Législatives : les résultats complets dans le Rhône et à Lyon - vos 14 nouveaux députés

Législatives : les résultats complets dans le Rhône et à Lyon - vos 14 nouveaux députés
Boris Tavernier, Sandrine Runel, Marie-Charlotte Garin et Anaïs Belouassa Cherifi - LyonMag

Les législatives anticipées 2024 ont rendu leur verdict ce dimanche soir.

A Lyon et dans le Rhône, la dissolution de l'Assemblée nationale a rebattu les cartes et sur les 14 députés sortants, huit seulement ont réussi à conserver leur mandat.

Le Rhône compte désormais 4 députés LFI, 2 députés Renaissance, 2 députés MoDem, 2 députés Ecologistes, 2 députés RN, 1 députée PS et 1 député LR.

Les résultats complets (carte interactive) :

1ère circonscription :

•    Anaïs Belouassa Cherifi (NFP-LFI) : 46,60%

•    Thomas Rudigoz (sortant/Renaissance) : 35,22%

•    Laurent Mouton (RN) : 18,18%

2e circonscription :

•    Boris Tavernier (NFP-Ecologistes) : 58,57%

•    Loïc Terrenes (Renaissance) : 41,43%

3e circonscription (élue au 1er tour) :

•    Marie-Charlotte Garin (NFP-Ecologistes) : 51,51%

4e circonscription :

•    Sandrine Runel (NFP-PS) : 42,48%

•    Anne Brugnera (sortante/Renaissance) : 39,67%

•    Yannick Chaumont (RN) : 17,86%

5e circonscription :

•    Blandine Brocard (sortante/MoDem) : 45,66%

•    Sasha Bitoum (FN) : 29,23%

•    Fabrice Matteucci (NFP-PS) : 25,1%

6e circonscription :

•    Gabriel Amard (NFP-LFI) : 50,57%

•    Jean-Paul Bret (Divers gauche) : 49,43%

7e circonscription :

•    Abdelkader Lahmar (NFP-LFI) : 50,04%

•    Alexandre Vincendet (Horizons) : 30,10%

•    Cédric Pignal (RN) : 19,87%

8e circonscription :

•    Jonathan Gery (RN) : 37,90%

•    Nathalie Serre (sortante/LR) : 31,74%

•    Anne Reymbaut (NFP-PS) : 30,30%

•    Dominique Despras (MoDem) : 0,07% (candidature retirée)

9e circonscription :

•    Alexandre Portier (LR) : 60,37%

•    Patrick Louis (Union des droites) : 39,63%

10e circonscription :

•    Thomas Gassilloud (sortant/Renaissance) : 62,93%

•    Cécile Patout (RN) : 37,07%

11e circonscription :

•    Jean-Luc Fugit (sortant/Renaissance) : 56,80%

•    Alexandre Humbert Dupalais (LR-RN) : 43,20%

12e circonscription :

•    Cyrille Isaac-Sibille (sortant/MoDem) : 38,79%

•    Lucie Gaillot Durand (NFP-Ecologistes) : 33,33%

•    Clémence Luisier (RN) : 27,88%

13e circonscription :

•    Tiffany Joncour (RN) : 51,87%

•    Victor Prandt (NFP-LFI) : 48,13%

14e circonscription :

•    Idir Boumertit (NFP-LFI) : 64,99%

•    Cédric Mermet (RN) : 35,01%

X
0-50 sur 98 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Andalouse de pacotille le 10/07/2024 à 14:13
Andalouse 69 a écrit le 10/07/2024 à 13h18

Pour tout te dire je m'en fout complètement du foot, c'est juste un sport suivi par les beaufs de ton espèce. Viva Espagna.

"Espagna" ce n'est ni français, ni castillan, ni catalan, ni gallicien, ni rien.

Signaler Répondre

avatar
Andalouse 69 le 10/07/2024 à 13:18
Hala Madrid a écrit le 09/07/2024 à 13h40

Tu dois sûrement êtres une girouette comme manuel valls!! Tu dois sûrement manger à tous les râteliers..l équipe de France aussi ne se reconnaît pas en toi mais la différence c est toi qui les suit..fait comme manu rentre fréquenté l extrême droite mais reviens pas merci

Pour tout te dire je m'en fout complètement du foot, c'est juste un sport suivi par les beaufs de ton espèce. Viva Espagna.

Signaler Répondre

avatar
Votre opinion le 10/07/2024 à 07:58
ttKC69 a écrit le 09/07/2024 à 21h32

Les macronistes n'ont pas fait campagne officiellement avec LR, mais vu qu'ils sont complètement d'accord sur tout le programme économique et social, on peut supposer qu'ils ne vont pas beaucoup s'opposer.

