Et puis ceux qui savent que sans Jean-Luc Mélenchon, le poids de la gauche est amoindri.
Marie-Charlotte Garin fait partie de cette deuxième catégorie. La députée de la 3e circonscription de Lyon faisait sa rentrée ce mardi matin.
Interrogée par LCP, la parlementaire écologiste estime que "le Nouveau Front Populaire a la responsabilité de proposer un chemin qui ne soit pas celui de l'extrême-droite, ni de la brutalité de la Macronie que nous avons connu pendant 7 ans. Le chemin est étroit mais nous sommes plein de bonne volonté pour que nous puissions tous l'emprunter. (...) On a tous été interpellés dans nos campagnes perspectives sur le fait que les Français attendent autre chose".
"Est-ce que les macronistes sont prêts à soutenir le programme du Nouveau Front Populaire ?", demande @MC_Garin (Ecologiste).
— LCP (@LCP) July 9, 2024
"Le NFP n'existe pas sans La France insoumise."#DirectAN #ElectionsLegislatives2024 pic.twitter.com/chEa7yRc13
Selon elle, "le NFP n'existe pas sans la France insoumise".
Pas question donc de toquer à la porte du gouvernement macroniste, mais plutôt d'attendre qu'Emmanuel Macron accepte de travailler avec la coalition dans son entièreté : "Les macronistes sont-ils prêts à soutenir le programme du NFP, première force démocratique arrivée en tête dans les urnes ? C'est à eux de prendre la responsabilité".
la dette ,la dette ,oui mais du FMI!!
Signaler Répondrenon lfi ,mais....FMI(fond monetaire international)
Signaler Répondremais puisque le mooosieur te dit que c est imprime dans le canard enchaine!!c est po un journal de droite,meeeerde!!
Signaler Répondremais convenons ici que l allusion est subtile,et trop tentante pour l humoriste..........elle n avait qu à reflechir avant de parler!!
Signaler RépondreÉvidemment comme il s'agit d'une femme, on a droit à une bonne grosse connerie bien grasse. Vas te cacher, tu fais honte à l'espèce humaine en pondant des coms pareils !!!
Signaler Répondre"Le NFP n'existe pas sans la France insoumise" : Marie-Charlotte Garin Le NFPopuliste n'est qu'un cartel clientéliste !
Signaler Répondreet même le Président l'a reconnu ! alors arrête tes délires !
Signaler Répondrefilm de jean pierre mocky
Signaler RépondreFlamby le boursouflé viserait aux dernières nouvelles la présidence de l'Assemblée Nationale "
Signaler RépondreEn vue : homard et champagne à volonté.......
Grossière erreur LFI ne vie que grâce aux escrolos socialistes et communistes, LFI c'est fini 😄
Signaler Répondrec est meme confirmé dans un petit encart du canard enchaine cette semaine(page 2-"la mare aux canards"-article:la colere de le maire!!)
Signaler Répondre"la rancoeur des 11 millions d electeurs du rn va etre enorme"!!
l'élection le NFP disait qu'ils allaient faire la retraite à 60 ans...Ce qu'ils ne disaient pas et qu'ils ont dû dire grâce à une journaliste qui les a fait parler, c'est que NPF c'est 60 ans c'est PAS A TAUX PLEIN... Une belle arnaque ! Sachant qu'actuellement on peut déjà partir à 60 ans pas à taux plein... En gros ils ne vont rien faire tout en disant qu'ils vont abaisser l'âge de départ à la retraite ! J'appelle ça se foutre de la gueule des français qui ont voté pour eux, qui croyent qu'ils allaient avoir 60 ans à taux plein.
Signaler Répondre75 sièges sur près de 600 et ça veut gouverner. Ils ont un problème avec les maths !
Signaler RépondreEntre merluchon,bompard et toute la trique ,faut les bannir du paysage français .Tous des fous furieux chez lfi
Signaler Répondre"le NFP n'existe pas sans la France insoumise".
Signaler Répondrebelle parole , mais que pensez vous de :
"le NFP n'existe pas sans le RN ".
