Le maire de Lyon, Grégory Doucet a désigné deux citoyens en situation de handicap aux postes de vice-présidents de la Commission communale pour l’accessibilité (CCE). Présidée par Grégory Doucet et son adjoint délégué au handicap, Laurent Bosetti, la CCE aide à la construction de politiques publiques municipales favorisant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap.
Anne-Lyse Chabert, chercheuse en philosophie à l’ENS de Lyon et Antonin Bezaud, responsable de la communication au Comité Département de Sport Adapté du Rhône incarnent désormais le visage de l’institution.
Ils auront pour mission de co-préparer et de co-animer les débats de la CCE afin de promouvoir une meilleure accessibilité à la ville notamment dans les établissements publics et les espaces urbains ainsi que dans les grands événements culturels, sportifs. Ils veilleront aussi à ce que chaque personne atteinte de handicap puisse connaitre une insertion à l’emploi sans distinction.
"Depuis 2020, nous portons une approche universaliste de l’égalité qui vise à ce que les pouvoirs publics assurent la pleine participation de tous les citoyens à la vie de la cité, indépendamment de leur situation qu’ils soient valides ou en situation de handicap. (…) La nomination d’Anne-Lise Chabert et d’Antoine Bezaud en est une parfaite illustration", se réjouit Laurent Bosetti, adjoint au handicap à la mairie de Lyon.
Bonne remarque , Notre petit maire à claquer des sommes phénoménales en projet secondaire et ou non essentiel de part son idéologie hors sol. Maintenant il s'accroche au branche pour rattraper ses erreurs, mais sans argent il fait du vent en montant des commissions pour faire croire.
Signaler RépondreC est quoi le rapport avec un hôpital qui a une crèche obligée d accueillir les enfants du voisinage?
Signaler RépondreTu veux nous montrer à quel point tu es génial en pouvant commenter entre 2 piqûres et changements de poches à pipi ?
Ce que nous reprochons à Doucet, c est le timing!
Depuis le début de son mandat il n y a eu aucun effort de fait pour le handicap ! Je m en suis même ému à de nombreuses reprises sur ce site
Par contre, côté voirie, on a tout claqué dans les pistes cyclables au niveau de la métropole, et les aménagements non genrés et autres subventions à des groupes étranges du côté de la mairie
Ce qui été rangé encore au niveau du timing, c est pourquoi avant les élections?
Sur quels fonds?
Dans quel but exactement?
Pour aider les fauteuils à être plus libre en ville, il trouve de maigre financement…. Idem pour les crèches et les écoles !!!! Par contre 750k pour sa fête de l eau et des millions pour ces projets/asso dogmatiques
Il n y a rien qui te choque?
Toi qui vois au quotidien les difficultés des habitants jeunes, vieux, adultes, valides, handicapés, malades, vraiment, il n y a rien qui te choque?
Me suiiiiis fait un pote 👍
Signaler RépondreDans ma clinique privée nous avons une crèche pour le personnel mais aussi pour les habitants du coin ( obligation de prendre tous les enfants dans la mesure des places disponibles...c'est la loi ).
J'te bloque une place copain ?
chuiiiiii suuuuuuur que touaaaa tu te croââââ encore au boulot
Signaler Répondregarde-neuneu de la LFI
Si Doudou avait besoin d'une girouette, chuiiiiii sûr et certain qu'il t'aurait appelé 😉
Signaler RépondreDoudou fait appel à 2 PMR et je ne vois pas où est ton souci ?
Laisse donc faire ce que touaaaa tu n'es pas capable de faire 👍
Le Doudou s'en tamponne des handicapés depuis qu'il est maire, ce sont les valides jeunes et en bonne santé qu'il privilégie pour son dogme.
Signaler RépondreEt quel budget il leur donne pour mener à bien par exemple une campagne de mise à niveau d'infrastructures ? Rien, il a tout bouffé dans les pistes cyclables...
Monsieur espère grapiller quelques voix pour son parti dimanche ?
Mais quelle bande de faux culs!!!!
Signaler RépondreLe handicap, ils n en ont rien eu à faire ces dernières années, en privilégiant avant tout le vélo !
C est quoi l idée? Bloquer à nouveau la ville avec des travaux pour enfin permettre aux fauteuils roulants de circuler librement en ville ?
C est une honte!
Et puis faire cette nomination la veille des élections, c est pas reglo! À ça non!