Quand on est trop stupide pour comprendre ce qu'est un pseudo, on s'abstient d'insulter les autres!

Ah oui d'accord, donc en fait, vous, quand on vous sort des réalités factuelles. Vous sortez des suppositions personnels. Et en plus vous osez insulter autrui par dessus le marché.
Vous n'avez aucun sens du dialogue.

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 09/07/2024 à 21:32
Remettre la vérité en place à un ignorant a écrit le 09/07/2024 à 20h36

Il n'y a pas de coalition Macron/LR, vous mentez. La coalition "Ensemble pour la République" contient des députés des partis suivants :
Renaissance
MoDem
Horizons
UDI
Agir
Parti radical
Ainsi que quatre députés réparti entre la divers droite et le divers centre qui se sont déclarés dans cette coalition.
Cette coalition possède moins de députés que la coalition du NFP, et plus que la coalition du RN
Quant à LR, c'est le niveau en dessous, c'est un parti, ce n'est pas une coalition.

Les macronistes n'ont pas fait campagne officiellement avec LR, mais vu qu'ils sont complètement d'accord sur tout le programme économique et social, on peut supposer qu'ils ne vont pas beaucoup s'opposer.

Quand on est trop stupide pour comprendre ce qu'est un pseudo, on s'abstient d'insulter les autres!

Signaler Répondre

avatar
Remettre la vérité en place à un ignorant le 09/07/2024 à 20:36
ttKC69 a écrit le 09/07/2024 à 18h15

Alors si j'en crois la gauche, c'est le NFP qui est vainqueur et qui devrait former le prochain gouvernement.
Si je regarde les chiffres, je vois qu'en additionnant les voix de Macron et de ses alliers actuels LR, ce sont eux qui ont le plus de sièges.
Si je regarde les commentaires de LyonMag, je crois comprendre que le RN est le vainqueur moral, car c'est uniquement à cause de ces alliances "scandaleuses" que le RN n'a pas obtenu la majorité absolue.

Du coup : Je ne sais toujours pas qui peut être considéré comme le gagnant!

Pour ce qui est des résultats en changeant le scrutin, on aurait pour le Rhône :
1ere cicronscription : possible victoire de Macron à la place de NFP, mais c'est pas sûr du tout
2eme : ca n'aurait rien changé
3eme : ca n'aurait rien changé
4eme : probable victoire de Macron à la place de NFP
5eme : ca n'aurait rien changé
6eme : ca n'aurait rien changé
7eme : ca n'aurait rien changé
8eme : probable victoire du NFP à la place du RN
9, 10, 11, 12, 13, 14 : Ca n'aurait probablement rien changé.

Du coup, pour le Rhône, c'est Macron qui aurait eu le plus à gagner avec un scrutin différent. Et c'est le RN qui aurait le plus à perdre.
Mais pour l'ensemble de la France, je n'en sais rien!

Il n'y a pas de coalition Macron/LR, vous mentez. La coalition "Ensemble pour la République" contient des députés des partis suivants :
Renaissance
MoDem
Horizons
UDI
Agir
Parti radical
Ainsi que quatre députés réparti entre la divers droite et le divers centre qui se sont déclarés dans cette coalition.
Cette coalition possède moins de députés que la coalition du NFP, et plus que la coalition du RN
Quant à LR, c'est le niveau en dessous, c'est un parti, ce n'est pas une coalition.

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 09/07/2024 à 18:15
on en parle H24 a écrit le 09/07/2024 à 09h14

Allumez la télé, lisez lyonmag

Alors si j'en crois la gauche, c'est le NFP qui est vainqueur et qui devrait former le prochain gouvernement.
Si je regarde les chiffres, je vois qu'en additionnant les voix de Macron et de ses alliers actuels LR, ce sont eux qui ont le plus de sièges.
Si je regarde les commentaires de LyonMag, je crois comprendre que le RN est le vainqueur moral, car c'est uniquement à cause de ces alliances "scandaleuses" que le RN n'a pas obtenu la majorité absolue.

Du coup : Je ne sais toujours pas qui peut être considéré comme le gagnant!

Pour ce qui est des résultats en changeant le scrutin, on aurait pour le Rhône :
1ere cicronscription : possible victoire de Macron à la place de NFP, mais c'est pas sûr du tout
2eme : ca n'aurait rien changé
3eme : ca n'aurait rien changé
4eme : probable victoire de Macron à la place de NFP
5eme : ca n'aurait rien changé
6eme : ca n'aurait rien changé
7eme : ca n'aurait rien changé
8eme : probable victoire du NFP à la place du RN
9, 10, 11, 12, 13, 14 : Ca n'aurait probablement rien changé.