Alors merci qui ?
bizarre ou elle est miro : dans NFP les députés insoumis (aux lois) sont 75 et les autres 118 !
Signaler RépondreLa révolution en permanence
Signaler RépondreJ'ai bien une idée pour le signe : le majeur pointé vers le haut
Signaler RépondreMais pas de bol , je n'ai pas trouvé l'émoticône pour l'illustrer
L’extrême gauche méprise tout ce qui ne vote pas dans son sens. C’est l’ADN même de l extreme gauche, anti republicaine, anti démocratique, communautariste, anti flic, anti laïcité et qui prône le chaos….ne sous estimez pas le peuple et leur vote. L’extrême gauche est responsable de la montée du RN en s’alliant avec les portes paroles du Hamas en France,
Signaler RépondreAvec les défenseurs des voyoux dans les cités , avec les défenseurs de l’ultra gauche violente. Les 11 millions sont justes les chiffres officiels, je vous invite à les contrôler sur les sites officiels du résultats des élections.
Bien envoyé et tellement vrai pour 80% des français
Signaler RépondreBien dit !!!!!
Signaler RépondreDans.les faits, ça fait toujours plus d'électeurs que pour le NFP.
Signaler RépondreEt enfin, ce serait assez amusant que le président nomme un 1er ministre de centre droite voire de droite. Tous les gauchistes ko. Mais pour autant, cela reste une possibilité envisageable.
Que les exLFI , Ruffin , verts et cocos fassent un groupe à l'assemblée et Stalinechon ...dans ton ... !!
Signaler Répondrequi leur sied bien aussi
Signaler Répondrefoin de pudeurs de gazelle !!hi-hi-hi...y faut bombarder (sic) illico hollande 1 er ministre!!quoique boursouflé et presque apoplectique parce que ..." c est dentaire"!!!(sedentaire) ?houa!ha!ha!.........il a fait ses preuves en incompetence!
Signaler Répondre11 millions ? Vous êtes vraiment un militant ´d’extrême Droite pour gonflér les chiffres et médiatisé le Le Mensonge que vous cultivé en permanence.
Signaler RépondreVous êtes loin de la majorité absolue, avec un jour une promesse de retraite à 60 ans et un autre jour à une fatalité de retraite à 66 ans pour 42 ans de cotisations , sans compter le recul des autres promesses de ce parti de droite dure qui ne fait la fortune QUE de la Flaille LE PEN qui en vie très grassement, les sœurs , le père , grand père , tante , nièce , amant , le copain, la cousine, ect…. Il manque plus que les Chiens de cette famille qui Montretout, sauf la VÉRITÉ sur leur projets farfelus .
Enfin un vrai connaisseur !
Signaler RépondreBardella a échoué à entrer à Sciences Po, lui évitant par-là même la lobotomie islamo-gaucho. Les politiques issus de cette école et de l'ENA, on a vu ce que ça donnait...
Signaler RépondrePour réviser la constitution, le président doit soit proposer un référendum (pas dans l'ADN de Macron) avec l'accord du gouvernement et approuvé par les deux assemblées, soit soumettre la révision au parlement constitué en Congrès (il faut alors la majorité des 3/5ème des suffrages). Autant dire impossible en l'état.
Signaler RépondreMarie-Charlotte qui penche vers LFI dont Manon Aubry prétend vouloir abroger par décret la réforme des retraites alors qu'il faut également la signature de Macron... c'est à mourir de rire devant tant de méconnaissances !
Signaler RépondreLes fachos d'insoumis se prennent pour le centre du monde alors qu'il en sont la fosse sceptique...
Signaler Répondre"Le chemin est étroit mais nous sommes plein de bonne volonté pour que nous puissions tous l'emprunter."
Signaler RépondreElle parle de son c.. ?
Le NFP n existe pas sans…. Les désistements des autres partis (lr, LAREM et autres centristes)
Signaler RépondreMais au fait, pourquoi ne quitte t elle pas les écolos pour LFI?
