La semaine dernière, ils avaient été environ 800 à défiler avant que l'important dispositif de forces de l'ordre déployé par la préfecture du Rhône n'intervienne pour mater les agissements de blacks blocs. La rue de la République puis le secteur de la place Sathonay avaient été inondés de gaz lacrymogène pour stopper les dégradations, mais aussi la tentative d'intrusion au sein de la mairie du 1er arrondissement où se déroulait encore le dépouillement.
Ce dimanche, le rendez-vous est fixé à 20h30 place de la République dans le 2e arrondissement. Un lieu peu commun pour un tel rassemblement, proche des commerces qui se sont barricadés depuis des jours.
Du côté de la préfecture, on a rappelé en renforts la CRS83 ainsi que 200 membres des forces de l'ordre, en plus des agents habituellement déployés.
Quant à la Ville de Lyon, pas de polémique cette semaine sur le nombre de fonctionnaires réquisitionnés et la nature de leurs missions. La mairie "mobilisera activement (ses) policiers municipaux" comme l'a promis l'adjoint à la Sécurité Mohamed Chihi.
1/2 Engagés pour la sécurité des Lyonnais.
— Mohamed Chihi (@Mohamed__Chihi) July 5, 2024
Ce dimanche soir, comme pour le premier tour des #legislatives2024 nous mobiliserons activement nos policiers municipaux aux côtés de la police nationale.
Vous démarrez fort pour dire des conneries !
Signaler RépondrePas de raison de manifester, les moutons français vont bien voter contre le RN comme leur ont bien matraqué tout les médias.
Signaler RépondreParce que si Darmanin avait dissout les organisations gauchos les plus violentes, les mecs seraient restés chez eux devant la télé ? Tu lis ce que tu écris ?
Signaler RépondreEt supprimer toutes les subventions à ces associations serait pas mal aussi.
Signaler RépondreY-aura-t'il encore des identitaires masqués en BB dans la manif, pour accuser l'extrême gauche ??
Signaler Répondreprendre des coûts… 🤣🤣😂😂🤣🤣
Signaler Répondreces casseurs veulent détruire notre démocratie et s’imposer par leur violence. soyons prêts à nous défendre.
Signaler RépondreMais quelle bande de frustrés ces casseurs...il doit bien y avoir des médicaments 💊 pour calmer ces aigreurs.
Signaler RépondreMoi je serais la POLICE je ne bougerai pas, je laisserai faire
Signaler RépondreQue tous ces énergumènes cassent tout, brulent tout
Et que les mairies, les commerces envoient toutes les factures aux partis ou aux associations ou bien même aux syndicats qui prônent le chaos
Mare de payer tous les dégâts à chaque fois que ces gens ne sont pas d'accord
Ce n'est plus le gouvernement qui gouverne mais la RUE ; avec la violence, les insultes, etc..
La police n'est pas là pour prendre des coûts, des insultes, etc....
Franchement, il faut que notre police ne bouge plus, laisse faire, comme ça, il n'y aura pas de plainte contre eux
à qui qu'on dit merci? on dit merci monsieur DARMANIN, pour avoir interdit les associations d'extrême droite en oubliant totalement celles d'extrême gauche qui peuvent ainsi casser les villes à nos frais en toute quiétude; remarquez y a pas à dire quand on voit la tambouille de l'entre deux tours même pas honte
Signaler RépondreEt oui comme pour certains matchs de foot..., qu'ils gagnent ou qu'ils perdent ces gauchistes veulent tout casser.
Signaler RépondreOn est en démocratie, si on n'est pas d'accord on en discute, on en débat, si casser c'est de la discussion il faut aller dans un pays totalitaire... On n'y est pas encore avec un tyran à la tête, c'est ce que les fascistes de gauche veulent faire croire.
Ce qu'il serait bien c'est qu'ils bloquent les casseurs AVANT, ils les connaissent ce sont toujours les mêmes, reconnaissables par leur look et leur attitude.
D'accord pour les émeutes l'an dernier on avait monsieur tout le monde qui pillait...
Et il y en à encore qui votent pour cette union de la gauche ?
Signaler RépondreLes lyonnais ? Continuez : l’avenir de la ville est tout tracé !!!!