Deux jeunes femmes de 20 ans circulaient sur une seule et même trottinette. Et sur une portion en descente, elles ont percuté le terre-plein central après avoir été doublées par une voiture.
La chute a été violente, l'une des victimes a été gravement blessée et a été prise de convulsions.
Fort heureusement, un médecin et une infirmière qui passaient par là se sont arrêtés pour les prendre en charge jusqu'à l'arrivée des pompiers et du Smur.
Elles ont ensuite été hospitalisées à Gleizé.
Si vous avez vraiment perdu un proche à trottinette, j'en suis navré pour vous. En revanche, là on parle d'un usage complètement inapproprié par beaucoup d'usagers, qui sont souvent la seule raison de leurs propres accidents. A plusieurs dessus, sur des trottoirs, en manipulant le smartphone en même temps, avec des versions débridées à des vitesses indécentes sans aucune protection corporelle...
Signaler RépondreJe suis automobiliste, j'ai parfois eu d'énormes frayeurs à cause de comportements inadaptés de cyclistes ou de trottinettes. Pas parce que j'ai failli mourir moi-même, bien protégé dans ma voiture, mais parce que je suis passé à deux doigts de tuer quelqu'un. Un truc qui me serait resté sur la conscience toute ma vie, tout ça pour un abruti qui ignore un feu rouge à 25kmh sans daigner regarder si quelqu'un arrive dans l'autre sens.
Être deux filles d'une vingtaine d'années sur une trottinette, c'est interdit, c'est dangereux. Je comprends même pas qu'il y ai besoin de l'expliquer encore. Pour être moi-même utilisateur de trottinette "non motorisée" avec un record personnel de Vmax à 16kmh, ça me semble déjà tellement une évidence.
Donc oui, arrive un moment où on a espoir, que d'une façon ou d'une autre, ces drames servent à éduquer un peu. Parce que le prochain accident, ça peut être une voiture qui donne un grand coup de volant pour éviter une trottinette, et qui se retrouver à percuter un groupe de piétons complètement innocents.
Dans cette période où on voit des véhicules surchargés de plusieurs tonnes partir en vacances, on s'étonne encore qu'à 2 sur une trottinette ça se passe mal.... Et là 20 ans, donc des personnes qui ont *normalement* tout leur discernement.
Signaler RépondreBon, je retourne travailler, j'ai des cotisations à engranger pour payer les soins médicaux de ces irresponsables.
Certains n'ont aucune notion des contraintes physiques, du gabarit et autres problématiques liées à leur véhicule, leur charge etc...
Signaler RépondreA 2 c'est interdit,ce sont 2 irresponsables!
Signaler RépondreCOMBIEN de morts, de paralysés suite à un accident de trottinette ?
Signaler RépondreCOMBIEN de morts, de paralysés suite à un accident de Sainte Bagnole ?
Ce qui n'excuse évidemment en RIEN ces deux écervelées.
A Rennes, une femme 51 ans est décedée, renversée par 2 personnes sur une trottinette...
Signaler RépondreLa pauvre, elle avait le malheur de marcher tranquillement sur le trottoir. Quelle idée.
Des jeunes de 18 ans à peine, ça va être quoi leurs peines par rapport au meurtre de cette femme.
Donc, je ne vais pas plaindre ces 2 jeunes femmes.
1 trottinette, 1 personne.
Avait-elle un casque, ça devrait être obligatoire
...
Mélange pas tout! Elles étaient a 2 sur une trottinette! Respectez les règles!
Signaler RépondreJ'espère que ton commentaire n'est pas un fake parce qu'il n'est pas mieux d'inventer de telles choses pour impressionner les autres. Maintenant, je dirais qu'elles ont pris le risque de monter à 2 sur cette trottinette, elles savaient ce qu'elles faisaient, du moins elles auraient dû savoir, je ne vais pas les plaindre non plus.
Signaler Répondrebien triste pour ces jeunes filles, mais souvent elles ont l'impression d'être seules au monde !
Signaler Répondrerue de la Ré à LYON, je me trouvais avec des amies, deux filles sur trottinette n'arrêtaient pas de descendre et remonter la rue à vive allure ; on n' avait pas intérêt de faire un écart pour marcher autrement elles nous renversaient !
donc j'espère que cela leur servira de leçon, sans gravité !
Oui alors, elles se sont faites doubler par une voiture ??? C'est interdit ? Depuis quand les voitures n'ont plus le droit de dépasser. Ce n'est pas de sa faute. Il n'y aurait eu qu'une personne sur la trottinette, celle-ci aurait été plus maniable et tout ceci ne serait peut-être pas arrivé.
Signaler RépondreJe te remercie pour ton commentaire. Il va droit au coeur. Le père de mon fils est mort dans 1 accident en trottinette. Je ferai lire ton com' à la famille et puis on boira 1 verre au décès de ton humanité. Garde toi d'avoir 1 avis sur tout, c mieux.
Signaler RépondreMince j ai oublié dans les ingrédients.