Du coup, pour le Rhône, c'est Macron qui aurait eu le plus à gagner avec un scrutin différent. Et c'est le RN qui aurait le plus à perdre.
Mais pour l'ensemble de la France, je n'en sais rien!

Signaler Répondre

avatar
Vous ne connaissez même pas le nom de votre propre pays ?? le 09/07/2024 à 15:02
Andalouse 69 a écrit le 09/07/2024 à 09h28

Pour une fois je soutiendrai le pays de mes racines vue la composition de l'équipe de France j'ai un certain mal à me reconnaître en elle.Viva Espagna.

Espagna ? C'est un nouveau pays ?

Signaler Répondre

avatar
Hala Madrid le 09/07/2024 à 13:40
Andalouse 69 a écrit le 09/07/2024 à 09h28

Pour une fois je soutiendrai le pays de mes racines vue la composition de l'équipe de France j'ai un certain mal à me reconnaître en elle.Viva Espagna.

Tu dois sûrement êtres une girouette comme manuel valls!! Tu dois sûrement manger à tous les râteliers..l équipe de France aussi ne se reconnaît pas en toi mais la différence c est toi qui les suit..fait comme manu rentre fréquenté l extrême droite mais reviens pas merci

Signaler Répondre

avatar
le TGV 69330 le 09/07/2024 à 12:18

Apparemment le maire de Meyzieu Christophe Quiniou a pris la poudre d'escampette au deuxième tour il a était muet comme une carpe

Signaler Répondre

avatar
paddy01 le 09/07/2024 à 12:09
Andalouse 69 a écrit le 09/07/2024 à 09h28

Pour une fois je soutiendrai le pays de mes racines vue la composition de l'équipe de France j'ai un certain mal à me reconnaître en elle.Viva Espagna.

Pas de racines espagnoles...néanmoins je soutiendrai avec plaisir cette équipe.
L'équipe de France actuelle ne représente rien.

Signaler Répondre

avatar
Retraite le 09/07/2024 à 11:50
Faibles a écrit le 09/07/2024 à 08h21

En fait que vous le vouliez ou non, le RN est bien devenu le premier parti politique de France. Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose, les faits sont là.
Je ne comprends pas ces gens qui se réjouissent d'une victoire en apparence seulement mais qui est en réalité une défaite et une humiliation pour la gauche.
Vous ne 'gagnez' qu'en vous y mettant à 10 contre un. Et encore vous gagnez avec difficultés.
Cela démontre clairement votre faiblesse colossale.

A cela s'ajoute le fait que ce fameux plafond de verre dont les médias parlent s'est très gravement détérioré durant les dernières années et le phénomène ne va aller qu'en s'aggravant toujours plus.

Vous êtes des idiots en fait. Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez et pourtant la suite ne s'annonce pas bon du tout pour la gauche.

En plus les mesures promises par la gauche sont juste inapplicables. Vous n'aurez pas de SMIC à 1600€, vous ne partirez plus à 60 ans à la retraite ou je ne sais quelle fausse promesse impossible à tenir.
Vous oubliez que la France une dette à rembourser et l'Europe ne vous laissera pas aller à contre courant.

Là vous faites les malins et tout alors qu'on connait tous le refrain. Dans quelques jours, semaines vous allez de nouveau pleurer.

Quand bien même le RN aurait remporté les législatives voire même les élections présidentielles, dans tous les cas vous êtes les pigeons car ils ne valent et ne feraient pas mieux.

A partir de là je ne comprends pas comment les français peuvent se réjouir d'un drame pareil. Je comprends mieux pourquoi les politiques ne vous écoutent pas, vous vous comportez toutes et tous comme des débiles profonds.

La retraite à 60 ans n'est qu'un mensonge.
Car pour partir à 60 ans, il faut avoir "une carrière longue" et comme aujourd'hui les gens rentrent dans le monde du travail de plus en plus tard, 60 ans est intenable !
La retraite se demande et est acquise en nombre d’annuité de travail ; un an = 4 trimestres avec un plafond de trimestre, même si vous avez cotisé plus (travail, chômage, assurance maladie, etc...) toutes les cotisations sont enregistrées, vous n'aurez que 4 trimestres
Si un salarié veut partir à 60 ans sans le nombre complet, il aura obligatoirement une décote de sa retraite.
Ceci est aussi bien pour la retraite CARSAT que pour la retraite complémentaire
Les seuls qui ont vraiment un système de retraite particulier c'est le PUBLIC, la RATP, la SNCF, etc... donc je dirais les plus virulents et aussi les plus "grévistes"

Pour on avis, il ne faut plus parler en AGE mais en annuité voir en trimestres ; je pense que les gens comprendront un peu mieux, peut être !!!

