La semaine dernière, ils avaient été environ 800 à défiler avant que l'important dispositif de forces de l'ordre déployé par la préfecture du Rhône n'intervienne pour mater les agissements de blacks blocs. La rue de la République puis le secteur de la place Sathonay avaient été inondés de gaz lacrymogène pour stopper les dégradations, mais aussi la tentative d'intrusion au sein de la mairie du 1er arrondissement où se déroulait encore le dépouillement.
Ce dimanche, le rendez-vous est fixé à 20h30 place de la République dans le 2e arrondissement. Un lieu peu commun pour un tel rassemblement, proche des commerces qui se sont barricadés depuis des jours.
Du côté de la préfecture, on a rappelé en renforts la CRS83 ainsi que 200 membres des forces de l'ordre, en plus des agents habituellement déployés.
Quant à la Ville de Lyon, pas de polémique cette semaine sur le nombre de fonctionnaires réquisitionnés et la nature de leurs missions. La mairie "mobilisera activement (ses) policiers municipaux" comme l'a promis l'adjoint à la Sécurité Mohamed Chihi.
1/2 Engagés pour la sécurité des Lyonnais.
— Mohamed Chihi (@Mohamed__Chihi) July 5, 2024
Ce dimanche soir, comme pour le premier tour des #legislatives2024 nous mobiliserons activement nos policiers municipaux aux côtés de la police nationale.
Bribri, je vous rassure...ou pas: l'état utilise votre épargne depuis la création de l'impôt. C'est le but du Livret A, des placements en bourse et autres blocages d'argent sous forme de spéculation pour les investisseurs. Concernant l'impôt uniquement payé par les Français, cela fait 30 ans que je dis que TOUS devraient être imposés, même à hauteur de 10€/ an au minimum. Ca éviterai les débats de classe entre ceux qui paient et ceux qui vivent aux crochets. Juste le geste de contribuer à l'effort de l'état redonnerai un semblant de cohésion nationale.
Signaler RépondreIl est temps de créer des groupes révolutionnaires de droite, puisque la révolution gauchiste avec ses émeutes et son esprit de jalousie ,de haine et de vengeance sont les nouveaux principes démocratiques ! créons le FPLP , puisque cela marche ( front populaire de libération du pays) .
Signaler RépondreLutte contre le fascisme.
Signaler RépondreLes principes sont toujours faciles à défendre quand ça ne coûte rien. Ainsi la gauche s’est-elle spécialisée dans la dénonciation d’un fascisme imaginaire où elle puise sa bonne conscience.
... mais un seul cerveau, et encore... pas très bien outillé.
Signaler Répondreencore un prix nobel en puissance
Signaler RépondreSuper... Ça fait 20 ans que l'on met un " front républicain" , qui n'a d'ailleurs aucun sens..
Signaler RépondreEt ça fait 20 ans qu'on s'enfonce.
Alors continuez comme ça mais ne venez pas vous plaindre
Alors pourquoi les dissoudre s’ils ne sont pas dangereux ?
Signaler RépondreUn prétendant au prix Nobel du jour assurément......
Signaler RépondreParce que c'est ça ou les chars soviétiques, donc réjouissez vous les droitardés, dans quelques jours vous retrouverez votre liberté de détester tout et n'importe quoi =)
Signaler Répondrevoter blanc ne règle pas le problème . certains partis comme le RN vous donnerez satisfaction.Pourquoi pas
Signaler RépondreRien à voir avec Mélanchon ni avec le NFP. Mais continuez les amalgames.
Signaler RépondreOui et on sera ravi de faire barrage au fascisme et de vous sauver de votre propre bêtise. On sera ravi de prouver qu'un groupe de mouton peut être plus fort que le loup qui vient pour les bouffer.
Signaler RépondreAvez vous lu le programme du NFP au lieu de vous ennerver contre des propos que vous avez de toute évidence très mal interprété?
Signaler RépondreLisez les programmes avant de grimper au rideaux vous constaterez que ce que vous dites est factuellement faux.
