Les usagers des lignes T1 et T2 du tram à Lyon vont devoir faire face à de nouvelles perturbations en ce début de mois de juillet.
C’est déjà le cas sur la ligne T1 en raison des travaux de prolongement de la ligne T6 du tram et de la création des futures lignes T9 et T10. Les stations Debourg et ENS Lyon ne sont pas desservies tout comme celles entre Thiers Lafyette et IUT Feyssine. Des bus relais sont mis en place entre Gare Part-Dieu Vivier Merle et INSA Einstein.
Du côté du T2, des perturbations sont également à noter à compter de ce lundi. La ligne fonctionnera en effet jusqu’à vendredi en deux parties : de Hôtel de Région Montrochet à Hôtel de Ville-Bron puis de Porte des Alpes à Saint-Priest Bel Air. Les voyageurs ne peuvent plus monter aux arrêts des Alizés à Europe-Université dans les deux sens de circulation. Là-aussi des bus relais sont mis en place. Ces difficultés interviennent dans le cadre de travaux d’allongement des quais.
🚋📈 À partir de 2025, la ligne T2 offrira 30% de capacité supplémentaire
— SYTRAL Mobilités (@SYTRALmobilites) July 4, 2024
Les travaux d’allongement des quais se poursuivent, pour permettre aux stations d’accueillir des rames de 43 mètres
🔜 La ligne T1 verra elle aussi arriver les rames longues d’ici 2026 pic.twitter.com/dUZDKo4m8X
Voila un truc pour aimer les trottinettes,vous savez là ou on monte à 2 dessus,et on ne respecte rien
Signaler RépondreEn plus des travaux route de vienne occasionnant des perturbations sur les lignes de bus C12 et 35 ( arrêts benoit bernard supprimés au retour) il ne restait plus qu'à prendre le tram t 2 jusqu'à larret route de vienne et marcher pour rentrer chez soi.
Signaler RépondreEn faisant attention de ne pas se faire renverser sur la route de Vienne ( voie unique) , sur les passages a piétons, ni sur les trottoirs en travaux par les vélos et trotinettes à contre sens , sur le trottoir et brûlant les feux rouges.
On peut dire qu'on est gâtés par la gestion de notre maire en ce moment!!!
Pour les T1 T4 c'est depuis début juin que le service n'est plus fourni, sans oublier les arrêts sur le métro B
Signaler RépondreDésabonnez vous et revenez lorsque le service sera redevenu normal
Un phénomène lié avec le laxisme républicain. De telles déboires n'auront pas lieu lorsque la monarchie reviendra. Vive le roi !
Signaler Répondre