Situé rue des Quatre Chapeaux dans le 2ème arrondissement de Lyon, le restaurant de spécialités portugaises Le Lisboa a été contraint de fermer ses portes après un contrôle de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP).
Déjà mis en demeure le 22 mai dernier suite à un premier contrôle, le Lisboa n’a pas réussi à passer le deuxième contrôle du 4 juillet dernier. Il est notamment reproché à l’établissement un "défaut de maintenance, d’entretien et de nettoyage des locaux et des équipements". La préfecture du Rhône a également noté des mauvaises conditions de stockage et de conservation des denrées.
Au vu des risques, la DDPP a pris la décision de fermer administrativement l’établissement "considérant que la poursuite de l’activité constitue une menace pour la santé des consommateurs en raison de la probabilité importante de contaminations et de risques d’intoxication qui en résultent".
Le Lisboa devra mettre en place 25 mesures correctives avant une possible réouverture. Le restaurant devra notamment "faire suivre à l’ensemble du personnel une formation aux bonnes pratiques d’hygiène", "mettre en place un plan de lutte efficace contre les nuisibles" ou encore "nettoyer quotidiennement, avant le démarrage de l’activité, toutes traces de nuisibles dans l’ensemble des locaux".
Après un nouveau contrôle de la DDPP, le Lisboa pourrait rouvrir ses portes uniquement si les mesures correctives ont été appliquées.
Il n'y a malheureusement pas assez d'inspecteurs, car bien plus d'établissements méritent la fermeture, que ce soient des petits ou des grands estampillés "toques blanches".... On peut se plaindre pour les aiguiller .
Signaler RépondreIl faut appeler un chat un chat. Vous faites référence à cet enseigne très chère qu'est Monoprix ?
Signaler RépondreMême si ce n'est pas le cas, ce magasin n'a pas les contrôles en adéquations avec la qualité promises par les prix proposés, j'ai déjà acheté à plusieurs reprises des produits aux rayons épicerie dont la date était passé.
Plutôt que de passer plus de temps dans ce rayon à vérifier les dates, j'ai décidé plus simplement de ne plus y mettre les pieds.
comme les portugaises 😊
Signaler Répondreje suis d'accord avec vous moi une personne*c'est moi * y travaille dans ce restaurant le patron l'a fait partir sois-disant qu'il etait pas en mesure de le garder car pour lui je n'y connaissais rien en cuisine et de plus il attends toujours d'être payer
Signaler RépondreIl y avait des poils dans la bouffe ?
Signaler Répondreville gastronomique Lyon? je suis sur que c est sur l ensemble du territoire que c est ainsi, il serait temps de mettre tout ça aux normes!!
Signaler RépondreLa 'vue' ne sert à rien , les examens approfondis, oui.
Signaler RépondrePas de vagues , pas de vagues , surtout pas de vagues !
Signaler RépondreLorsqu'on s'habitue à déguster de la m..., on y prend goût.
Signaler RépondreDonc si on résume des crasseux et des voleurs ! Ca fait envie ! A lieu de manifester contre les rues piétonnes les commerçants devraient commencer par faire le travail dans les règles de l'art !
Signaler RépondreC'est étrange, mais il y a très peu de kebabs et autre fast-food concernés à la Guillotière... Pourtant, il y aurait vraiment de quoi faire, rien qu'à la vue de certaines devantures! Deux poids, deux mesures, comme d'habitude !
Signaler RépondreEncore un crado qui ferme...vive les contrôles d'hygiène à défaut de la qualité de la nourriture servie.
Signaler RépondreLes halls de lyon terrain préféré des francs
Signaler Répondremaçons. Ou les bobos adorent retrouver entre eux..
pour tous ces contrôles car vu le nombre de fermetures administratives il est fort possible que plein d’autres restaurants soient dans ma meme configuration alors on continue et on accélère les contrôles
Signaler RépondreC'est comme les achats alimentaires, plus c'est connu plus ils en profitent !
Signaler RépondreC'est vraiment une très bonne chose tous ces contrôles depuis le début de l'année.
mangez des graines bio
Signaler RépondreOn parle de restaurants fermés pour raison d hygiène et toi tu reviens avec un poissonnier des Halles Paul Bocuse sanctionné pour surfacturation ...
Signaler Répondreje sais que certains font une fixette sur les Halles de Lyon mais à ce point il faut consulter rapidement.
Pour être à l'abri des fermetures de certains restaurants , ils devraient être installés dans les halles de Lyon, pour ceux-ci pas de fermetures administratives , même si les clients ont été arnaqués, car ils ne mangent pas les emballages de papiers. Ils ont payés 5.000 euros d'amendes , alors que se sont les consommateurs qui ont été volés...
Signaler RépondreMangez bien,mangez sans danger !!!
Signaler RépondreFaudrait faire un tour dans les Supérettes de marque connue . Entre les dates passées , les prix absents ou différents à la caisse , l’hygiène dans et aux abords du magasin ... il y a de quoi faire
Signaler Répondre