Le passage de la retraite à 64 ans a supprimé la décote des complémentaires retraite des salariés qui voulaient partir à 62, elle était de 10% pendant 3 ans ; mais si ces mêmes salariés partaient à 63 ans pas de décote !!
Donc si on repasse la retraite à 60 ans, que va t-il se passer ? une autre décote plus haute ; car les caisses des retraites complémentaires sont "vides" car utilisées afin de combler les caisses de retraite du PUBLIC ; là personne n' en parle, aucun syndicat, aucun parti politique, pourquoi ???

Arrêtons de mentir aux français, juste pour avoir une place au soleil, bien payée, et surtout avec une retraite PUBLIC bien à part des petits salariés qui vont se faire avoir

Pourquoi aucun journaliste ne fait une enquête, publiée, bien entendu, sur les systèmes de retraites ????

si le SMIC passe à 1 600 euros, cela ne va pas faire baisser le chômage ; les patrons vont augmenter les salaires SMIC ; mais en compensation, ces mêmes patrons ne vont pas embaucher !!

Pour une justice sociale JUSTE, il faut tout remettre à plat, tout revoir dans notre système social, et surtout tout faire dans la TRANSPARENCE !!!
Peut être, que les français arrêteraient de s'insulter, de dire pourquoi tout pour eux, et rien pour nous, etc...

Signaler Répondre

avatar
Andalouse 69 le 09/07/2024 à 09:28
R-haine a écrit le 08/07/2024 à 22h22

Alors les fâchés ? Tonton bardella l algérien va pas vous sauver,????mdr ..allez tous derrière les bleus demain face à l espagne..avec notre capitaine amblematique kylian lui aussi algérien..qui ne saute pas n est pas français hein !!!🤪

Pour une fois je soutiendrai le pays de mes racines vue la composition de l'équipe de France j'ai un certain mal à me reconnaître en elle.Viva Espagna.

Signaler Répondre

avatar
Souple.. le 09/07/2024 à 09:17
R-haine a écrit le 08/07/2024 à 22h22

Alors les fâchés ? Tonton bardella l algérien va pas vous sauver,????mdr ..allez tous derrière les bleus demain face à l espagne..avec notre capitaine amblematique kylian lui aussi algérien..qui ne saute pas n est pas français hein !!!🤪

C est la réalité qui fâche. T es trop fort..chapeau bas.

Signaler Répondre

avatar
on en parle H24 le 09/07/2024 à 09:14
ttKC69 a écrit le 09/07/2024 à 07h35

Quel parti a gagné?
Quel parti aurait gagné si le scrutin avait été différent?

Allumez la télé, lisez lyonmag

Signaler Répondre

avatar
pathétique le 09/07/2024 à 08:56
R-haine a écrit le 08/07/2024 à 22h22

Alors les fâchés ? Tonton bardella l algérien va pas vous sauver,????mdr ..allez tous derrière les bleus demain face à l espagne..avec notre capitaine amblematique kylian lui aussi algérien..qui ne saute pas n est pas français hein !!!🤪

Mon pauvre garçon, tu portes bien la haine en toi! Ta vie dois être triste!

Signaler Répondre

avatar
Faibles le 09/07/2024 à 08:21

En fait que vous le vouliez ou non, le RN est bien devenu le premier parti politique de France. Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose, les faits sont là.
Je ne comprends pas ces gens qui se réjouissent d'une victoire en apparence seulement mais qui est en réalité une défaite et une humiliation pour la gauche.
Vous ne 'gagnez' qu'en vous y mettant à 10 contre un. Et encore vous gagnez avec difficultés.
Cela démontre clairement votre faiblesse colossale.

A cela s'ajoute le fait que ce fameux plafond de verre dont les médias parlent s'est très gravement détérioré durant les dernières années et le phénomène ne va aller qu'en s'aggravant toujours plus.

Vous êtes des idiots en fait. Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez et pourtant la suite ne s'annonce pas bon du tout pour la gauche.

En plus les mesures promises par la gauche sont juste inapplicables. Vous n'aurez pas de SMIC à 1600€, vous ne partirez plus à 60 ans à la retraite ou je ne sais quelle fausse promesse impossible à tenir.
Vous oubliez que la France une dette à rembourser et l'Europe ne vous laissera pas aller à contre courant.

Là vous faites les malins et tout alors qu'on connait tous le refrain. Dans quelques jours, semaines vous allez de nouveau pleurer.

Quand bien même le RN aurait remporté les législatives voire même les élections présidentielles, dans tous les cas vous êtes les pigeons car ils ne valent et ne feraient pas mieux.

A partir de là je ne comprends pas comment les français peuvent se réjouir d'un drame pareil. Je comprends mieux pourquoi les politiques ne vous écoutent pas, vous vous comportez toutes et tous comme des débiles profonds.

