Tiffany Joncour, déléguée départementale du parti, a remporté la 13e circonscription tandis que Jonathan Gery, inconnu du grand public, profitait du maintien de la triangulaire dans la 8e circonscription pour l'emporter également.
Le reste des candidats a été balayé. Le résultat aurait-il été différent si les figures locales de l'extrême droite n'avaient pas été parachutées ailleurs en France ?
D'autant que leur bilan est globalement catastrophique.
Andrea Kotarac s'était parachuté dans la 2e circonscription de l'Ain. Et face à Romain Daubié (Renaissance), il s'est incliné au second tour. Le porte-parole lyonnais du RN a obtenu 44,91% des voix contre 55,09% pour le député sortant.
Agnès Marion s'incline encore plus lourdement dans le Val-d'Oise et sa 9e circonscription où elle avait été parachutée. La bras droit de Marion Maréchal, d'ordinaire candidate dans la 10e circonscription du Rhône, a obtenu seulement 39,73% des voix face à Arnaud Le Gall (LFI-NFP), réélu avec 60,27%.
Gerbert Rambaud, figure de Debout la France dans le Rhône et d'ailleurs président d'honneur de la fédération 69, s'était exilé dans la Loire voisine. S'il était arrivé en tête au premier tour dans la 4e circonscription ligérienne, il a perdu dimanche contre Sylvie Bonnet (LR) avec 44,58% des voix, contre 55,42%.
Enfin, seul Thibaut Monnier a été élu dans la 4e circonscription de la Drôme. Le patron de l'ISSEP, l'école lyonnaise de Marion Maréchal, l'a emporté grâce à une triangulaire avec 41,96% des voix. Le maintien d'Emmanuelle Anthoine (LR) lui a été favorable.
Félicitations à @MonnierThibaut, directeur général de l’@ISSEP_France, brillamment élu député de la Drôme ! Une victoire méritée pour un ami et un militant aussi généreux qu’infatigable, sur la très symbolique circonscription de Romans-sur-Isère et de Crépol. #Législatives2024 pic.twitter.com/wCNMG7m6uS
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) July 7, 2024
La polémique actuelle autour de l’ « islamogauchisme », et l’exploitation politique qui en est faite, est emblématique d’une regrettable instrumentalisation de la science. - Source CNRS
Signaler RépondreKotarac le parachuté a perdu combien d'élections ????
Signaler RépondreA un moment faut se rendre à l'évidence et laisser sa place.
Cet article a probablement été rédigé par un islamo-gauchiste !!
Signaler RépondreÇa commence par le titre : "Mauvais bilan...".
Sauf que c'est la première fois dans l'histoire du RN, que les électeurs du Rhône, permettent l'élection de 2 députés !!!!!!
2 !! Pas 1, mais 2 !!!
Donc le bilan est excellent !!
Ensuite, l'élection de ces deux députés RN, est due, selon le rédacteur de cet article de propagande, aux désistements ou triangulaires !
Selon des spécialistes du métier de journaliste.
Il y a environ 98 % de journalistes militants "de gauche".
Ils ne sont donc pas indépendants et encore moins objectifs, comme l'illustre cet article !!
C'est ce qui va arriver !
Signaler RépondreOh oui je pouffe de rire quand je pense au moment pas très lointain ou au sein du NFP on va commencer "a se bouffer le nez" car cette alliance ne tient pas debout ! c'est double patte et patachon !
Signaler RépondreMalgré le fameux front républicain qui a associé des personnalités à l'ego démesuré et aux programmes tous plus démagogiques les uns que les autres (régularisation/naturalisation de tous les clandestins, abrogation des lois sur l’immigration, la retraite, anti-squat, SMIC à 1650 euros, ouverture des frontières,...), au point qu'ils sont en train de se bouffer le foie dès la proclamation des résultats (par exemple, Tondelier était sensée prendre la parole avant le Gourou, mais il s'est empressé de reprendre la main), le grand gagnant reste le RN qui constitue le plus grand bloc homogène de l'Assemblée Nationale. Lorsque les représentants du NFP auront mis le boxon comme ils ont su le mettre depuis deux ans, et tenté de ruiner la France, LR reconstruit et/ou le RN n'auront plus qu'à cueillir le fruit mur.
Signaler Répondreje suis bien d'accord, elle est chouette la petite Marion.
Signaler RépondreElle a claqué la porte du FN pour revenir au RN la queue entre les jambes après avoir siphoné les fonds de Zemmour.
Droiture, honneur, elle incarne les qualités de l'extrême droite patriote !
Tout d’abord permettez moi de vous dire que trahison c’est mieux que traiterie, terme qui n’existe pas
Signaler RépondreÇa c’est pour la forme
En ce qui concerne le fond je ne considère absolument pas qu’elle ait trahi quoique ce soit
Ses convictions sont intactes et on ne peut lui reprocher d’avoir cherché à gagner
La trahison je considère qu’elle est chez l’extrême gauche, la gauche, la macronie et ses associés
Prépare tes couverts Mouchette, le repas te sera prochainement servi avec les couverts de l'Élysée 🙂 En espérant que tu seras comblée et satisfaite et ce sans prise de poids 😉
Signaler RépondreLes bal des orres dur.es.
Signaler RépondreVotre analyse est la bonne nous avons à faire à une bande de pétochards qui se sont tourné vers le sois disant NFP de peur qu'il y est des incidents mais d'ici peu de temps ils vont vraiment le regretter !
Signaler RépondreMais c'est ça les Français, ils se plaignent mais ils votent pour les mêmes! Regarde Hollande, Voynet.....
Signaler RépondreLa récréation de l'entre deux tours est maintenant terminée. A présent nous allons voir la suite avec délectation... déjà pour les futurs retraités , L'incontournable Melanchon à promis devant caméras que ce problème serait réglé sur le champs dans les 15 jours . Et l'impôt sur la fortune c'est pour bientôt ? E.TC . E.T.C. ..
Signaler RépondreOn a hâte de voir ça ..Que de gourmandises en perspectives , on va se régaler devant un tel menus..
Les gens ont la pétoche de voter RN, pourtant ce n'est plus le FN du père Lepen. Ils feraient mieux d'avoir peur de LFI dans le genre anarchie totale.
Signaler RépondreIls ont aussi tellement la peur du changement qu'1/3 a voté Macron ?? Là c'est du masochisme pure...
Le covid a bousillé les neurones de la majorité des Français ou ce sont vraiment des moutons ?
Je pencherai pour la 2éme...
elle est pas députée européenne ?!
Signaler RépondreMarion Maréchal a trahie Zemour et elle se retrouve à la rue maintenant
Signaler Répondre