En début de semaine, ce mardi 2 juillet 2024, la police lyonnaise a interpelé un voleur de pièces automobiles. Tout commence le 29 mars 2024, lorsque les agents de police remarquent un véhicule avec de fausses plaques d'immatriculation, rempli de pièces détachées, garé rue Professeur Joseph Nicolas dans le 8e arrondissement de Lyon. Immédiatement, une surveillance est mise en place autour du véhicule suspect.
Les investigations des enquêteurs révèlent que ce véhicule avait été volé par un homme de 50 ans, bien connu des services de police, suite à un abus de confiance. Cet individu utilisait ce véhicule pour commettre des vols d’accessoires automobiles dans toute l’agglomération lyonnaise.
Le 2 juillet, aux environs de midi, l’opération policière se concrétise lorsque l'homme est appréhendé à proximité de son véhicule rue de la Soie à Villeurbanne. Placé immédiatement en garde à vue, son véhicule a fait l’objet d’une perquisition.
Cette perquisition a permis de découvrir divers outils servant au démontage de pièces automobiles, confirmant ainsi les soupçons des enquêteurs. Malgré ses dénégations lors de l'audition, l’enquête révèle que l’homme serait impliqué dans une dizaine d'affaires de vol d’accessoires depuis fin mars 2024.
Le véhicule faussement plaqué a été restitué à son propriétaire. Quant au suspect, il était présenté au parquet de Lyon ce 4 juillet 2024 pour une comparution immédiate.
du même club de caravaning ; la routine ...
Signaler RépondreIls sont toujours bien connus des services de police...
Signaler RépondreIls font la fête ensemble ?
Il ne se passe pas un jour sans qu'on ne parle de Villeurbanne pour des affaires de délinquance ! vols, agressions, fusillades etc etc !
Signaler RépondreLe quartier mermoz toujours égal à lui même...les entrepreneurs s'établissent à vitesse grand V ...
Signaler RépondreSon avocat va lui conseiller de reporter l'audience après l'élection dès fois que le NFP passe, il pourra ressortir libre.
Signaler RépondreQuid des receleurs ?
Signaler Répondre