Après deux ans d'enquête, la gendarmerie a annoncé ce jeudi avoir démantelé un réseau de trafic de drogue entre l'Albanie et la capitale des Gaules.
La drogue provenait des Pays-Bas, les ventes se faisaient en Auvergne-Rhône-Alpes et l'argent repartait en Albanie.
Au total, 16 personnes ont été interpellées en France, notamment à Villeurbanne, ainsi que les quatre dirigeants présumés en Albanie.
Plus de 10 kilos de cocaïne et d'héroïne ont été saisis, ainsi que 82 kilos de produits de coupe, 18 véhicules et 100 000 euros en numéraire. La marchandise perquisitionnée est estimée à près de 800 000 euros.
L'enquête avait démarré en 2022, lorsque la brigade de recherches d'Albertville avait identifié un réseau entre l'agglomération lyonnaise et la Savoie et la Haute-Savoie. Petit à petit, le dossier avait pris de l'ampleur et les autorités albanaises avaient été invitées à se joindre au travail d'enquête.
Depuis Villeurbanne, base logistique du réseau, la drogue inondait le Rhône mais aussi les départements voisins.
10 de drogue pour 80 de coupe...
Signaler RépondreOk.. où est le reste de la drogue ?
Faut bannir l'Albanie !
Signaler RépondreOn se croit Sachant et on s'autorise à ironiser ,en éclaboussant de sa superbe un interlocuteur que l on ne connait pas mais que l on juge et que l on classe instantanément . Car nous sommes ainsi fait ,nous autres les esprits supérieurs , les redresseurs de pensée de nos contemporains idiots comme ce n est pas permis .
Signaler RépondreLa réalité est toutefois différente : On se voit arroser le Monde de notre supériorité indéniable alors qu'on est juste en train de se pisser sur les pompes...
Cruel réveil.
Bientôt ce sera légal quand l'Albanie rentrera dans l'Europe...
Signaler RépondreT'as raison, il n'y a qu'à voir depuis que la Colombie est dans l'Europe, on est envahis de cocaïne. Avant, non...
Signaler RépondreTu réfléchis parfois ?
Des trains entiers de Femmes enceintes affrétés pour accoucher en France 🇫🇷 à paris . Pourquoi ? Pour toucher le Graal des allocations familiales qui attirent le Monde Entier dans ce pays de feignants qui entretient la misère sociale dans l’assistanat et l’impunité.
Signaler RépondreVont-ils augmenter le salaire des guetteurs et des dealers?
Signaler RépondreOn en revient toujours à la même litanie, pas d'acheteurs dr consommateurs, pas de trafics. Mais comme quasiment tous ceux qui ont les moyens, le show biz et tous ceux qui en font partie, les hommes politiques, ETC ! ETC ... Tout le monde le sait, et tout le monde en a tâté...
Signaler RépondreSi les dockers et les syndicats n'avaient pas détruits l'activité des ports, cette plaque viendrait de Marseille et non des Pays Bas, je ne sais pas si je dois être heureux ou pas. Par contre si les flux était mieux répartis les douanes de l'UE seraient probablement moins saturées et les contrôles plus efficaces...
Signaler RépondreAvec NFP ça va aller beaucoup mieux ! ?
Signaler RépondreVilleurbanne toujours bien placé quand il s'agit de délinquance !
Signaler RépondreJamais assez satisfait. Typique du français. Souvent celui qui fout rien en vrai et qui n aurait pas le courage de faire leur job. Espèce de clown.
Signaler RépondreBien vu les gars !
Signaler RépondreEt pour les bijoux volés et le trafic des filles ?
Toujours pas ?
Qu’est-ce que ça sera quand l’Albanie rentrera dans l’ ue , ça promet , et les Moldaves etc......
Signaler RépondreOuest pas sorti de la merde
félicitations à nos policiers
Signaler RépondreOn parie que les peines seront moins longues que la durée de l'enquête ?
Signaler RépondreEncore Villeurbanne.....
Signaler RépondreRien a dire de plus
Bon boulots de nos fins limiers. Coups d'arrêts pour ces pourvoyeurs de poisons , qui mettent la vie de notre jeunesse en danger..
Signaler Répondre2 ans c'est long, mais bravo quand même à la Gendarmerie.
Signaler Répondre