Mais vous savez ils sont tous pareils tout pour eux et leurs électeurs et rien pour les travailleurs qui mettent un peu d'argent de côté c'est pour ça qu'ils se sont alliés à Macron car lui aussi à demander d'espionner le comptes de Français bonne journée.
Signaler RépondreQui vous dit que les gauchistes ne sont pas propriétaires ?
Signaler RépondreSans doute beaucoup de fils à papa dans ces casseurs.
Vous seriez la Police …. Vous suivriez les ordres …
Signaler RépondreMalheureusement, sans quoi, vous seriez, vous, sanctionnés :-(
Ces gauchistes, ils passeraient ils casseraient quand même ! Ils aiment cela, ils n' acceptent pas que certains soient propriétaires de certains biens et pas eux !!!!
Signaler RépondreJe préfère voter blanc que ces imbéciles !!!!
Doucet n'a jamais déclaré vouloir s'attaquer aux groupuscules d'extrême gauche, il ne voit qu'un seul danger pour les lyonnais. Les lyonnais ne constatent pas la même choses et spécialement les commerçants....mais avec des élus aveuglés par leur militantisme qui ne voient que ce qu'ils croient......😑☹🙄
Signaler RépondreAvez-vous LU les propos de Sandrine rousseau !!!
Signaler RépondreElle est frappée ! J'ai travaillé toute ma vie, j'ai un peu d'épargne, et cette folle dit qu'il faut prendre l'épargne des gens pour la dette de la France !
Déjà si tout le monde payait des impôts !
Actuellement ceux qui payent des impôts c'est pour ceux qui n'en payent pas !! Marre de payer pour les autres et qui sont souvent les premiers pour les incivilités !!!!
Pourquoi il s'occuperait pas de son appart ? Pourquoi cette question basée sur rien étant donné qu'il ne fait pas référence à son état ? C'est quoi cette façon de "penser" ?
Signaler RépondreIl doit être dans un bel état ton état d'esprit, ne serais-tu pas une personne qui confond de façon ordinaire posture avec réflexion ?
"Ce dimanche soir, l'ultra-gauche appelle à une nouvelle manifestation en Presqu'île"
Signaler RépondreMais je ne comprends pas ????
Pourquoi dissoudre l'ultra-droite et laisser manifester l'ultra-gauche ???
Ne faudrait il pas la dissoudre aussi ???
Ou alors l'utra-droite peut-elle aussi manifester ????
Tu ne t'occupes pas de ton appartement ?
Signaler RépondreIl doit être dans un bel état. Ne serais tu pas un marchand de sommeil ?
Non nous ne sommes pas le pays le plus social au monde, je pense que le Danemark fait mieux, et le fruit du travail, ça me fait rire, les plus riches en France sont plus rentier qu autre chose, grâce à l immobilier entre autres. J ai un appart que je loue, je le lou, non pas au "prix du marché" mais juste au dessus de ce que cela ma coûte car je trouve immoral de gagner sans rien faire
Signaler RépondreMoi je serais la police je leurs casserais les genoux ça leur passerais l’envie de recommencer
Signaler RépondreY’a certains endroit où ça tire à balles réelles pour moins que ça.
Trop gentilles en France voilà le problème.
Après.. quand on attaque des bureaux en plein dépouillement bah....
Signaler RépondreC'est normal de se faire dépouiller.
....est fasciste ?
Signaler RépondreLes autres, forcément les autres.
C'est toujours les memes qui cassent, agressent, pillent les magasins, la gauche, et apprends ont nous vends la Gauche comme les gentils et republicains, mon cul oui c'est les pires ces gens la.
Signaler RépondreMoi qui vote encore hormis les 6 millions de foyers de fonctionnaires ?
Signaler Répondre"maté" ? il y a longtemps que je n'avais pas autant rigolé
Signaler Répondre20 heures 30, c'est juste après les résultats et les premières déclarations... Ca fera les brèves de 23 heures sur BFM.
Signaler RépondreOui, toi tu en dis des conneries! Tu dois pas trop savoir ce que le mot travail veux dire!
