Et puis ceux qui savent que sans Jean-Luc Mélenchon, le poids de la gauche est amoindri.
Marie-Charlotte Garin fait partie de cette deuxième catégorie. La députée de la 3e circonscription de Lyon faisait sa rentrée ce mardi matin.
Interrogée par LCP, la parlementaire écologiste estime que "le Nouveau Front Populaire a la responsabilité de proposer un chemin qui ne soit pas celui de l'extrême-droite, ni de la brutalité de la Macronie que nous avons connu pendant 7 ans. Le chemin est étroit mais nous sommes plein de bonne volonté pour que nous puissions tous l'emprunter. (...) On a tous été interpellés dans nos campagnes perspectives sur le fait que les Français attendent autre chose".
"Est-ce que les macronistes sont prêts à soutenir le programme du Nouveau Front Populaire ?", demande @MC_Garin (Ecologiste).
— LCP (@LCP) July 9, 2024
"Le NFP n'existe pas sans La France insoumise."#DirectAN #ElectionsLegislatives2024 pic.twitter.com/chEa7yRc13
Selon elle, "le NFP n'existe pas sans la France insoumise".
Pas question donc de toquer à la porte du gouvernement macroniste, mais plutôt d'attendre qu'Emmanuel Macron accepte de travailler avec la coalition dans son entièreté : "Les macronistes sont-ils prêts à soutenir le programme du NFP, première force démocratique arrivée en tête dans les urnes ? C'est à eux de prendre la responsabilité".
Après le Titanic NUPESS, le Nouveau Front Populiste !
Signaler RépondreMarie Charlotte va acheter un nouveau sac de couchage pour sa sortie scène !
Signaler RépondreVu leur baisse de niveau ELV devrait être plus humble !
Signaler RépondreLe LFI est voué à l’échec c’est sur !
Signaler RépondreMais le Front populaire vas exploser à cause du LFI vous avez vu ses adhérents ? C’est lamentable de voir autant de haineux frustrés leurs politique ne peut pas fonctionner il y a trop de révolutionnaires !
La réponse est clairement NON!
Signaler RépondreFermez le ban.
Ils savent très bien qu’ils n’ont pas de majorité mais ils veulent forcer Mr Macron à les nommer à Matignon pour constituer un gouvernement. Cela se passe toujours comme ça dans les dictatures ou Mr Melenchon a ses entrées. Merci aux électeurs du NFP pour imposer ce spectacle navrant à la France! La France mérite mieux que cette gauche du chaos
Signaler RépondreCette brave Marie Charlotte vit sur une autre planète….
Signaler RépondreQu’elle parte sur une île avec son pote Jean Luc avec bien sûr son sac de couchage….
Electrice de base, je ne comprends plus rien. Le NFP est très loin de la majorité absolue. Pourquoi chercher un nom de 1er ministre? Commencez par discuter avec d'autres forces politiques, à faire des concessions, Les Français sont-ils plus bêtes que les Allemands?
Signaler RépondreMettez-vous d'accord pour changer la constitution et permettre des referendum sur les grands sujets.
Marie Charlotte, si vous adorez tant ce parti odieux, ignoble et anti républicain, vous pouvez le rejoindre!
Signaler RépondreÇa donne des leçons de morale aux français et pour un poste de député, ça met à la poubelle les belles valeurs républicaines….et l’éthique dans tout cela Marie Charlotte….?
La guerre des étoiles va commencer ! on va bien s'amuser !
Signaler RépondreMadame,
Signaler RépondreCommencez par calmer vos "casseurs" de dimanche soir dernier à Lyon !
Et surtout regardez en face vos propositions économiques avant de transformer la France en République Cubaine dont on connaît la place prépondérante dans le marché mondial et pour la progression exceptionnelle du pouvoir d'achat pour sa population !
Oh la Marie on va attendre la fin des jeux olympiques histoire de se détendre et que vous compreniez que 66 % des votants n'ont pas voter pour vous et qu'au européenne vous n'avez obtenu que moins de 6 % des voix. C'est bien la peine de faire L'IEPP mais les cours de maths n'ont pas été efficace. Surement bien intoxiquer et enrôler par notre petit maire rencontrer à HI il serait temps d'arrêter votre crise de délire post électoraliste digne d'un vendeur de réfrigérateur au pole nord.
Signaler RépondreLe rn a 2 fois plus de députés que lfi et les soumis veulent gouverner ?
Signaler RépondreMais MDR
Vous avez fait 10% aux européennes et vous avez 12% de députés
Arrêtez votre délire
Les français ont avant tout des idées de droite (70% était pour la loi immigration version dure) mais vu la parodie de démocratie ce n'est toujours pas la droite qui gouverne
Les 2/3 des français ne veulent pas du NFP, de plus le NFP est une alliance artificielle avec trop de divergences entre des personnes qui ont des approches inconciliables : un grand fourre-tout, du grand n'importe quoi sans ligne politique cohérente.