Il y aurait du avoir un front républicain contre ce parti LFI qui présente un danger pour la France, un danger pour la cohésion nationale par intolérance de ses membres, leurs obsessions malsaines, les outrances haineuses et comme encore aujourd'hui l'appel d'un de ses membre de marcher sur Matignon façon Mussolini ou un assaut du Capitole façon trumpistes.
Signaler RépondreLe piège tendu par Macron au RN se retourne contre le NFP. Il va faire éclater au grand jour cette pseudo alliance qui n'a que le nom...pendant ce temps le RN va tisser sa toile jusqu'en 2027. Vous en rêviez Macron l'a fait et quel bonheur de voir la gauche se désunir
Signaler RépondreBarrage à cette extrême gauche du chaos et de la
Signaler RépondreHonte
MÉLENCHON est-il exclu de la Franc-Maconnerie ?
Signaler RépondreLe Grand Orient pourrait est-il répondre ?
Oubliez vous les 11 millions de français qui ont voté pour le RN et vous voulez exclure ce parti de la gouvernance de l’assemblée nationale! Vous êtes méprisante, quand les français ne votent pas comme vous voulez, vous faites votre crise d’adolescente gâtée! Total barrage à cette gauche de la honte et du chaos! Qui préfère jeter des valeurs à la poubelle pour s’allier à un parti antirépublicain!
Signaler RépondreFaisons tout pour éviter que cette extrême gauche gouverne et amène la France au chaos!!!!
Bonne distribution !
Signaler RépondreBenoît Biteau, l'anti-bassines
Signaler RépondreIl a des airs de José Bové avec sa longue moustache grisonnante. Fraichement débarqué du Parlement européen après la déroute des écologistes aux élections européennes, le médiatique Benoît Biteau a été élu député de la Charente-Maritime ce dimanche. Son combat principal : les mégabassines agricoles. Il était notamment présent à la grande manifestation de Sainte-Soline
Super le recrutement des pastèques
Et ben voila, le Prix Nobel du jour est trouvé.
Signaler RépondreLa science souhaite même en faire un cas d’étude !
Je songe plutôt à "Spaceballs" de Mel Brooks.
Signaler RépondreJe trouve que cette dame est une bobo, mais elle est bien, elle présente bien et fera une très bonne Maire de Lyon.Doucet qui parle toujours de l'égalité Homme/Femme, pourquoi il ne lui laisse pas sa place dans deux ans??
Signaler RépondreLui, on veut plus le voir.Il n'a qu'à repartir sur Paris
Avec :
Signaler RépondreBernard en Chewbacca, ça lui va bien avec son look clodo.
Le Doudou en R2-D2, ça lui va bien aussi pour sa rigidité sur les pistes cyclables.
Dark Vador tout le monde l'aura compris c'est Méchancon ;-)
On sait pertinemment que les verts veulent la peau de LFI.
Signaler RépondreNormal que vous soyez aigri car maintenant vous allez contribuer réellement, vieille égoïste ! Ras le bol de ces boomers de m....
Signaler RépondreToujours de vieilles personnes comme à déverser leur vomi sur internet. Profitez donc de votre fin vie !
Dans tous les cas, encore une fois ce ne sera pas un insoumis à Matignon. Et c'est très bien ainsi. Et pour la suite, dans 1 an on redissout et on verra bien.
Signaler RépondreLFI est le scotch à la main de tout le NFP!
Signaler RépondreSans le scotch LFI au bout du doigt, Marie Charlotte serait chez Moman et Popa et se remettrait à ses chères études…
Maintenant, elle doit assumer ses choix, dur, dur😭….
Les français sont heureux de ne plus voir Bardella ce Jeune arrogant et prétentieux de fils à POPA . La marionnette de marine Lepen qui a par sa jeunesse et sa guelle d’amour n’a pas la carrure d’un grand politicien à 28 ans et sans diplôme. 📜.
Signaler RépondreComme pour Bardella il n’existe pas sans marine Le PEN sa marraine .
Signaler Répondre