Signaler Répondre

avatar
Guignol2024 le 09/07/2024 à 07:59
R-haine a écrit le 08/07/2024 à 22h22

Alors les fâchés ? Tonton bardella l algérien va pas vous sauver,????mdr ..allez tous derrière les bleus demain face à l espagne..avec notre capitaine amblematique kylian lui aussi algérien..qui ne saute pas n est pas français hein !!!🤪

Le NFP n’a pas gagné non plus en dépit des déclarations de victoire de l’ensemble des chefs de partis de cette alliance du chaos! Le pays est ingouvernable….mais l’extrême gauche fait le pari qu’en parlant le 1er, ils veulent convaincre qu’ils ont gagné alors qu’ils n’ont que 190 députés sur 577, elle est loin la majorité!

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 09/07/2024 à 07:35
Les commentaires auraient été bien différents dans d'autres circonstances a écrit le 08/07/2024 à 22h18

C'est curieux, on sent que si c'était un autre parti qui aurait gagné, là le scrutin aurait été tout a fait adapté à la démocratie...

Quel parti a gagné?
Quel parti aurait gagné si le scrutin avait été différent?

Signaler Répondre

avatar
R-haine le 08/07/2024 à 22:22

Alors les fâchés ? Tonton bardella l algérien va pas vous sauver,????mdr ..allez tous derrière les bleus demain face à l espagne..avec notre capitaine amblematique kylian lui aussi algérien..qui ne saute pas n est pas français hein !!!🤪

Signaler Répondre

avatar
Les commentaires auraient été bien différents dans d'autres circonstances le 08/07/2024 à 22:18
ttKC69 a écrit le 08/07/2024 à 18h38

Je ne conteste absolument pas votre victoire (bien que j'ignore quel parti vous soutenez).

Mais c'est le scrutin que je trouve mal adapté à la démocratie :
Le principal avantage de la démocratie, c'est la stabilité. Le gars est au pouvoir car une majorité des électeurs l'ont soutenu. Une majorité est satisfaite car c'est leur poulain qui est sorti gagnant. Mais avec ces triangulaires, ce n'est absolument pas le cas. Si 60% des gens détestent un candidat, mais partagent leurs voies entre différents candidats, ça peut tout de même être le plus détesté qui sort victorieux s'il arrive à rassembler les autres.

Avec un scrutin sans triangulaire, les gens voteraient à contre-coeur pour un candidat. Mais seraient soulagés car ils ont contribué à éliminer celui qu'il détestait.

Alors que là, on se retrouve avec une majorité de mécontents et de déçus.

C'est curieux, on sent que si c'était un autre parti qui aurait gagné, là le scrutin aurait été tout a fait adapté à la démocratie...

Signaler Répondre

avatar
pognon de dingue le 08/07/2024 à 21:13
paddy01 a écrit le 08/07/2024 à 13h32

La véritable question à poser: Comment une personne normalement constituée intellectuellement peut contribuer à la nomination d'un tel individu comme député, en lui apportant son bulletin de vote?

déjà à l époque je ne comprenais pas pourquoi papi lepen pouvait se présenter (jean marie avait construit un parti avec des anciens de l OAS ,des terroristes ayant fomenter un coup d état contre de gaulle, remplacez OAS par musulmans et vous verrez le traitement) c est la juste continuité de notre justice laxiste!!

Signaler Répondre

avatar
"Red flag" le 08/07/2024 à 19:19
Castor a écrit le 08/07/2024 à 08h59

Comprenez-vous qu’un triple « fiché S » du parti LFI puisse devenir Député Français?
Comment a-t-il pu se présenter aux élections ?

S’il s’est présenté, c’est que c’est légal. Une fiche S n’équivaut en rien à une condamnation. De nombreux militants de partis politiques sont fichés. Cela dit, je suis de gauche mais je peux vous dire que ce type et sa bande infectent le milieu antifasciste lyonnais comme le Hamas infecte la cause palestinienne. En plus de ses "travers" (euphémisme) politiques, c’est un arriviste, comme tous les égotistes, qui utilise une cause louable à des fins avant tout individuelle. Il a plusieurs visages et il adore les média. C’est hallucinant comme les gens politisés sont aveugles devant ce type de personnes…

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 08/07/2024 à 18:38
Délicieuses larmes a écrit le 08/07/2024 à 01h13

Oui mais encore moins d'électeurs veulent des autres !
Ce qui signifie qu'ils ont bel et bien une majorité !
Que ça vous plaises ou non, on a gagné, et en toute légitimité !

Je ne conteste absolument pas votre victoire (bien que j'ignore quel parti vous soutenez).

