"C’est le soulagement, soulagement que l’extrême droite soit battue en France. C’est aussi une défaite confirmée pour le gouvernement d’Emmanuel Macron même si elle est moins lourde que prévu", a d’abord affirmé Bruno Bernard depuis les salons de la préfecture du Rhône.
Le président de la Métropole de Lyon a salué "une progression de la gauche qui est aujourd’hui la première force parlementaire dans le pays. C’est plutôt une satisfaction".
"La situation est totalement inédite. Il faut se donner le temps. Le Nouveau Front Populaire a su prendre ses responsabilités en se rassemblant lors de la dissolution. Le Nouveau Front populaire saura prendre ses responsabilités dans les jours, dans les semaines qui viennent pour proposer une solution aux Français", a poursuivi l’élu écologiste mettant en avant la logique qu’une "solution" vienne du Nouveau Front Populaire concernant la nomination d’un nouveau Premier ministre.
[Législatives 2024] « Un soulagement que l’extrême-droite soit battue » : la réaction de @brunobernard_fr aux résultats de ce soir. pic.twitter.com/X9aBpc3R9Q
— Lyon Mag (@lyonmag) July 7, 2024
en VRAC
Signaler RépondreUn NFP dont l'union n'est que très temporaire et de façade, la posture et l'imposture, comme toujours ! On va voir dans les mois qui suivent... Comme l'écrivait La Boètie: "Ils ne s'aiment pas, ils s'entrecraignent" ! Bref, un joli bordel en perspective !
Signaler Répondreil fait une drôle de tète sur la photo le BB de la rue du lac
Signaler RépondreN'a pas mangé ses graines ?
M. Bernard, cette élection présage ce qu'il va vous arriver en 2026 Une bonne purge !!!!!!!
Signaler RépondreEurope écologie! Mais quelle horreur!
Signaler RépondreRien n'est gagné en fait : la gauche est attendue au tournant et a une immense obligation de réussir, dite obligation de résultat qu'elle n'aura jamais.
Signaler RépondreEn politique n'existe que l'obligation de moyens.
De plus, la gauche sera confrontée à de puissants contre-pouvoirs :
En premier lieu Emmanuel Macron qui peut gouverner à la place du Premier Ministre (ça s'est déjà vu dans le passé avec d'autres présidents)
Ensuite l'Europe qui prend un pourcentage considérable de décisions applicables en France sans que le gouvernement ne puisse s'y opposer,
Le Sénat, qui pourrait enterrer de grandes réformes,
La très haute administration, à commencer par Bercy, qui détient les cordons de la bourse, et sans qui aucun ministre ne peut travailler efficacement,
Les financiers, les grands capitaines d'industrie et tous les lobbies qui imposent leur lois. C'est eux les vrais gouvernants.
Bref, un échec déjà annoncé pour la gauche ...
(Les mêmes remarques ci-dessus auraient été faites si le RN avait gagné)
Finalement ce matin l'extrême gauche s'est rendue compte qu'elle avait pas réellement de majorité.
Signaler Répondre"Le premier ministre doit être issu des rangs du Nouveau Front populaire. C’est du moins ce qu’a martelé Marine Tondelier au micro de RTL. «On n'a pas la majorité absolue , mais les macronistes encore moins et le RN encore moins, a argué la Secrétaire nationale d'Europe Écologie Les Verts au micro de RTL. "
C'est pas maintenant !!!!
Signaler RépondreIl viendra en 2026 lorsque les fumistes escolos seront virés de Lyon et de la métropole
les bobos verts se sont donnés des émotions.L'essstrème droite n'est pas passée.ouf ouf !!!
Signaler RépondreEt que fait Anticor concernant Bernard suite au rapport de la Chambre Régionale des Comptes ? Rien pas de signalement au Parquet National Financier ?
Signaler RépondreParce qu’il est de Gauche ?
Soulagement pour qui ? Confisquer la parole aux peuples français ne sera pas sans conséquence . L'insécurité grandissantes et l'impunité flagrante qui s'installe, fait craindre le pire pour les jours et les mois a venir . On ne peut qu’être résolument pessimistes .
Signaler RépondreC'est bien Nanard, on va voir ce que va faire Bidochon....
Signaler RépondreMais quelle blague, il n'y a toujours pas de fachisme à grande échelle ! Cela reste un vote contestataire et beaucoup de temps perdu à combattre du vent pour justifier le vide intersidéral et le néant sur la sécurité qui atteint des sommets dans la métropole lyonnaise.
Signaler RépondreElle n'est que temporairement battue, y'a toujours un risque qu'on ait un duel extrême gauche / extrême droite en 2027, et vu le manque d'entrain des centristes, y'a peu de chance que la gauche gagne dans sa dynamique actuelle. Ca voudrait dire que la gauche lâche LFI et courtise le centre, mais vous ne savez qu'être arrogants et méprisants.
Signaler RépondreQuant aux verts vous êtes les dindons de la farces, partout dans le coin où vous devriez être, c'est LFI qui y est.
BB va pouvoir s'en convaincre avec le nouveau gouvernement
Signaler RépondreQuel soulagement ! Bravo et vive le Nouveau Front Populaire !
Signaler Répondre