Alors qu'elle organisera en novembre prochain des Assises de lutte contre les violences faites aux femmes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a fait savoir qu'elle allait céder gratuitement 200 boutons d'alerte à des femmes victimes de violences dans le Rhône.
Bien connu dans la lutte contre ce fléau, ce dispositif a la particularité de... (Lire la suite sur Lyon Femmes)
1- Il date de QUAND ton article ?
Signaler Répondre2- RIEN dans cet article ne dit que le dispositif est illégal, l'article souligne l'argument selon lequel une société privée ne peut pas touchée d'aides, RIEN de plus. ("Le ministère estime que le dispositif a été développé par une société privée (MonShérif, comme le boîtier), laquelle ne peut pas recevoir de subventions publiques. L’État avait en effet financé l’achat de 50 boutons pour le ressort de Compiègne")
3- Le produit "Mon shériff dont parle 'ton' article n'est PAS le même que ce bouton d'alerte qui n'enregistre pas, à l'inverse de "Mon shériff".
Un nouveau passage par l'école primaire de la République (enfin, celle du millénaire dernier), serait salutaire pour acquérir/rafraîchir les notions de la langue française de base.
C’est même pire que cela : ce dispositif est tout bonnement illégal !
Signaler Répondrehttps://www.oisehebdo.fr/2022/02/01/le-ministere-de-la-justice-veut-definancer-le-dispositif-monsherif-pour-femmes-battues/
Ce n'est pas grâce aux associations féministes qui s'en tape des femmes (rien à foutre des Iraniennes des Afghanes, des Ukrainiennes,....).
Signaler RépondreRien à attendre de ces guignols.
Donc tu sais PAS, mais tu expliques ???
Signaler RépondreTiens lis :
Invisibles et pratiques, « ces outils fonctionnent comme une télécommande à distance », indique la Région dans un communiqué. Connectés avec son smartphone, les boutons permettent « d’anticiper et de déclencher en toute discrétion des alertes géolocalisées auprès des contacts enregistrés par l’utilisatrice. Les proches reçoivent la position géographique de la victime, ainsi qu’un message que la porteuse du dispositif aura préalablement personnalisé ».
Tu lis les commentaires de LM ? Dès qu'il s'agit d'une élue, on a droit aux commentaires sexistes et sexuels, va voir l’article sur Marie-Charlotte Garin :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/137114/le-nfp-n-existe-pas-sans-la-france-insoumise-marie-charlotte-garin-attend-un-signe-d-emmanuel-macron
Y'a du gratiné, et ils sont fiers d'eux en plus, et c'est pas des rappeurs...
Toi tu as un problème avec la gente féminine et tu n as pas réfléchi avant de poster.
Signaler RépondreCes fameux "boutons" sont très certainement des dispositifs d'enregistrement audio, voire video. Réfléchissez bien mesdames. Tout peut faire preuve, dans un sens, comme dans l'autre...
Signaler RépondreCe ne sont pas des boutons d’alerte qu’il leur faut , mais des flingues , à voir le nombre de feminicides commis par des hommes que la justice savait violents , d’où l’inutilité de ces dispositifs d’alerte .
Signaler RépondrePoudre aux yeux qui cache la peste sans la traiter, la peste, c'est la culture rap qui traite les femmes de putes à violer toutes les deux phrases, c'est pas du lard, c'est de l'art selon certaines femmes en vue du camp du bien...
Signaler RépondreQu' est-ce donc qui a changé dans notre société pour que les femmes y soient désormais en danger ?
Signaler Répondreêtre une bonne idée, à voir si cela porte les fruits.
Signaler Répondre200 ?
Signaler RépondreC'est pour 2 pâtés de maisons dans certains quartiers...
La nouvelle guerre des boutons ? En souhaitant que se soit vraiment efficace, ce dont on peut douter d'après certains faits divers passés..
Signaler RépondreIl n y a pas a dire ..ce Wauquiez , en voila un qui fait des choses utiles pour les femmes .
Signaler RépondreIls sont rares...