Les cris de joie et les sourires étaient au rendez-vous au Volver dans le 3e arrondissement de Lyon où les partisans et les sympathisants du Nouveau Front Populaire avaient une nouvelle fois décidé de se réunir.
Grégory Doucet, le maire de Lyon, était de nouveau présent pour soutenir les candidats des circonscriptions lyonnaises. "Je veux d’abord remercier celles et ceux qui ont permis à la démocratie aujourd’hui de s’organiser", a réagi l’élu écologiste.
"Ce que je note c’est que le front républicain a fonctionné et je m’en réjouis. C’est grâce au front républicain que nous n’avons pas l’extrême droite au pouvoir dans ce pays", a poursuivi le maire de Lyon.
"A la lecture des chiffres, qui sont certes encore provisoires, ce que l’on peut constater c’est que le Nouveau Front Populaire est en tête et que c’est la seule force politique de ce pays en capacité de gouverner. Il va falloir nous préparer à une cohabitation", a également déclaré Grégory Doucet.
"Est-ce qu’on s’y attendait ? Non ! Mais en tout cas on a tout fait pour que ça arrive !", a conclu le maire de Lyon qui devrait de nouveau réagir dans les salons de la préfecture du Rhône un peu plus tard dans la soirée.
[Législatives 2024] Effusions de joie au QG du Nouveau Front Populaire, où plusieurs dizaines de sympathisants sont réunis. pic.twitter.com/y1QKM2SGth
— Lyon Mag (@lyonmag) July 7, 2024
Une partie de la population de LyonMag peut-être... Mais la population dans la rue et qui travaille, non, nous n'avons rien à redire.
Signaler RépondreM. DOUCET, la population vous rejette, votre action nuit gravement au bien des lyonnais.
Signaler RépondreC'est qui vous ?
Signaler RépondreApparemment les résultats de dimanche est bien monté à la tête de ceux qui ne digère pas la situation . De plus c'est encore le président qui nomme le 1er ministre . Et il va bien prendre son temps . Je pense qu'un socialiste va être proposé puisque c'est la coalition NFP qui s'est présenté aux législatives et LFI mangera son chapeau .
Il n'y connait rien en politique.
Signaler RépondreNFP est la seule FARCE politique capable de dérider le sinistre GD
Signaler RépondreLe NFP ne se caractérise pas par l’humilité nécessaire dans ce moment là! Le NFP ne peut pas gouverner et il le sait! Ils veulent montrer les muscles pour la négociation qui va commencer entre tous les partis! Attention, Doucet, en 2026, tu va te faire prendre la ville par les fous furieux de LFI! Et tu n’y verras que du feu! Elle est belle cette alliance du chaos, ils sont d’accord sur rien sauf pour les places et l’argent et ça va donner des leçons de morale aux français! Cette extrême gauche s’est perdue dans le labyrinthe du pouvoir pensant gouverner! Et bien non et heureusement pour nous! Je n’ai pas envie de payer plus d’impôts pour financer votre folie et les glandeurs biberonnés aux allocations! Je vais faire aussi de la désobéissance civile que vous favorisez pour vos amis violents de l’ultra gauche! Vous êtes à vomir! L’histoire de France entame un chapitre loin d’être glorieux ! Vous faites honte à notre ville et à nos institutions! En 2026, on vous dégage par les urnes!!!!
Signaler Répondreles comptes sont pas bons Greg… les comptes sont pas bons
Signaler Répondreil n'aurait pas été à bout selon vous si le RN l'aurait emporté. vous ne nous auriez pas dit qu'aucun des trois ne méritait de l'emporter.
Signaler Répondrequand on gagne les élections le système est super, quand on pert, c'est le système qui est a bout de souffle. c'est bon on vous voit
Il faut apprendre à lire et ouvrir les yeux cher lecteur notre système est à bout.
Signaler RépondreEt voila le khmaire fait de nouveau de la lèche
Signaler RépondreEspère t 'il un ministère dans le prochain gouvernement ?
euh…🤭 y’a un problème de calcul dans votre analyse M.Doucet … vous reprenez les calculs et on rediscute de tout ça 🤔🤔🤔
Signaler RépondreLe discours du seum, si le RN aurait été premier même à un siège de plus, vous auriez dit qu'ils sont les grands gagnants et le NFP grand perdant.
