La Rouquine fait sa mue à la Station Mue
Ce dimanche 7 juillet, la compagnie La Rouquine proposera un spectacle toute la journée au sein de la Station Mue à la Confluence.
La Rouquine fait sa mue, un spectacle interactif autour du jardinage, espaces créatifs, ateliers danse, théâtre, écriture pour tous. Une journée centrée sur les arts et l’écologie.
Entrée gratuite.
Le 7 juillet de 10h30-21h30
Plongée au coeur de l'Asie avec le festival Baguettes magiques
Le Nouvel institut franco-chinois de Lyon organise ce week-end la 8e édition du festival Baguettes magiques. S'il y aura des ateliers de kung-fu, karaoké et mahjong, c'est bien la gastronomie asiatique qui sera à l'honneur pendant deux jours dans le 5e arrondissement. Avec la participation de plusieurs restaurants de l'agglomération comme Bon Voyage, Oni'Poke, Les Pâtes Vivantes ou Lin Teas, des ateliers de confection de nouilles et de rouleaux de printemps seront à découvrir.
Entrée gratuite
Les 6 et 7 juillet de 11h à 17h
Lancement du festival de l'été, Vivez l'été à Villeurbanne
Quoi de mieux pour fêter le retour de Vivez l’été qu’une ouverture en fanfare le samedi 6 juillet sur la place Lazare-Goujon et l’avenue Henri-Barbusse ?
De 14 h à 21 h, venez profiter de nombreuses activités !
À partir de 14h :
Jeux et activités manuelles
Atelier Kapla par le centre Kapla animation Lyon
Pêche aux canards
Jeux en bois
Espace lecture avec une bibliothèque mobile
De 15h à 16h :
Batucada – Association Senario, en déambulation sur l’avenue Henri-Barbusse
De 16h à 17h :
Initiation au tango argentin avec Mélanie Julian & Loïc Peyras
À partir de 17h :
Concert – scènes d’émergence avec Charly Kat, Emrode et Super Méga Super Cool Révolution
À 19h45 :
Battle de hip hop – Cie Freestyles
Festival du Péristyle à l'Opéra de Lyon
Les 5 et 6 juillet, Iles proposera 3 sets par jour dans l'amphi de l'Opéra de Lyon.
Créé par Lyes Nechak et actif à Lyon depuis 2016, Iles (phonétique “Ileuss”, transcription en berbère ⵉⵍⴻⵙ) est un groupe de musiques et chants berbères de Kabylie, qui revisite différents répertoires de musiques et chants traditionnels et contemporains mais propose aussi ses propres compositions et chansons. Sur le plan musical, le groupe renferme différentes sensibilités (yal, chaâbi, jazz, ottomane, séfarade, classique…) qui se lient en parfaite osmose. Sur le plan poétique, Iles, outre ses propres textes, puise dans les poèmes populaires, traditionnels ou contemporains. Ouvert aux musiques du monde de par ses diverses collaborations artistiques en tout genre, le groupe est considéré comme un véritable médiateur de la musique berbère. Porteur d’un message d’unité entre les peuples, Iles se donne comme idéal de véhiculer la joie de vivre à son public.
Entrée gratuite
Les 5 et 6 juillet de 18h30, 20h15 et 22h
Heat souffle sa 5e bougie
C'est un anniversaire à ne pas louper. Le foodcourt du quartier de la Confluence à Lyon soufflera sa 5e bougie ce week-end. À cette occasion, deux jours de festivités sont organisés avec Dj sets, food, animations et vente d’affiches.
Entrée gratuite
Les 6 et 7 juillet de 12h à 00h
Météo du week-end
Le temps s'annonce mitigé. Vendredi soir, si le mercure titillera les 30°C, le ciel commencera à se couvrir.
Samedi, des orages et des averses sont attendus toute la journée dans le Rhône, avec des températures à la baisse (17-21°C).
Dimanche, retour espéré d'un ciel plus clément mais pas encore de grand soleil. Il fera jusqu'à 24°C.
Vous avez oubliez
Signaler RépondreDimanche 20h30 pillage de magasins.
... tu as oublié la manif pour Gaza.
Signaler RépondrePar contre pas de manif pour les Ouïgours, les Yéménites et les Soudanais. Ben oui, ils n'ont pas le bon ennemi...
Rien, rien à faire à Lyon ce WE.
Signaler RépondreSurtout s’éloigner même …
Entre les manifestations en tout genre, le risque de dérapage et de sacage devenu le passe temps et le loisir de l’extrême gauche, restez loin de Lyon et du centre-ville.
Brûler des voitures ? Attaquer un commissariat ? Agresser des personnes qui ne pensent pas comme soi ? Danser sur un air de rap qui appelle au meurtre ?
Signaler RépondreY a le choix.....
Sachant que la gauche cautionne et excuse, mais demande de ne rien faire avant le 2eme tour pour ne pas faire monter encore le RN, on peut s'attendre à des festivités joyeuses, euh pardon des émeutes. Les commerçants l'ont compris.
Ce week end vous pourrez aller dans un
Signaler Répondremagasin de bricolage pour acheter de quoi vous protéger à cause des casseurs d’après élections, vous pourrez gambader lyon en manifestant pour les pauvres Palestinniens et faire des colis( ils ont besoin de slips ) puis taguer un mur aux couleurs de lyon
en vérité c’est cela lyon, cette ville a perdue toute sa splendeur ..
Alors pour ce WE :
Signaler RépondreManifester contre le RN et pour soutenir les terroristes du Hamas, mais il faut d'abord être contre tout et adhérer à un parti de psychopathes sinon ils vous éjectent parfois avec violence...
Aller voter dans la joie et la bonne humeur.
Feux d'artifices et de mobilier urbain à gogo samedi et dimanche soir dans tous les quartiers.
Venir sur Lyon même pour prendre en photos des policiers sous tous les angles, il y en aura de partout de toutes brigades sauf celle de la police municipale de Lyon...
Et enfin regarder un film en streaming dimanche dès 20h, il n'y aura plus rien d'intéressant sur toutes les chaines de la TNT.
ET POUR LE PLAT DE RESISTANCE , Manifestation anti pour tout ou rien avant les élections , le jour des élections, le lendemain des élections. concours d'affiche, course à pied, apnée en atmosphère lacrymogène, feux de la Saint-Jean, lancé de poubelle , jeux de barricade, et bien d'autre activités .Venez dans le plus grand parc d'attraction du monde la France pays aux mille fromages et clowns politiques.
Signaler RépondreEn souhaitant que pour la bagette magique il y aura eu avant un controle sanitaire.
Signaler Répondre