La presqu’ile lyonnaise a été une nouvelle fois le théâtre de tensions en marge de la manifestation contre le RN, ce dimanche 7 juillet. Alors que beaucoup craignaient une nuit de dégradations, la soirée a débuté par des scènes de liesse en Presqu'île.
Des centaines de personnes sont descendues spontanément dans la rue, transformant la Place de la République en un lieu de festivités. La préfecture estime à 1500 le nombre de personnes rassemblées, avec des concerts de klaxons et des cris de joie résonnant en début de soirée dans le 2e arrondissement de Lyon.
Cependant, à la nuit tombée, des incidents ont éclaté. Des casseurs se sont mêlés aux manifestants, s’en prenant d’abord à des abribus, des panneaux publicitaires avant de viser le McDonald's des Cordeliers, situé rue du Président Edouard Herriot.
Tensions à Lyon : le McDonald's de la rue du Président Édouard Herriot pris à partie par des casseurs #ElectionsLegislatives2024 pic.twitter.com/Yca2ej1pok
— Lyon Mag (@lyonmag) July 7, 2024
L'attaque a été violente : coups de pied, projectiles et tags ont endommagé les vitres et les murs du restaurant. Parmi les tags, on pouvait lire des inscriptions comme "Bien fait", "Free Gaza" et le logo ACAB. Les barricades de fortune mises en place ont rapidement été détruites.
Ce lundi 8 juillet, l'enseigne a dû fermer ses portes pour une durée indéterminée. "Nous allons essayer de rouvrir au plus vite", a déclaré un représentant de McDonald's, sans pouvoir donner de date précise.
Ça fait 25and que je n'ai pas remis les pieds dans ce mac do...
Signaler RépondreUn bénéficiaire du RSA flashé à 178 km/ au volant de sa Porsche Cayenne, "J'avais oublié de donner un médicament à mon chien"
Signaler RépondreLa France de LFI
Allez les français au boulot!!!!!!!!
5000 fichés S côté extrême gauche, 2000 côté extrême droite. La proportion des casseurs doit être de cet ordre. A chaque manif syndicat/gilet jaune/abruti du coin galvanisé par le gueulard merluche il y a de la casse. Bien sûr que c'est la gauche les anticapitalistes et lfi qui cassent les vitrines.
Signaler RépondreLFI c'est 7% des électeurs. Et Mélenchon veut être premier ministre...
Signaler Répondretrop "c est dentaire"....
Signaler Répondres il n a pas pris une crise d apoplexie avant!!hi,hi,hi
Signaler RépondreBientôt plus aucune compagnie ne voudra assurer les commerces de la Presqu'ile....
Signaler RépondreMais puisque le NFP a gagné c'est pas grave : l'état qui se doit d'être omnipotent garantira lui-même ces commerces.
Et comme disait François Hollande (nouveau député NFP pour le "changement" ) : "ça coûte rien, c'est l'état qui paye" !
Moi je suis le patron de MAC DO , je n"ouvre plus.
Signaler RépondreJe ferme boutique en ville, je vais m'installer ailleurs
A Lyon, à chaque fois, ce sont des dégâts
Même si les assurances existent, elles deviennent chers, même pour nous
Pour chaque assurance, vous avec des taxes à gogo, après seulement vous avez votre prime d'assurance
Il faut savoir que vous avec une assurance "fond de garantie" qui est prélevée sur vos contrats, ceci afin de se substituer aux gens qui ne sont pas assurés et afin de pouvoir vous payer si c'est vous la victime
Le fond de garantie, c'est de l'argent pris sur chaque contrat d'assurance,
A Lyon, dans quelques années, vous n'aurez plus rien, plus de magasin, plus de restaurant, plus de "vie", juste des pistes cyclables
Dommage
Bien envoyé! BRAVO 🤣
Signaler RépondreNon, mais la pub probablement.
Signaler RépondreToi qu'a tout compris, tu l'interprètes comment ce saccage ?
Signaler RépondreComme un acte héroïque anti fasciste ?
Jolie la rime et tellement vrai !
Signaler RépondreTout comme vous ils n'ont rien pigé !
Signaler RépondreComme c'est triste un distributeur de malbouffe fermé. Triste aussi pour son proprio, probablement un franchisé avec plusieurs débits de malbouffe.
Signaler RépondreJe constate que ce forum est toujours pourri par les bas du front ne comprenant rien.
Signaler RépondrePauvre Lyon.
Ces gauchos sont tellement cons qu'ils détruisent les restos qu'ils affectionnent
Signaler RépondreL'article sur rue89 lyon est limité aux abos à ce que je vois, mais le titre arrive à faire l'exploit de la mauvaise foi en parlant des violences d'extrême droite qui ont été contrecarré par les crs et oublié celles de l'ultra gauche, dans d'autres médias ça les minimise... voter pour la gauche ne fait pas envie, pour les modérés il ne reste que le centre...
Signaler Répondre"À Lyon, la fête pour la victoire de la gauche entachée par l’extrême droite radicale"
Du côté de télérama et de médiapart ça part en freestyle parce qu'europe 1 aurait appelé à entrer en résistance, mais mdr c'est que le nfp n'a pas arrêté d'appeler pendant les élections... et y'a beaucoup plus de médias à gauche qu'à l'extrême droite... On rappellera que les électeurs rn sont beaucoup plus nombreux que ceux du nfp...
On est au moins soulager de voir que ce n'est pas encore l'heure de l'émeute généralisé et au moins le président ne pourra pas faire porter le chapeau de son bilan catastrophique aux patriotes qui aiment la France. Du reste les ténèbres ne régneront pas toujours sur ce pays,
Signaler Répondre"Quand les méchants se multiplient, le péché s’accroît; Mais les justes contempleront leur chute."
