend des procurations, mais jamais du camp d'en face !", jure-t-elle.
Enfin, sur le tractage au concert des MJC, la candidate socialiste s'étonne qu'il lui soit reprochée de distribuer des tracts sur la voie publique. "Les marchés et les écoles sont aussi gérés par la mairie de Lyon, donc on arrête de tracter devant ?", conclut une Sandrine Runel remontée, qui reproche à Anne Brugnera de communiquer sur le fait que le RN ne serait pas une menace lors de la triangulaire de dimanche : "17,91%, c'est une menace ! C'est irresponsable de dire le contraire. Anne Brugnera s'en fiche que le RN soit une menace, la seule chose qu'elle veut, c'est sauver son siège".
Même pas vrai d'abord !
Signaler RépondreFaites un sondage sur LM et vous verrez qu'en moins de 2 h Mme Runel recevra des milliers de soutiens !...
Plus que 180 jours... Forza EELV !