Mais c'est le scrutin que je trouve mal adapté à la démocratie :
Le principal avantage de la démocratie, c'est la stabilité. Le gars est au pouvoir car une majorité des électeurs l'ont soutenu. Une majorité est satisfaite car c'est leur poulain qui est sorti gagnant. Mais avec ces triangulaires, ce n'est absolument pas le cas. Si 60% des gens détestent un candidat, mais partagent leurs voies entre différents candidats, ça peut tout de même être le plus détesté qui sort victorieux s'il arrive à rassembler les autres.

Avec un scrutin sans triangulaire, les gens voteraient à contre-coeur pour un candidat. Mais seraient soulagés car ils ont contribué à éliminer celui qu'il détestait.

Alors que là, on se retrouve avec une majorité de mécontents et de déçus.

Signaler Répondre

avatar
nostalgie 81 84 le 08/07/2024 à 18:01

Ah le programme commun! abrité par un chef MITERRAND
j 'ai vécu cette période souvenez vous
il a roulé tout le monde dans la farine
la gauche en particulier en remerciement de son élection
habile stratège
de nos jours le NFP VA SE DECHIRER
chacun cherche sa gamelle

Signaler Répondre

avatar
certainement le 08/07/2024 à 17:17
soyons patients a écrit le 08/07/2024 à 15h15

D'ici peu de temps on va bien se marrer ! NFP va partir en cacahuètes !

mais de la à se marrer, ça va encore nous coûter une blinde tous ces delires pseudos sociaux, et avec toutes ces conneries la Marine va bien nous faire 40 % au premier tour en 2027

Signaler Répondre

avatar
ben en fait le 08/07/2024 à 16:55
Résistance69 a écrit le 08/07/2024 à 14h26

Ouf ! Je suis content le NFP est passé que du bonheur ! La police sera désarmée, fini les bavures , plus de petits ange de tuer , les pompiers continueront de faire caillasser , les banlieues resteront des zones de non droit , les OQTF demanderont bientôt leur jour férié pour fêter cette élection qui va leur donner le droit de narguer les français, les antifas toucheront une prime pour casser les commerces , que du bonheur ! Les antisémites pourront planter les profs protégés par leur gourou anti juifs Mélenchon . Les artisans ces salauds de riches qui gagnent 4000 € par mois en faisant 60 h par semaine vont se faire plumer .... Elle est pas belle la France ?

votre conclusion devrait être ’ elle était pas belle la France... ’

Signaler Répondre

avatar
Non le 08/07/2024 à 15:22
Castor a écrit le 08/07/2024 à 08h59

Comprenez-vous qu’un triple « fiché S » du parti LFI puisse devenir Député Français?
Comment a-t-il pu se présenter aux élections ?

Non, je ne comprends pas, d’autant plus qu’il a été condamné en 1ere instance mais comme il a fait appel, c’est suspensif et on ne voit pas sa condamnation, c’est vraiment abuser de coller un type pareil aux commandes, il n’avait pas mieux au sein du parti, c’est dire ….

Signaler Répondre

avatar
soyons patients le 08/07/2024 à 15:15
Calahann a écrit le 08/07/2024 à 11h05

Faut prendre des antalgiques M'sieu ExP pour calmer ta douleur 👍Je comprends bien ta souffrance mais ça va finir par passer 😉 Faut juste un peu de repos psy 🤭

D'ici peu de temps on va bien se marrer ! NFP va partir en cacahuètes !

Signaler Répondre

avatar
au passage le 08/07/2024 à 15:12
Calahann a écrit le 08/07/2024 à 11h05

Faut prendre des antalgiques M'sieu ExP pour calmer ta douleur 👍Je comprends bien ta souffrance mais ça va finir par passer 😉 Faut juste un peu de repos psy 🤭

Il faut la nationalité Française pour voter ! hein !

Signaler Répondre

avatar
comme toujours le 08/07/2024 à 15:10
Ex Précisions a écrit le 08/07/2024 à 12h23

Oubliées les élections Européennes et leurs scores apparemment...

Les électeurs Français font un pas en avant et trois pas en arriére !

Signaler Répondre

avatar
Photoshop ! le 08/07/2024 à 14:40
goal a écrit le 08/07/2024 à 07h42

Les Députés Bobos de Lyon
Lyon était avant de centre droit, maintenant c'est boboland , c'est comme ça
encore plus de pistes cyclables, plus aucune voiture, c'est un monde parfait qui se dessine

En photo, un brochette bobosphère: Marie, Anaïs, Sandrine, Boris !

Signaler Répondre

avatar
Moulin ! le 08/07/2024 à 14:37
pourquoi tu es tout pale? a écrit le 08/07/2024 à 13h20

Pour ton information

Le Premier ministre sortant, Gabriel Attal, a présenté lundi sa démission au président Emmanuel Macron, qui lui a demandé de rester à la tête du gouvernement "afin d'assurer la stabilité du pays", annonce l'Elysée

Ah, tu vas passer une mauvaise semaine!

