L’académie de Lyon compte en ce début de semaine 31 112 nouveaux bacheliers. Les résultats ont été dévoilés en début d’après-midi.
Ils étaient exactement 36 223 candidats à se présenter à l’examen cette année dans l’académie de Lyon. A l’issue du premier groupe d’épreuves, le taux de réussite au baccalauréat s’élève à 85,9%, soit une hausse de 0,7 point par rapport à l’année dernière. C’est également un chiffre légèrement supérieur à la moyenne national à 85,5%.
De son côté, Le Rhône enregistre 18 572 nouveaux bacheliers ce lundi, soit un taux de réussite de 84,5%. Ce dernier affiche 87,9% dans la Loire et 88,3% dans l’Ain.
Les résultats définitifs seront connus d’ici la fin de la semaine après les épreuves de rattrapage destinées aux candidats ayant obtenu une moyenne finale comprise entre 8 et 10/20.
Taux de réussite de 84,5% pour un examen donné? Cela veut dire qu'il y a 14,5 % de crétins. Inquiétant !
Signaler Répondrenon mais cela fait plaisir aux parents ;; mon fiston a eu son bac!!!!
Signaler RépondreA force d'abaisser le niveau des examens année après année, est-il encore vraiment utile de faire passer le bac aux lycéens ?
Signaler RépondreLe résultat des élections sont un excellent indicateur de la non connaissance des fondamentaux civiques, historiques, économiques etc...
Signaler RépondreC'est finalement ce que sont devenus, les français que je n'ai plus envie d'appeler mes concitoyens tant j'ai honte de cette fange.
Vive le Roi 👑
Il n'y a aucune raison de mieux payer les enseignants. Du moins du moment qu'ils abondent dans la médiocrité.
Signaler RépondreEux-mêmes ont ces diplômes de daube. Voudrait-on rétablir la stricte instruction qu'on ne pourrait pas, les nouveaux enseignants ne maitrisent que quatre temps de conjugaison, sont persuadés qu'une mauvaise note est un acte de maltraitance, et pensent que "Harry Potter" est un chef d'œuvre de littérature classique. Il y a des fautes au tableau et n'importe quel retraité avec son certif les dérouille à la dictée.
On ne sanctionne plus l'orthographe, même en examen.. "parce que si on le faisait tout le monde aurait zéro".. mais en fait c'est pire que ça, les correcteurs n'ont pas le niveau pour repérer toutes les fautes, et pas l'estomac pour mettre une bulle.
C'est plus facile d'offrir cinq points à tout le monde pour gonfler ses stat.. de toute façon on décachète pour en rajouter, en plus d'être facile.. les résultats sont truqués par les enseignants qui se notent eux-mêmes.
La boucle est bouclée en fait.
Il n'y a pas à augmenter un corps enseignant incompétent, inefficace et démissionnaire surtout.. ils sont quand même capables de féliciter un gamin qui fait une faute à son propre prénom.. et alors qu'ils devraient instruire, évaluer, noter, trier, ils sont contre les groupes de niveau.
Les enseignants ne subissent pas, c'est faux, ils mettent en œuvre, ça oui.. ce sont les premiers responsables.
Ils donnent le bac à tout le monde.....
Signaler RépondreLes cancres sont contents, pas besoin d'être intelligents pour suivre les consignes de vote.
bien sûr, à force de s’aplatir devant tout le monde on a même modifié l’histoire de France ! la Shoah n’a jamais existé…
Signaler Répondrela guerre d’Algerie…on voit bien l’ antisemitisme qui règne de nos jours.
le bac ne vaut plus rien la plupart travail au macdo sacré France il recrute des médecins informaticiens en Algérie
Signaler RépondreEt seulement un sur trois sait ce qu'est la Shoah. Peut-être que ce n'est même plus au programme (Najat ?)...
Signaler RépondreEn France, on a fait un choix : baisser le niveau dans le supérieur pour être raccord.
Signaler RépondreA quand un BAC qui sert à trier pour l'entrée dans le supérieur avec un niveau qui tient la route ?
Signaler RépondreDommage que la plupart ne maîtrisent pas le français, ont un vocabulaire digne d'un perroquet du Gabon, ne maîtrisent pas les bases des maths (proportionnalité, fractions, pourcentages, etc...), n'ont aucun esprit critique ou d'analyse, manient les sophismes en boucle, ne savent pas argumenter sans faire du hors-sujet, des postulats faux et répéter ce qu'il ont entendu sans réfléchir.... Franchement, le niveau du Bac d'aujourd'hui est atterrant !! Nul en Histoire, en Géographie, en Français, en Maths, en Physique, ....
Signaler RépondreHélas, tellement vrai ! La prochaine étape ? 80% de BAC+5... même si cela revient à délivrer un diplôme en carton. Et on en prend la direction, avec le niveau dans le supérieur qui ne cesse de baisser.
Signaler RépondreBref, et le pire, c'est qu'on vient ensuite se plaindre que l'éducation nationale coute cher... forcément, quand on pousse des étudiants à faire des études plus longues ! Et si on ne baissait pas les exigences avec des études parfois plus courtes ? Ca ferait moins plaisir à madame Michu que son "génie" ne puisse pas avoir un BAC avec mention et des études supérieures, mais au moins, il aurait un diplome valant quelque chose, pour une formation qui couterait moins cher à tout le monde... et à nos impots ! (ou pour laquelle on pourrait aussi se payer le luxe de mieux payer nos enseignants, vu qu'on n'aurait besoin d'une moindre armée de profs)
En France, le taux de réussite étant inversement proportionnel au niveau, ça veut dire qu’on se rapproche inexorablement du fond de la caverne. Le score du RN va encore augmenter…
Signaler RépondreMais voilà mais c'était sùr en fait! C'était sùr en fait!
Signaler Répondreles épreuves sont au niveau des pourcentages de réussite voulus
Signaler Répondreet vous venez de perdre 80% des commentateurs, qui ne savent pas qui sont Michou ou Poquelin !
Signaler Répondrebac 1987, séries générales
Signaler Répondre252766 candidats, 185582 admis
70.8%
Ça bien changé le taux de réussite au 1er tour.
Signaler RépondreLes gamins sont plus bosseurs et plus intelligents qu'avant ? C'est plutôt l'inverse avec les TikTok & Cie, et j'en connais plusieurs en études supérieures qui ne savent pas écrire correctement...
Les épreuves sont-elles plus faciles et les profs sont plus indulgents sur les notes, ou les deux ?
J'ai l'impression qu'il faut aujourd'hui vraiment être un âne pour ne pas l'avoir !
Il y a 37 ans, il était de 37%...
Signaler RépondreC'est vraiment devenu une formalité administrative. Où est passée l'excellence, l'exigence? Comment? Que je regarde où???
Signaler RépondrePas plus tard qu'à midi , dans le jeu de JARRY , la question était, qui est Jean baptiste Poquelin ? Sur 4 propositions cette dame à répondue ( MICHOU ) la honte ..HÉ OUI ! j'en passe et de meilleurs.
Signaler RépondreSuper.. De futurs génies qui savent à peine lire et écrire..
Signaler RépondreVoilà quand on veut que plus de 90% d'une génération soit titulaire du bac,il suffit de baisser très fortement les exigences,et on y est !!!