Signaler Répondre"les casseurs à nouveau matés...". C'est une plaisanterie vu le faible nombre d'interpellations et a fortiori de condamnations suite à toutes les manifestations violentes!
Signaler Répondre"justice sociale" est une formulation qui a au moins un siècle, mais bon... on n'est pas à une connerie près...
Signaler RépondreTrès non commentaire! L'assistanat est un fléau! Entre 6 a 7 millions de chômeurs et de rmistes, et on fais une loi pour faire venir des travailleurs étrangers!
Signaler RépondreTu es au rsa, ou tu acceptes l'emploi qu'on te propose sinon plus d'allocs! Marre de payer pour les assistés a vie!
Des entreprises offrent de bons salaires et ne trouvent personne!!!!!
Ils ont bon dos les médias ! Tant qu il ne vs sera rien arrivé, vs agirez comme un gauchard !
Signaler Répondre"Justice sociale", le slogan à la mode. Mais vous ne voyez pas que la France a le record du monde de dépenses sociales par habitant? Que la redistribution des richesses est massives? En fait beaucoup de frnaçais en on marre de se faire spolier une grande parte du fruit de leur travail, pour que d'autres en profitent. La vraie justice, ce serait d’en laisser un peu pu à ceux qui font des efforts, et qui ne demandent rien aux autres.
Signaler RépondreCe qui tue ce pays, c'est l’assistanat généralisé et la déresponsabilisation, qui finissent par décourager tout le monde.
Et les attentas c'est imaginaire ,les agressions, ?? stop ! allez servir votre soupe ailleurs !
Signaler RépondreVotre disque est rayé depuis bien longtemps ;vos arguments cela fait des décennies qu'on nous les sert !
Signaler Répondreles medias font en grande partie de la propagande pour le rn, ne parler que d insécurité a sans doute fait peur a des gens qui ne réalisent même pas qu il y a moins d insécurité que quelques siècles en arrière. Venez avec moi à Lagos, à Sao Paulo ou dans l'état de Jalisco, des endroits ou je vais pour le travail, vous constaterez ce qu est l insécurité. J ne nie pas les problèmes mais avec plus de justice sociale il y en aurait moins. Victor Hugo disait qu il fallait ouvrir des ecoles pour fermer des prisons, l 'éducation et l'équité sont des solutions, pas la matraque
Signaler RépondreTout , tout , mais pas ça ,non non non !
Signaler RépondreEn taule tous ces abrutis, et celui qui pousse au désordre , toujours le même , Melanchon peut-être notre futur premier sinistre...
Signaler RépondreBonne analyse!
Signaler RépondreLes médias nous ont bassinés toute la semaine " Mais oui, il faut faire barrage au RN "
Et quelques jours après " le RN n'obtiendra pas la majorité, le NFP se rapproche "
Conclusion, c'est a chacun de savoir pour qui il va voter
Mais Macron a tout fait pour semer la zizanie, et le grand gagnant c'est lui!
La presse a fait beaucoup d'efforts et surtout la tv !
Signaler RépondreBah, c'est un classique.. ça s'est toujours fait. Il y a aussi des cas avérés de policiers sous "fausse bannière", comme on dit. Ca se fait même entre Etats pour légitimer une action de "riposte" et ne pas passer pour l'agresseur.
Signaler RépondreIl y a des exemples en pagaille..
Pas besoin de médias, il suffit de se balader dans les rues...
Signaler Répondresoutien aux FDO 🇫🇷❤️🇫🇷
Signaler RépondrePourquoi voir un complot ou lavage de cerveau partout.
Signaler RépondreCelui qui aura le meilleur programme et aura le plus convaincu gagnera.
A toujours accuser les autres on finir par passer pour un incompétent.
sortez les matraques qu'ils nous ffoutent la paix ils on rien aa faire du resultat c'est casser uniquement qui les interesses
Signaler RépondrePour paraphraser Pierre Desproges, ils devraient se dire : "On croit que les fachos, c'est ceux d'en face alors que c'est nous, les fachos ".
Signaler RépondreTout à fait raison, j'aurai du écrire : prendre des coups ; merci pour avoir vu la faute
Signaler Répondre