RN 1° parti politique !

Signaler Répondre

avatar
Résistance69 le 08/07/2024 à 14:26

Ouf ! Je suis content le NFP est passé que du bonheur ! La police sera désarmée, fini les bavures , plus de petits ange de tuer , les pompiers continueront de faire caillasser , les banlieues resteront des zones de non droit , les OQTF demanderont bientôt leur jour férié pour fêter cette élection qui va leur donner le droit de narguer les français, les antifas toucheront une prime pour casser les commerces , que du bonheur ! Les antisémites pourront planter les profs protégés par leur gourou anti juifs Mélenchon . Les artisans ces salauds de riches qui gagnent 4000 € par mois en faisant 60 h par semaine vont se faire plumer .... Elle est pas belle la France ?

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 08/07/2024 à 14:03
Cyrano a écrit le 08/07/2024 à 13h14

En êtes-vous sûr ? S'il n'y avait pas eu les désistements et alliances pour faire barrage au RN, si on avait pu voter pour qui l'on voulait et non pour faire barrage, le RN l'emportait largement. Avez-vous déjà oublié le 1er tour ?

Oui oui, les résultats définitifs sont factuels et pas emprunts de ton discours façon Kleenex. Va falloir arrêter de pleurer 🤣
Après, le 1er tour est juste un tour de chauffe qui ne présage pas et en aucun cas une double réussite " avancée ". Faut juste rester évident et accepter les résultats .
Faut juste aussi ne pas faire confiance aux instituts de sondage et aux discours nauséabonds du RN 😉

Signaler Répondre

avatar
Diego le 08/07/2024 à 13:48
Cyrano a écrit le 08/07/2024 à 13h14

En êtes-vous sûr ? S'il n'y avait pas eu les désistements et alliances pour faire barrage au RN, si on avait pu voter pour qui l'on voulait et non pour faire barrage, le RN l'emportait largement. Avez-vous déjà oublié le 1er tour ?

Ben voyons, vous avez tout de même voté pour vos idoles de l'extrême droite mais ça n'a pas suffit, il faut vous faire à l'idée.
Moi même je pensais que ça ne marchais plus le front républicain et finalement si, et avec encore plus de force qu'auparavant. Quand le risque est grand la mobilisation augmente, ça veut dire que vous n'y arriverez jamais.

Signaler Répondre

avatar
paddy01 le 08/07/2024 à 13:32
Castor a écrit le 08/07/2024 à 08h59

Comprenez-vous qu’un triple « fiché S » du parti LFI puisse devenir Député Français?
Comment a-t-il pu se présenter aux élections ?

La véritable question à poser: Comment une personne normalement constituée intellectuellement peut contribuer à la nomination d'un tel individu comme député, en lui apportant son bulletin de vote?

Signaler Répondre

avatar
pourquoi tu es tout pale? le 08/07/2024 à 13:20
Vercors a écrit le 07/07/2024 à 23h52

Le RN se prend une claque mémorable !

Pour ton information

Le Premier ministre sortant, Gabriel Attal, a présenté lundi sa démission au président Emmanuel Macron, qui lui a demandé de rester à la tête du gouvernement "afin d'assurer la stabilité du pays", annonce l'Elysée

Ah, tu vas passer une mauvaise semaine!

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 08/07/2024 à 13:14
Vercors a écrit le 07/07/2024 à 23h52

Le RN se prend une claque mémorable !

En êtes-vous sûr ? S'il n'y avait pas eu les désistements et alliances pour faire barrage au RN, si on avait pu voter pour qui l'on voulait et non pour faire barrage, le RN l'emportait largement. Avez-vous déjà oublié le 1er tour ?

Signaler Répondre

avatar
Mouai... le 08/07/2024 à 13:09
Vercors a écrit le 07/07/2024 à 23h52

Le RN se prend une claque mémorable !

Facile, sur des désistement et triangulaires... de l'autre coté, ce n'est pas très glorieux non plus, la ''Gauche'' reste un simulacre d'assemblages de mouvements sans idées crédibles autre que de dilapider de l'argent public (le votre en sommes!).

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 08/07/2024 à 12:54
Aimdeair a écrit le 08/07/2024 à 03h38

Ahahahahahahahahahah😂😂😂

Hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi hi !

Signaler Répondre

avatar
attendons le 08/07/2024 à 12:32
Ex Précisions a écrit le 08/07/2024 à 10h51

J'attends de voir comme les gauchistes vont se mettre sur la gu.... entre-eux pour avoir le lead du pouvoir, ça va être marrant et leur belle coalition va s'effondrer une fois de plus...
Macron démissionne quand ? Ce qu'il aurait dû faire depuis longtemps...

patientons pour les prochaines présidentielles, même si ils vont faire énormément de mal à la France et changer le drapeau de couleur.

