Tous les vols au départ de Lyon étaient suspendus ce vendredu matin. Les passagers des avions prêts à décoller ont été invités à descendre.
Une "vérification de sûreté" a eu lieu, sans que l'on ne connaisse l'origine précise du problème qui ont poussé les autorités à bloquer l'aéroport. Les forces de l'ordre sont sur place, en nombre.
Le trafic a pu reprendre vers 9h. Il semblerait que l'aéroport ait été paralysé par la découverte sur un voyageur d'un petit couteau. Ce dernier a tenté de passer la sécurité avec. Un "oubli" selon une source proche du dossier.
@lyonmag je viens de tomber sur ceci comme article (extrait de actu Lyon) :Le sex-shop "dédié au développement durable du couple" Passage du désir s'installe à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry avec un "travel kit" destiné aux voyageurs [...] l’enseigne Passage du désir... Véridique. Bref jour après jour, c'est hallucinant de voir cet aéroport, ce qu'il est devenu depuis sa privatisation. N'oubliez pas l'intérêt privé de vous garder le plus longtemps possible sur la plate-forme (parking, boutiques, resto, maintenant sex-shop, etc.) privatiser c'est du plaisir dans la tête de certain alors qu il est devenu impossible de se rendre à destination rapidement et simplement. De plus, le groupe prépare sans doute des abonnements comme avec les autoroutes et ce, juste pour avoir le service d'origine....
Signaler Répondre@la gestion, c'est confié à vinci airports l'aéroport de Lyon et ce depuis 2016. N'est-ce pas la une tentative de noyer le poisson avec cette information qui était valable jusqu'en 2014 ? À l'époque sous gestion cci et métropole j'ai jamais connu de telles pagailles, renseignez vous ou sinon c'est que vous travaillez pour le service communication de Vinci toujours là pour faire croire des choses aux élus et aux lambdas.
Signaler Répondrepour des raisons professionnelles , j'ai côtoyé des services de la CCI de Lyon ; ben la , nos charmantes contractuelles de la métropoles sont des stakhanovistes a coté de ces branles ku pros
Signaler Répondredes aéroports est assurée par les CCI ; l'état et les collectivités locales ne sont pas seul décideurs
Signaler RépondreLa marque Opinel à bon dos... C'est pas plutôt la nouvelle technique du gestionnaire de cet aéroport ? Vous savez, on privatise puis on fait partir des personnels pour gagner quelques roupies (-40% depuis 2017!), le covid était en fait une bénédiction: argent public qui rempli les caisses en replacement de l'activité et-25% du personnel sous couvert d'un plan de départ au fait juste recalé par l'inspection du travail, pris la main dans le sac..) puis après il manque des personnels les jours de grand rush... Voili voilu
Signaler RépondreUn exercice qui aurait un coût énorme pour les compagnies ? Peu probable. Mais le simple oubli d’un petit couteau est une explication encore moins crédible. Il y a peut-être eu une alerte à la bombe et on ne nous le dit pas pour ne pas que les JO en pâtissent, ni encourager les salopards qui font ça.
Signaler RépondreElections, et un exercice en prévision des J.O.?
Signaler RépondreIl nous est arrivé la même chose le 30 juin... Nous avions oublié un Opinel (qu'on pensait perdu) au fond d'un sac et il a bien entendu été détecté lors de notre passage au scanner. La différence avec cette situation ? Nous sommes tombés sur un agent compréhensif et doté d'humour... Alors la personne mise en cause n'a peut-être pas eu la chance de tomber sur un agent comme celui-ci. Ou on peut extrapoler sur un éventuel délit de faciès mais on ne vit pas dans un monde comme ça quand même...
Signaler RépondreIl paraît que Bagnon est venu repérer les lieux pour son nouveau projet : faire des voies cyclables de part et d’autre des pistes de décollage (avant l’abolition de l’aviation prévue en 2026). Offusqué qu’on ne le laisse pas accéder au tarmac, il aurait brandi sa pompe à vélo avant de se rouler par terre à l’arrivée des messieurs en blanc. Intrigués, ces derniers ont cru à une attaque au gaz neuro-toxique…
Signaler Répondrenon c'est un extraterrestre qui a fait le coup j'ai la video
Signaler Répondretu es un specialiste en economie raconte nous ton parcours pro , tes etudes pour qu'on sache a quel point tu es une pointure mondiale dans le domaine
Signaler RépondreC’est déjà arrivé à mon fils d’arriver en douane avec un petit couteau dans sa valise de cabine car, sur le papier, il respectait les normes. Ils l’ont repéré au scan, l’ont gardé et ont laissé mon fils passer sans en faire tout un pataquès. Ça arrive tous les jours. Heureusement qu’ils bloquent pas l’aéroport à chaque fois ! Il y a plein d’autres choses qui peuvent être dangereuses, ne serait-ce qu’une lime à ongle. L’article doit faire un raccourci. Peut-être que le passager était louche. Style Riposte Aliment’Air qui a trouvé un nouveau mode d’expression.
Signaler RépondreC'était juste une blague ils ont découvert un type avec des explosifs mais c'était un gars qui voulait faire une blague
Signaler Répondremais de la a faire des dégâts simultanément dans plusieurs dizaines d'avions avec 1 seul Opinel ....
Signaler RépondreUn opinel peut faire énormément de dégâts dans un avion en plein vol .
Signaler RépondreUn peu de jugeote ne vous ferait pas de mal
Simple procédure, un passager s’est pointé avec un Opinel dans la poche, une "erreur" d'inattention. Et ça a été vérifié, donc pas la peine de partir encore dans des trucs complotistes à la c..., comme d'habitude.
Signaler RépondreCa sent le mytho, on connaitra la vérité lundi martin.
Signaler RépondreLe soir du 7 juillet 2024.
Signaler RépondreUn aéroport bloqué pour un opinel oublié... c'est une blague ?
Signaler RépondreMais quand ce pays va t il toucher le fond ?
C est pas la cata ,il ce passe des actions et menaces bien pires ailleurs ,quant au J.O rien battre , c est nous qui allons encore payer les factures à la fin pendant des années en plus des déficits colossaux déjà creusé.
Signaler RépondreLes clous ont été enlevé du sol
Signaler Répondreil semble que c était dû à un Opinel trouvé sur un passager ?
Signaler RépondreLes atterrissages continuent normalement.
Signaler RépondreEffectivement "plus d'informations à venir".
Une alerte terroriste ?
Darmanin n'a pas besoin de çà, lui qui est le seul du gouvernement à être content de partir plus tôt, sa démission fin d'année dernière ayant été refusée ;-)
un coup des islamistes ou de poutine en prévision des JO pour perturber le pays. ?
Signaler Répondreseule la réalité peut parfois dépasser la fiction. a suivre.