Ce dimanche soir, c'est finalement Gabriel Amard (LFI-NFP) qui a été réélu député avec 50,57%.
Contre toute attente, son rival Jean-Paul Bret lui a fait peur jusqu'au bout avec 49,43%, soit 570 voix d'écart.
L'ancien maire PS de Villeurbanne a donc profité à fond des reports de voix. "Au soir du 1er tour, les observateurs me plaçaient dans un ballottage très défavorable. Mais pour le candidat de la France Insoumise, le boulevard n’a pas été celui annoncé. Je prends acte du résultat de Gabriel Amard, candidat officiel du Nouveau Front Populaire, qui perd près de 2000 voix entre les deux tours, alors que j’en gagne 13 000. Les Villeurbannaises et Villeurbannais ont choisi d’élire un député qui n’habite pas Villeurbanne et qui n’y vote pas. C’est ainsi", a réagi Jean-Paul Bret.
Réélu dans la 6e circonscription du Rhône, Gabriel Amard (NFP) réagit : « Nous allons pouvoir abroger la retraite à 64 ans »#ElectionsLegislatives2024 pic.twitter.com/8eoaQdMC63
— Lyon Mag (@lyonmag) July 7, 2024
Encore un match qui finit aux penaltys
Signaler RépondreLa LFI a perdu de sa superbe ?
"Rien que le programme du Front Populaire" alors qu'il ne sont pas majoritaires.....ça commence bien comme façon de voir les choses et la façon de s'ouvrir à d'autres députés pour former un "gouvernement".
Signaler RépondreLes plus de 70 ans comme Mélenchon qui la ramène sans cesse avec sa mentalité de monarque oppresseur, il faut faire partie du clan des intégristes pour encore supporter ce gourou autoritaire ?
Signaler RépondreDommage pour la gauche ouverte et progressiste....les électeurs se sont portés pour un représentant de cette gauche sectaire et séditieuse, doublement dommage.
Signaler RépondreTous les partis se sont ralliés à Bret. C’était un vote contre le front populaire, ce n’est pas éclatant du tout !
Signaler RépondreIls vont vite en revenir du NFP et de Amard !
Signaler RépondreTriste pour les Villeurbannais, triste pour Villeurbanne..
Signaler RépondreLes électeurs du nouveau front populaire ont plus qu' attendre le SMIC a 1600euros , pour ceux qui sont au dessus aucune augmentation, une revalorisation de l aide sociale.... pour les travailleurs rien ...enfin ce qui est fait est fait ...
Merci Monsieur BRET pour votre courage, au revoir le PS pour les élections municipales...
Marine Tondelier a raison sur France Inter. Personne n'a la majorité. Il faudra de l'apaisement et du travail pour faire avancer le pays.
Signaler RépondreLa victoire de Monsieur Amard n'est pas éclatante. La remontée de l'ancien maire est impressionnante et rassurante sur les questions de laïcité et de démocratie pour tous les citoyens.
Pour ta gouverne!
Signaler RépondreAprès avoir obtenu 37 députés au premier tour de l’élection, le Rassemblement National en ajoute 88, et reste le premier parti en nombre de suffrages exprimés ce dimanche 7 juillet avec 8 745 144 voix (32,05 %). L’Union de l’extrême droite décroche 17 sièges et l’extrême droite 1.
Ah, tu vas passer une mauvaise journée!
Bravo à Bret d’avoir fait opposition à ce Amard du LFI haineux, la moitié des villeurbannais sont contre le LFI ..
Signaler Répondresièges de moins que la majorité présidentielle à l'élection du président, donc à moins de faire des 49.3 (lol) ils ne feront rien et seront encore plus bloqués.
Signaler RépondreBravo Mr Bret, vous nous avez donné de l'espoir.
Signaler RépondreRendez vous dans un an.