Signaler Répondre

avatar
non le 08/07/2024 à 12:29
Le pire des cauchemars a écrit le 08/07/2024 à 11h40

Le pire des cauchemars LFI et ses assujettis du NFP arrivent en tête. La France va dans le mur c'est certain et on en reparle d'ici quelques mois.

qu'on les laisse faire leurs programmes qui ne rime à rien et qui n'a rien de bon pour les français et attendons les présidentielles et peut-être que la France se réveillera.

Signaler Répondre

avatar
Avoir chaud aux fesses le 08/07/2024 à 12:26

Pour le Gendre, le coup de pied au derrière est pour la prochaine fois….
Le maire de Villeurbanne peut commencer à se gratter la tête….

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 08/07/2024 à 12:23

Oubliées les élections Européennes et leurs scores apparemment...

Signaler Répondre

avatar
vivelafrance le 08/07/2024 à 12:12
Himo a écrit le 08/07/2024 à 12h02

La différence c'est que le PSG ne joue pas la finale contre les meilleurs joueurs piochés dans toutes les équipes... Regardez le nombre de voix total, le RN est bien le parti qui en a recueilli le plus.

Ceux qui votent RN, aiment la France! Contrairement aux autres qui paradent avec le drapeau Palestinien et leur serpillère autour du cou!

Signaler Répondre

avatar
Ness1974 le 08/07/2024 à 12:11
Salut Cale à âne a écrit le 08/07/2024 à 11h08

Certes, mais les Français ont été assez lucides, LFI est autant rejeté que le RN (personne ne veut du Líder Minimo), on est donc sauvés. On va tranquillement vers une bonne vieille sociale-démocratie et au lieu de faire de la politique qui se résume à dire et faire le contraire de celui d'en face, on va devoir apprendre à faire des compromis, c'est comme ça que fonctionne la vie.

Non ce n'est pas comparable, LFI n'a obtenu que la moitié des sièges par rapport au RN !

Le Front populaire, avec 25,68 % des voix, a décroché 146 sièges, tandis qu'Ensemble a obtenu 23,15 % des voix et 148 sièges. Le RN, malgré ses 32,05 % des voix faisant du parti la première force dans les urnes, n'a obtenu que 127 sièges... elle est belle la démocratie Française ! c'est chouette le mode de scrutin majoritaire à 2 tours Vive le désistement !

Le RN reste le premier parti de France en nombres de votants.


https://www.vie-publique.fr/en-bref/294809-legislatives-2024-resultats-et-composition-de-la-nouvelle-assemblee

Signaler Répondre

avatar
De l'autre côté aussi le 08/07/2024 à 12:09
RN ou 45 ans de défaites a écrit le 08/07/2024 à 11h50

Ils se voyaient déjà en haut de l affiche, il se contenteront d un rôle de doublure
Je n arrive pas à comprendre comment on peut continuer de voter pour un parti qui ne gagnera jamais, on dirait le PSG

Bah, un peu comme continuer à voter pour LFI. Vivement que ce parti implose, car ce n'est plus tenable.

Signaler Répondre

avatar
Nempêche le 08/07/2024 à 12:06
Calahann a écrit le 08/07/2024 à 10h02

Du pipi de chat 😂

140 élus pour le RN, 160 pour les macronistes, 165 pour le NFP. C'est à peu près équilibré malgré l'alliance contre-nature centre et gauchiasse. Donc la gauche qui bombe le torse tel un coq enragé ils peuvent aller se rhabiller et ils ont 80 élus de moins que les élus macronistes avant cette élection. Ils pourront encore moins gouverner A moins qu'ils fassent des 49.3 ? Lol ce serait le comble eux qui ont vomi le 49.3 ! On va bien rigoler.

Signaler Répondre

avatar
Himo le 08/07/2024 à 12:02
RN ou 45 ans de défaites a écrit le 08/07/2024 à 11h50

Ils se voyaient déjà en haut de l affiche, il se contenteront d un rôle de doublure
Je n arrive pas à comprendre comment on peut continuer de voter pour un parti qui ne gagnera jamais, on dirait le PSG

La différence c'est que le PSG ne joue pas la finale contre les meilleurs joueurs piochés dans toutes les équipes... Regardez le nombre de voix total, le RN est bien le parti qui en a recueilli le plus.

Signaler Répondre

avatar
RN ou 45 ans de défaites le 08/07/2024 à 11:50

Ils se voyaient déjà en haut de l affiche, il se contenteront d un rôle de doublure
Je n arrive pas à comprendre comment on peut continuer de voter pour un parti qui ne gagnera jamais, on dirait le PSG

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.