Signaler RépondreLa trotinette
Toi, tu devrais ouvrir le Bescherelle!
Signaler RépondreOui lucenais est dans Rhône pour info en comme dit l article près de Lyon fait sortire un peut quoi lol😂
Signaler Répondrel'idiot du village s'exprime
Signaler RépondrePareille hier sortant du McDo a Gerland, un homme en vélo a fond sur le trottoir qui gueule pck je passe.. mais merde t'a une voie vélo roule dessus et puis n'oubliez pas que vous êtes pas prioritaires sur tout le monde.
Signaler RépondreC'est interdit d'être à deux personnes sur une trottinette
Signaler RépondreTon l'empathie est resté sur le carreau tu as lu un peu l'article avant de tirer tes conclusions elles se sont fait doubler par une voiture et on tapait un terre-plein pauvre type
Signaler RépondreMais les accidents de trottinettes , la ville s'en tape profondément !
Signaler RépondreDes mains ,des chevilles , des genoux, des dents ..., ?ça part a l hôpital et à la Sécu.
ça ne coute pas un sou a la Ville , c est la faute a Macron si les services d'urgences explosent mais bon ...
Allo Doucet , Allo Bagnon ? Très (légèrement) coupables mais pas coupables ...comme d habitude.
Elles ont chuté de la trottinette et se sont blessées ? Ce n'est pas grave, qu'elles se démerdent maintenant.
Signaler RépondreEn plein cœur de Lyon, une femme à trottinette roulant à toute allure sur un trottoir, a cru bon de couper la rue, alors qu'elle avait le feu piéton au rouge. Résultat : un vol plané en ayant heurté une voiture dont l'automobiliste avait le feu vert. Que les utilisateurs de ces engins mortels ne viennent pas se plaindre.
QUI CHERCHE TROUVE
Se fait ont vas trinquer pour des personnes de merde il ni a plus respect sur la France je plein les gendarmes moi j.ai un casques un gilets des gants une assurance je suis protégé il faut mettre des PV et des grosses et les punir
Signaler Répondredu temps de l aviation en toile ,on appelait çà "casser du bois"...
Signaler RépondreProbablement une assurance civile qui reste obligatoire.
Signaler RépondreEn France, les accidents de trottinette ont augmentés de 7% /an rien qu'en chirurgie orthopédique 😊
De la chirurgie complètement évitable et qui agace de plus en plus les urgentistes et les chirurgiens.
Ca sera ni le premier, ni le dernier
Signaler RépondreUne chute en trottinette électrique, ça ne pardonne pas . Aucune protection, pas de casques et la plupart des gens ne semblent pas prendre la mesure du danger . Se déplacer avec ces engins est un jeu de hasard qui équivaut a jouer a la roulette russe .
Signaler RépondreEt paf les poufs ;-)
Signaler RépondreMonter à 2 sur un véhicule aussi léger, prendre une bonne descente où il n'est pas possible de freiner avec le poids, avec chacune je suppose un smartphone à la main et en train de papoter, c'était couru d'avance...
Espérons qu'elle s'en sortent bien.
Elles voulaient faire les malignes, A deux c'est interdit, ..étaient elles assurées au moins..
Signaler RépondreMalheureusement classique....
Signaler RépondreEn février 2022, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille. Depuis Paris a supprimé les flottes en libre accès.
Signaler RépondreEt à 3 sur la trottinette elle ont voté NPA !
Signaler RépondreIl sort de chez lui pour nous expliquer ce que l'on doit penser?
Signaler RépondrePas beaucoup de cervelle a 20 ans!
Signaler RépondreDes électrices de LFI?
Bien fait c'est pas comme ci c'était pa écrit ou qu'on le dise c'est interdit à deux mais bon y font comme y veulent
Signaler RépondreAnti mais "vers" quoi exactement ?La lecture apparemment 🤔
Signaler RépondreJe savais pas Lucenay faisait partie de Lyon aux dernières nouvelles..
Apprends à écrire sinon apprends à te taire..
À deux sur la trotinette et évidemment sans casque——-> tout droit à l’hostho.
Signaler RépondreÇa aurait pu être au cimetière.
A la vue de votre commentaire vous n'avez pas lu l'article : Lucenay n'est pas Lyon et la connerie des usagers des trotinettes n'a rien de politique.
Signaler RépondreFinalement les mobilités douces sont durement dangereuses .
Signaler Répondreapprenez plutôt à lire avant de commenter
Signaler RépondreLieux : route de Lucenay à Anse, ville qui aux dernières nouvelles n'est pas encore incluse dans l'agglomération lyonnaise
Il ne vous aura pas échappé que ce fait divers s'est déroulé à Anse...
Signaler RépondreLes fascistes vers ont évidemment une très grande part de responsabilité. Leur délires idéologiques et totalitaires ont rendu la circulation dans Lyon d’une extrême dangerosité.
Signaler RépondreMalgré les faits divers, les stats, le mode d'emploi, la gazette municipale qui en a parlé, on revoit sans cesse ces mêmes faits divers...
Signaler Répondre