çà prouve que le gars bret a encore du potentiel!!.......attention pour styvendael aux prochaines elections sur villeurbanne pour le fauteuil du maire!!la droite est prete à voter pour l "outsider"(dit le vieux de la vieille)!!!les mecs de droite vont voter à gauche pour barrer la route au prognathe lfiste!!surrealiste
Signaler RépondreAmard a gagné mais le LFI en France est inopérant… la gauche vas imploser, melanchon vas tout détruire( car c’est sa nature) La France est ingouvernable rien ne se passera pendant 2 ans
Signaler Répondreoh le seum de l'électeur RN de Lyonmag..ça fait plaisir
Signaler Répondreoui ,mais nous "faux menton"
Signaler RépondreL'extrème gauche Amar est élu, avec 600 voix d'avance.
Signaler RépondreC'est super, dans deux ans Styvendel ( ce socialiste qui a vendu le PS à l'extrème gauche) ne sera plus Maire de Villeurbanne!!!!
On va le dégager
Commencer par baisser le niveau d'agressivité, ça aiderait pour retrouver de la douceur.
Signaler RépondreBravo JP Bret au moins vous etes en phase avec vos convictions ! Quant a Amard Le gendre on va pas le voir souvent a Villeurbanne vue qu il s en tape de nous.
Signaler RépondreAbrogé la retraite à 64 ans mais avec qui ?
Signaler Répondrele NFP n’as pas de majorité absolue et le LFI n’est pas majoritaire ils ont recueillis que 82 sièges sur 195 … Donc Amard faut arrêter
la France est bloquée pendant 30 mois ..
nous nous la"menton"....
Signaler RépondreLa honte pour Villeurbanne qui a élu un méchant !
Signaler RépondreLa France a besoin de douceur!
La honte pour Villeurbanne qui a élu un méchant !
Signaler RépondreLa France a besoin de douceur!
C'est exact, ce qui prouve que les droitardés sont simplement moins nombreux, contrairement à ce que leur aboiement veulent nous laisser croire
Signaler Répondre"Bravo Mr Bret bravo !
Signaler RépondreÀ vous de faire alliance avec le centre et la droite pour les municipales afin de dégager les insoumis"
=> Raté : le maire actuel de Villeurbanne (Cédric Van Styvendael) n'est pas LFI mais PS, tout comme M. Bret dont il est d'ailleurs le dauphin.
PAUVRE TYPE !!
Signaler RépondreCE N'EST VRAIMENT PAS UNE HUMILIATION POUR BRET MAIS PLUTOT POUR CE N IMPORTE QUOI D AMARD QUI NORMALEMENT NE S ECRIT PAS
AVEC UN D PARCE QUE SON NOM EST D ORIGINE JUIVE !!!
La droite et le RN ont voté pour Bret, comme attendu dans ce cas de figure
Signaler RépondreCe deuxième tour opposait deux candidats de gauche. L’enjeu était donc de choisir entre différentes sensibilités.
Signaler RépondreAvec une participation importante, les Villeurbannaises et villeurbannais ont choisi de jeter le fossoyeur de leur ville à la poubelle. Le voyou politique qu’est Bret a toujours prospéré sur l’abstentionnisme. Le voilà battu par celui qu’il n’a eu de cesse de renvoyer à sa famille, croyant faire de cela un repoussoir pour les électeurs.
L’humiliation est lourde. Très lourde à assumer pour Bret et les chiens enragés de la section commentaires de LyonMag qui nous promettaient une victoire de leur champion.
Le « gendre à Mélenchon » vous a renvoyé à la niche, la queue entre les jambes, complètement sonnés.
Et si le résultat ne vous plaît, bon courage dans votre déménagement, la ville ne s’en portera que mieux !
Faut vraiment avoir du caca dans les yeux pour avoir voté lfi durant ces élections. Quelle horreur, quelle défaite pour ces votants qui croient avoir gagné alors que non.
Signaler RépondreLe gendre de melanchon
Signaler RépondreC est la famille le Pen bis!
Il a lui a fait peur grâce à l’aide de la droite, tout seul Bret ne faisait pas le poids à gauche.
Signaler RépondreBravo Mr Bret bravo !
Signaler RépondreÀ vous de faire alliance avec le centre et la droite pour les municipales afin de dégager les insoumis !
Pratiquement un électeur sur deux rejette donc LFI dans un bastion de gauche et ça veut gouverner.
Signaler Répondre77 ans laisse nous tranquille
Signaler RépondreDommage,
Signaler Répondre