Ce dimanche soir, c'est finalement Gabriel Amard (LFI-NFP) qui a été réélu député avec 50,57%.
Contre toute attente, son rival Jean-Paul Bret lui a fait peur jusqu'au bout avec 49,43%, soit 570 voix d'écart.
L'ancien maire PS de Villeurbanne a donc profité à fond des reports de voix. "Au soir du 1er tour, les observateurs me plaçaient dans un ballottage très défavorable. Mais pour le candidat de la France Insoumise, le boulevard n’a pas été celui annoncé. Je prends acte du résultat de Gabriel Amard, candidat officiel du Nouveau Front Populaire, qui perd près de 2000 voix entre les deux tours, alors que j’en gagne 13 000. Les Villeurbannaises et Villeurbannais ont choisi d’élire un député qui n’habite pas Villeurbanne et qui n’y vote pas. C’est ainsi", a réagi Jean-Paul Bret.
Réélu dans la 6e circonscription du Rhône, Gabriel Amard (NFP) réagit : « Nous allons pouvoir abroger la retraite à 64 ans »#ElectionsLegislatives2024 pic.twitter.com/8eoaQdMC63
— Lyon Mag (@lyonmag) July 7, 2024
L'ONU accuse aussi bien le Hamas que Israel d'utiliser des boucliers humains (faut lire mes précédents commentaire hein). Pourquoi vous utilisez donc uniquement la première accusation pour servir votre texte ? D'autant que, comme dit précédemment (il faut lire, encore une fois), des accusations ne sont pas des preuves. Des preuves, il n'y en a aucune. On peut bien accuser n'importe qui des pires crimes de guerre, si on a rien pour le prouver, ça restera une croyance idéologique.
Signaler RépondreSinon, c'est curieux comme votre réponse n'est pas claire "les enfants civils ne sont pas terroristes"... Pléonasme non ? Les hommes civils ne sont pas terroristes non plus. Vous sous-entendez qu'un enfant n'est pas toujours civil ? En tout cas ca ne réponds pas à la question de si les enfants ciblés sont terroristes. Question simple de ma part, langue de bois de la votre...
Pour résumer, vous affirmez/défendez deux choses ici :
- Le Hamas utilise des boucliers humains : Je vous ai déjà plus que répondu
- Des groupe politique français sont alliés avec des terroristes : Même chose, vous n'avez aucune preuve. Aucun parti n'est allié au Hamas ou affilié. Tous condamnent le Hamas. Ce qu'on peut voir en revanche, ce sont des partis défendre les enfants et civils, est-ce que donc ce sont ces enfants qui sont les terroristes/pro terroristes évoqués précedemment ?
On ne parle pas ici de la politique du village d'à côté, mais d'une guerre sanglante, vous ne pouvez pas vous exprimer avec la même légereté et approximation. Quand on n'a pas de preuve de ce que l'on avance, mieux vaut s'abstenir
Je ne confonds pas enfants civils avec terroristes, non, je ne confonds pas les victimes avec leurs bourreaux, compliqué à comprendre ?
Signaler RépondreQuant à bouclier humain c'est l'ONU et plusieurs Etats qui "osent" utiliser le terme qui convient quand un groupe terroriste prend en otage la population civile pour s'en servir de....bouclier humain.
Alors vous, vous débarquez en prétendant vraiment être plus idiot que les autres.
Signaler RépondreLe Hamas EST une organisation terroristes, que ça vous plaises ou non, c'est reconnu comme tel par plusieurs entité de politique dans le monde, dont l'UE.
C'est osé de parler de boucliers humains du Hamas, comme c'est osé de les qualifier de terroristes ? Sans déconner🤢🤮
Signaler RépondreToujours aucune réponse à ma question simpliste hein ? Et vous croyez que je vais répondre à la moindre de vos tirades ?
Signaler RépondrePour le reste, vous l'avez cherchez... Vous avez osé parler de bouclier humain, ça vous est complètement retomber dans le coin de la gueule.