Signaler RépondreLes Français peuvent remercier Macron, E Philippe et consorts pour cette belle victoire du NFP.
Signaler RépondreIl faut à présent assumer ces petites ententes de l'entre deux tours, et avaler la couleuvre jusqu'au bout : le NFP au pouvoir, la Gauche à Matignon du haut de ses 178 députés et ses 23% de voix. Un beau bourbier en perspective, avec un programme rendu de fait inapplicable. Sauf à ce que la Macronie s'enfonce encore plus dans la voie de la trahison, ce qui n'est pas pour lui faire peur comme l'expérience l'a prouvée.
Les écolos n'existent plus sans LFI
Signaler RépondrePauvres pastèques réduites à s'allier avec des trotskistes pour conserver des sièges de députés
Je leur rappellerai juste leur piètre score aux européennes
Ils ont fait leur alliance avant les résultats, les résultats leur donne une majorité encore inférieure à celle de macron en 2022, mais ils ont été très prétentieux en criant victoire, ils ont refusé les compromis en 2022 en disant qu'ils voulaient pas se compromettre et resteraient dans l'opposition, d'ailleurs Waucquier l'a encore dit de son côté dimanche, et aujourd'hui avec leurs unique tiers de voix, ils veulent tout ce qu'on a pas eu ? Mdr bah non.
Signaler RépondreSi vous voulez quelque chose faudra accepter la cohabitation dans la cohabitation, puis la prochaine fois vous ferez des alliances post électorales comme dans tous les pays normaux.
Pourquoi les macronistes devraient soutenir le programme du NFP?
Signaler RépondreMélenchon le BOULET !!
Signaler RépondreMélenchon qui contestait la légitimité du Président de la République avec 250 élus a l'assemblée !
Combien aujourd'hui pour le NFP ?
Mélenchon le BOULET !!
Qui contestait le président de la République
car il avait été élu pour faire barrage au RN
Combien d'électeurs ont votes en se bouchant le nez pour LFI devant les propos nauseabon du BOULET ??
LES INSOUMIS n'ont aucune légitimité car ils étaient un vote barrage contre le RN
Comme dirait Marine le Pen !
Mélenchon à la niche !
Avec ces deux là , la peste et le choléra la France serait ingouvernable . J.M
heuu..........coin-coin??
Signaler RépondreLe NFP est certes arrivé premier dimanche dernier mais au prix élevé d’un barrage républicain!
Signaler RépondreLes électeurs du centre n’approuve en aucun cas votre programme. Vous n’avez pas un vote d’adhésion mais un vote par défaut de front républicain qui aujourd’hui leur coûte cher et qui les préoccupe. La prochaine fois, ces électeurs à force de les prendre pour des imbeciles voteront contre vous et vous serez responsables de l’arrivée du RN au pouvoir. Respectez un peu le vote des français et leur préoccupation : pouvoir d’achat. SÉCURITÉ. Et IMMIGRATION. Allez un peu à la rencontre des français qui souffrent et qui subissent au quotidien une insécurité grandissante. Quittez un peu le microcosme lyonnais et votre bobo attitude qui vous rend complètement hors sol….
Le NFP ne doit pas l’oublier! Il y a 2 solutions:
-soit coalition large sans l’extrême gauche du chaos traitant sur le fond les sujets qui préoccupent les français
-soit un gouvernement NFP qui tient 3 jours et subit Motion de censure sur Motion de censure!
Le NFP ne doit pas oublier l’historique honteux des insoumis qui a bordélise l’assemblée nationale, qui prône le chaos, le communautarisme, qui a des positions anti républicaines sur la laïcité, sur nos FDO, sur le bien vivre ensemble. Le NFP a un programme complètement délirant qui nous conduit à la ruine! Un peu d’humilité Marie Charlotte, et prenez des vacances, la rentrée parlementaire va être passionnante.
LFI est arrivé lâ par défaut tout comme E. Macron en son temps que cette dame se souvienne de ses hauts cris et su elle rabaisse son caquet. mais pourquoi avons nous des politicards de plus en plus nuls et médiocres
Signaler RépondreTu rêves Lucienne Marie Charlotte de famille bourgeoise !
Signaler RépondreJ'attends avec impatience que le PS s'aperçoive que s'il se rapproche un peu de l'aile gauche du parti Renaissance qui n'attend que ça, ils s'affranchissent des voyous de LFI et peuvent prétendre à proposer un premier ministre. Je suis confiant et c'est ce qui finira bien par arriver.
Signaler RépondreÇa commence mdr à peine élue que le NFP vas ce dissoudre
Signaler RépondreEt qui est arrivé juste derrière ?L’equipe a Macron qui au final vas ce retrouver en
Et y’a des gens qui sont sortie dans la rue pour fêter ça.
Marie charlotte les Macronistes te font dire que tu peux te brosser.
Signaler RépondreMerci de transmettre à Melench