Proverbes 29:16
ah ça alors le temple de la malbouffe détruit par l’ultra gauche!? ah mais oui normal macdo c’est le capitalisme
Signaler RépondreLes anti malbouffe ont réagi de manière violente ;donc racisme anti amerloc
Signaler RépondreNo stress, leur blague va durer quelques semaines, le temps de se foutre tous sur la tronche, car impossible d'accepter de travailler avec les autres. Ils n'ont toujours pas compris qu'il n'ont aucune majorité et que leur programme est rejeté par 75% des électeurs.
Signaler RépondreL'abrutissement se propage dans toutes les sphères de la société, les nouveaux révolutionnaires avec des QI de poulpe sont l'exacte reflet de notre époque . De la chair a canon pour l'instauration du nouvel ordre mondial. Un petit conseil, allez juste faire un petit tours dans un hôpital et essayer de relativiser sur l'état des personnes qui sont en situation de maladies et tout les prisonniers des chambres d’hôpitaux dépendant de soins .
Signaler RépondreFranchement MacDO ??? c'est totalement abrutis de détruire pour rien mais interdire MacMerd et une grande partis de la "restauration" rapide serait un grand pas vers des réelles économies pour la sécu dans l'avenir
Signaler RépondreVotre message montre un grand mépris pour les travailleurs. Ces vandales n’ont aucun respect pour le bien d‘autrui ni leur outil de travail. Ces fainéants sont des habitués des subsides de l’état, financés par le dur labeur de cette France qui se lève tôt le matin.
Signaler RépondreVous semblez penser à travers votre message simpliste que l’argent ’tombe du ciel’. Ce sont nos cotisations d’assurance qui vont financer ces réparations, cotisations que la plupart d’entre-nous finançons à la sueur de notre front ! Et bien entendu, le désarroi terrible de découvrir son lieu de travail détruit, le chômage partiel subi ne seront pas indemnisés.
Ces tristes personnages ne sont que des traîtres à la noble cause de la défense du travailleur et devraient être punis comme tels !
Rappelons quand même que Bardella et sa bande de débiles (venus des plateaux de chaines dites d'info continue) voulaient interdire les Mac Do, les restaurants Kasher et les Kebabs sur tout le territoire..
Signaler RépondreMc Do c'est le symbole du capitalisme pour les fachos d'extrême gauche (le couple LFI et NPA) les électeurs du NFP peuvent s'en donner à coeur joie.
Signaler RépondreDétruire, brûler, casser est leur devise...
le RN a 55 députés de plus depuis hier!
Signaler RépondreAvant de dire des conneries, il faut réfléchir!!!!
discute pas avec les casseurs, il doit même pas payer d'impôts!!!
Signaler RépondreIl faut des anti antifas
Signaler RépondreEt l'abribus ? Il venait de Californie ?
Signaler Répondreun rat de marée ça doit être une sacrée bestiole
Signaler RépondreUn deuxième complètement d'accord 👍
Signaler RépondreLa France va droit dans le mur avec ces personnes au pouvoir
Et puis vu les salaires qu'ils vont percevoir, ils vont pouvoir distribuer, c'est bien le slogan de la gauche.
Ils vont certainement continuer à tout péter parce qu'ils en ont pris l'habitude et que Mélenchon, malgré sa pseudo victoire volée grâce à son alliance avec Macron, attisera toujours et encore la haine, c'est dans son ADN.
Signaler Répondreje vous renvoie le compliment
Signaler Répondre10 millions de Français ont voté RN contre 7 pour le NFP. Ils n'ont gagné que grâce aux désistements où comment Macron a lui aussi fait l'alliance de la honte et son pire coup de p...
Signaler RépondreLes Remparts ont été dissous par Darmarien.
Signaler RépondreAssurance qui vas augmenter les cotisations de tous les assurés pour rembourser.
Signaler RépondreMais il paraît que casser des mcdo c’est pour la
Liberté donc bon.
C'est pas le 1er ministre qui décide d'un 49.3 mais le président.
Signaler Répondren’empêche que le RN a fait 10 millions de voix et le NPF 7,5. Donc rester modeste.
Signaler Répondrele « rat de marée »… je souris !
Signaler RépondreMcDo, chaque année dans le monde c'est plus de 3 milliards d'euros de publicité et à peine 200 000 € de prévention obligatoire contre la lutte pour contrer la malbouffe 😊
Signaler RépondreInutile de blâmer cette multinationale et aussi, inutile de casser leurs restos degeux 😉
Ce n'est pas vos potes de NFP qui vont payer la facture ? les assurances c'est bien jolie mais ça retombe sur tout le monde à la longue !
Signaler Répondreje ne suis pas pas pour la casse mais le MacDo en s'en fou pleurer pour eux des assurances rembourserons les pertes d'exploitation la gauche a fait un un rat de marée à Lyon le RN gouverne sus les chaînes d'info continue
Signaler RépondreHa on l'attendait celle là
Signaler RépondreIl est donc moins grave, voire normal, de détruire un McDo parce que... malbouffe, ricain, capitaliste, etc...
Voilà où nous en sommes
J'espère que s'il y'a des intérimaires, que les boites d'intérim de ceux-ci déposeront plaintes contre les antifa, vu que les intérimaires ne peuvent être payés qu'aux heures faites, sauf générosité du client...
Signaler RépondreBravo la gauche. Et c est comme ça, que vs croyez créer des emplois en France ?!! Bande de nazes.
Signaler RépondreMélanchon nous voilà
Signaler RépondreToi le sauveur de la France 🎵🎵
Et elle va encore se ramasser, vous avez pas compris hier?
Signaler RépondreVivement 2027
Signaler Répondrec’est aimer la France que de détruire un commerce à Lyon ? Guignol, va…
Signaler Répondre