C'est vous qui n'arrivez pas à exprimer clairement votre opinion relisez vous...de mon cité j'ai clairement fait la distinction entre civils et terroristes.
Signaler RépondreC'est vous qui a partir de ces propos "des ennemis de la France, des pro terroristes, islamistes, racistes, haïssants la république, la laïcité la culture et les arts."
Répondez ceci : "Les enfants palestiniens sont des terroristes maintenant ?
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, et écrire..."
Quel est le rapport ? Comment lire ce qui n'a pas été écrit ? Cherchez l'erreur...
Pour le reste pourquoi me citer des chaines infos qui semblent une référence à citer pour vous pour mettre en lien mes propos ? D'une part ce ne sont pas des références pour moi (les chaines infos très peu pour moi) d'autre part je ne vois pas le rapport, comme ce que vous avez fait précédemment, vous inventez des propos, vous insinuez des choses qui n'ont pas lieu d'être.
Il y en a qui ont dû mal à s'abstenir ou ne serait-ce qu'à avoir de la retenue sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas en effet.
Signaler RépondreQuand on arrive pas à exprimer clairement son opinion (oui/non ?), c'est qu'on ne l'assume pas. Et quand on arrive pas à assumer, c'est souvent qu'on est mal informé et qu'on ne fait que répéter comme un perroquet ce qu'on a entendu de ses gourous (C'est qui pour vous ? BFM ? CNews ? Autres ?)
Signaler RépondreVous parlez de bouclier humain. Quelles sont vos preuves ? A ce jour, le Hamas est accusé d'utiliser des boucliers humains. En revanche, et malgré la volonté à ce que cela soit vrai, personne, aucune entité, n'a réussi à réunir des preuves.
Mais tout comme Israël, ils sont accusés d'utiliser des boucliers humains (par l'ONU, pour commencer, rien que ça).
En revanche pour ce second, on sait que si l'année 2023/2024 manque de preuve, les années précedente n'en manque pas, il y un lourd historique, comme en 2009/2010, affaire qui a fait le tour du monde : https://www.lepoint.fr/monde/enfant-palestinien-utilise-comme-bouclier-humain-sursis-pour-deux-soldats-israeliens-21-11-2010-1265072_24.php Un acte d'hier n'est pas une preuve à un nouvel acte d'aujourd'hui. Cependant, vos affirmations sont encore moins justifiées.
Pourquoi faire de la présomption de culpabilité ? Vous êtes sur le terrain ? Faites-vous cette présomption pour les deux camps du conflit, ou juste pour le Hamas en particulier ? Pourquoi ?
Oui je rajoute des questions alors que c'est déjà trop difficile pour vous de répondre à une première question plus que basique... soit.
Visiblement vous avez du mal à comprendre mes propos ou c'est vous que cela dérange ce que j'explique pourtant de façon claire, c'est si compliqué de comprendre que les enfants palestiniens sont les victimes des terroristes du Hamas ? Les civils palestiniens de Gaza, des enfants aux vieillards ne sont que des boucliers humains pour le Hamas.
Signaler RépondreDe l'extrême gauche à l'extrême droite, tous le monde, tous les représentants des français, s'accordent pour reconnaître que la réponse à votre question est oui, c'est une organisation terroriste, et qui doit être condamné.
Signaler RépondrePoser votre question montre que vous ne suivez pas très bien l'actualité sur ce sujet. C'est un sujet sensible, vous pourriez exercer un peu de retenu sur ce que vous ne connaissez pas.
C'est à vous que je pose la question, "Les enfants palestiniens sont des terroristes maintenant ? Oui, ou non ?"
Signaler RépondreInutile de me faire dire des choses que je n'ai jamais dites pour vous détourner de la question, qui, visiblement, dérange énormément.