Signaler RépondreMais ils ont perdu, alors vous prétendez que tous le monde a gagné avec vos arguments fallacieux pour sauver la face
Ils ont tous gagné mais ils ont tous perdu . Même en s'alliant avec les extrêmes en créant des groupes hétéroclites ni la gauche gauche ni la droite droite ne font le grand chelem . la France est coupée en trois bloc et aucun ne mérite de gouverner car tous depuis des décennies promettent et ne réalisent pas les vœux des français . A quand des référendums avec des seuils de 75 % pour les lois importantes. Il faut redonner le pourvoir au peuple et pas à cette assemblée remplies de guignol qui ne roulent que pour eux . Certains hurlait contre la cinquième république , contre le 49.3 . Au lieu de vouloir absolument la place qu'il ait le courage de réformé nos institutions quittent à perdre leur siège rapidement .
Signaler Répondre""""""Le NFP est la seule force politique en capacité de gouverner""""
Signaler RépondreSi le NFP gouverne la France comme Doucet gère Lyon, le pays va bientôt rejoindre le Venezuela
Les clowns à la soupe !
Signaler RépondreL'humilité c'est aussi reconnaître que ses alliés ont des qualités.
Signaler RépondreConcept dont la droite est incabable : Ils ne sont ni en mesure de faire une coalition, ni même de simple alliés. Même Reconquête ne peut s'entendre avec le RN. L'Histoire avec un grand H est fait de victoire grâce à des alliances et des coalitions. Les perdants tombent aux oubliettes, le RN, LR en sont le parfait exemples. Doucet va écrire l'Histoire, Jordan la lira du fond de son lit.
Donc France travail va devenir le premier employeur de France…
Signaler RépondreHihihi, qu'il est amusant ce maire. Bon maintenant, regardons les magouiller entre eux sous le regard pressant du grand chef, JL.
Signaler RépondreCe n'est pas un vote d'adhésion dans pas mal de cas. Une coalition ni-RN et ni-LFI reste le plus probable. La gauche n'est pas en mesure de gouverner et de faire passer son programme à l'Assemblée Nationale.
Signaler RépondreCe type est vraiment le roi des enfonceurs de portes ouvertes… Et encore, ça c’est quand il est pas en difficulté, sinon c’est un festival de dénis pathétiques ou de faux fuyants lamentables. C’est sûr que c’était pas lui qui allait faire gagner le NFP, même face à Bardella, Trump ou Loana. Il faut qu’il laisse la place à quelqu’un de plus crédible et plus digne de se prétendre de gauche en 2026.
Signaler RépondreEt le premier parti à l'assemblée sera le RN, ne l'oublie pas Greg. Ton association de malfaiteurs va voler en éclat très rapidement, et seuls resteront les partis.
Signaler RépondreQuand je vous dis que l'éducation est un chute libre.... LFI+PC+PS+EELV
Signaler RépondreDoucet calme-toi, le premier parti dans la NFP est LFI.
Signaler RépondreMélechon doit être 1er ministre et les principaux ministères doivent revenir à des LFI.
OK pour laisser à EELV le ministère de la transition écologique.
La Nfp construite pour une opposition ne survivra pas, tant de divergences politiques ne maintenir autant de parti à s’entendre. Chers lfistes vous compter mal le nombre de vos voix.
Signaler RépondreEn ayant fait pression sur beaucoup de candidats pour faire barrage au RN
Signaler RépondrePlanquez tous vos économies, la gauche arrive! Et aussi vos filles, les bateaux vont bientôt arrivés!!!!!!
Signaler RépondreCombien de députés pour EELV ?
Signaler RépondreJe les cherche ....
Et dire qu'ils se targuent d'avoir des économistes pour valider leur programme et qu'ils ne savent pas compter, mais mon bon Doucet, t'as pas les 289 sièges de la majorité nécessaire, et t'as même pas une majorité si large qu'il te suffit de grappiller des voix ou de convaincre des groupes de se retirer pour passer des textes... Donc tu vas devoir faire une cohabitation dans ta cohabitation en fait si tu veux pas que tes gouvernements ne tombe à la 1er motion....
Signaler Répondre