C'est trop compliqué pour vous de distinguer le Hamas du peuple palestinien ? Ce n'est pas clair pour vous de séparer les terroristes du Hamas du peuple palestinien qui le subit ? Dans ce cas, j'ai la réponse sur votre façon de voir les choses.
Signaler RépondreToujours incapable de donner une réponse très simple, ce qui me laisse votre réponse à ma libre interprétation. Celle-ci ne doit pas être très glorieuse et honorable pour ne pas oser l'énoncer si clairement.
Signaler RépondreRéponse évidente : les palestiniens qui ne font pas partie du Hamas ce sont ceux qui subissent leur régime totalitaire, un régime terroriste qui a aucune considération pour les vies humaines, qui prend les palestiniens pour des boucliers humains, compliqué à comprendre comme réponse ? Oui, ou non ?
Signaler RépondreVous ne répondez toujours pas à ma question, pire encore, vous tentez une fuite par une autre question. Et vous pensez que vous allez obtenir réponse sans donner la vôtre ?
Signaler RépondreOui, ou non ? Je ne comprends pas la complexité de ma question.
Vous inventez vos propres questions sur un texte qui fait référence à autre chose, classique chez certains....
Signaler RépondreLes palestiniens qui font partie du Hamas sont des terroristes peu importe leur âge, c'est le problème avec les terroristes.
Au fait le Hamas est une organisation terroriste : Oui, ou non ?
Vous ne répondez pas à ma question.
Signaler RépondreOui, ou non ?
Vous lisez des choses qui ne sont pas écrites, c'est pire que de l'aveuglement de voir ce qui n'existe pas...en effet, qu'est-ce qui ne faut pas lire et écrire. 🤣👌
Signaler RépondreLes enfants palestiniens sont des terroristes maintenant ?
Signaler RépondreQu'est-ce qu'il ne faut pas lire, et écrire...
Oui, tu as raison les votre ont parlés....55 députés de plus pour le RN!!!!!! Allez bonne nuit!
Signaler RépondreCe sont les groupuscules d'extrême gauche qui ont beaucoup de mal à accepter la démocratie, leur haine et malveillance s'expriment à la moindre contradiction de leurs idées, et cela même quand des gens proches de leurs idées et postures sont élus... et avec le fonctionnement de tels élus c'est ambitieux de penser que " tout se passera bien ". C'est de l'aveuglement ou un sentiment d'appartenance à ce clan de dire de telles choses ? Ce qui revient au même cela dit.
Signaler Répondrebravo pour la synthèse
Signaler RépondreLes votes ont parlé, il faut accepter !
Signaler RépondreAllez vous reposer un peu tout se passera bien.
le grand gourou!!......
Signaler Répondreça te fais mal aux yeux la vérité? Allez va faire des courbettes a ton gourou avec son drapeau palestinien!
Signaler RépondreMerci donc de confirmer que le NFP est bien majoritaire face à tous les autres partis. Certains ici ont dû mal à l'encasser
Signaler RépondreA Villeurbanne nous n'avons que des tocards parachutés qui à par toucher des indemnités ne font absolument rien ; Bonnel ,Amard mème topo !
Signaler RépondreLa haine elle ressort souvent comme le mépris d'ailleurs chez LFI et sans parler de leurs obsessions qui sèment aussi la haine et la division.
Signaler RépondreInutile de débattre avec quelqu’un de borné…pour le moins
Signaler RépondreLa défaite est dur à encaisser ?
Signaler RépondreCalmez vous.
Ce n’est pas un vote contre le NFP, c’est un vote contre LFI !!!
Signaler RépondreEst ce trop dur à comprendre?
C'est dur la réalité !
Signaler RépondreQuel ramassis d’idioties teintées de haine !
Signaler RépondreJe vous plains
Etre Maire de Villeurbanne c est un gros boulot et pas vraiment bien payé.
Signaler RépondreAlors pas certain que Amard soit intéressé ...du tout du tout ...il a déjà testé et il préfère 10 fois député.
Honte mais quelle honte ces alliances de gauches et des LR macroniste, s’allier avec des ennemis de la France, des pro terroristes, islamistes, racistes, haïssants la république, la laïcité la culture et les arts. Cette tache indélébile cette haine initiée par Miterand le fourbe a la francisque, la France nouvelle Belgique ? J’ai réellement honte de ce que je vois, j’ai honte des drapeaux brandi comme autant de bannières haineuses du neo colonialisme des islamistes, les collabos violents et haineux sont décidément les memes seuls changements les fachos sont islamistes et non allemands.
Signaler RépondreVous pouvez ètre certain que Amard va se présenter comme maire !
Signaler RépondreVéritable Villeurbannais né à Villeurbanne (pas comme Amard le parachuté) et pas du tout mais pas du tout content !
Signaler RépondreQuand on met un candidat de qualité face à l’alliance du chaos de LFI, on voit qu’il existe un espace politique y compris à Villeurbanne! La prochaine fois, le gendre est éliminé et le maire actuel a dû souci à se faire pour les municipales….comment va -t-il réagir si LFI envoie le gendre postuler pour être maire de la ville!
Signaler RépondreEn tout cas, bravo à Mr Bret qui a tenu tête à l’insoumis!
Aux prochaines élections Amard il va prendre un grand coup de pompe dans le train !
Signaler RépondreComment pouvez vous écrire ce post pour un candidat qui se pensait élu dès le premier tour et qui avait un boulevard devant lui….
Signaler RépondreLa prochaine fois, avec l’éclatement de la Nupès II programmée, c’est sûr qu’il faudra changer de cheval !!!!
51% d aveugles a Villeurbanne
Signaler RépondreSoyez fiers de vous .!
Le Gendre ferait bien de se poser certaines questions….
Signaler RépondrePareil pour le Maire de Villeurbanne… et bien sûr le très cher Beau Papa
Je pense que Gaby va devenir le scotch très encombrant de LFI que tous ses amis de circonstance vont vouloir se débarrasser….
Tout à fait d’accord et je ne m’énerve pas du tout contre vous.
Signaler RépondreC’était juste que j’ai lu en diagonale la réussite est bien éclatante pour Amar et la remontada de Bret n’est lié qu’au bloc contre le NFP
Cordialement
J’invite les électeurs de Bret à aller prendre des antidépresseurs. Un peu de dignité !
Signaler RépondreLe résultat est clair et définitif : Bret a perdu ! Immense joie des villeurbannais.
Mais bon, c'est exactement ce qui c'est passé pour les autres circonscriptions, tous les autres partis se sont ligués contre le RN
Signaler RépondreRegardé à l'assemblée ; les sièges des partis : si pas de NFP ; et bien tous ces partis ne font pas bcp de sièges
Idem, si pas de barrage au 2ème tour, le parti de Monsieur MACRON ne fait pas bcp de siège
Si on regarde bien, c'est le RN qui fait le plus de siège "TOUT SEUL"
Je ne vote pas RN, donc pas la peine de vous énerver sur mon commentaire
Merci
Au moins, Jean Paul Bret aime et connaît Villeurbanne. Le gendre du gueulard est un parachuté qui ne respire pas l’intelligence ?
Signaler Répondrefaisons barrage à l’assemblée nationale contre cette caste du chaos!
Signaler Répondreet hop , je prends 300 bulletins de Jean Paul et je les remplace par 300 bulletins du cirque Nanar.
Signaler Répondreet Hop et voila .
C'était un vote avant tout contre le sectarisme et l'extrémisme que représente LFI, c'est simplement pour cette raison que Bret s'est lancé pour répondre aux Villeurbannais qui comme lui ne se reconnaissent pas dans cette gauche séditieuse, sectaire, voire factieuse.
Signaler RépondreN'est-ce pas un camouflé pour la municipalité actuelle qui a, éhonteusement, soutenu la candidature d'un parachuté ?
Signaler Répondre