Le week-end dernier, alors que de nombreux vacanciers prenaient la route, les Brigades Motorisées de Brignais et Villefranche sur Saône étaient sur le pied de guerre pour assurer la sécurité sur les routes du département du Rhône. Les opérations de contrôle se sont déroulées sur plusieurs axes majeurs.
Le samedi 6 juillet, sur la commune de Chaponost, la brigade motorisée de Brignais a intercepté un conducteur roulant à 132 km/h sur une route limitée à 70 km/h. L'infraction ne s'est pas terminée par un simple avertissement : le conducteur a subi une rétention immédiate de son permis de conduire et a dû continuer son trajet à pied.
Les motocyclistes ont également relevé 16 autres infractions, notamment :
- 2 conduites sous l'emprise de stupéfiants
- 1 conduite malgré une annulation judiciaire du permis
- 1 véhicule sans assurance
- 4 usages du téléphone portable au volant
- 2 non-ports de la ceinture de sécurité
- 2 franchissements de ligne continue
- 1 plaque d’immatriculation amovible
- 1 défaut de licence de transport et absence de copie des horaires de service
- 2 procédures pour travail dissimulé
La brigade motorisée de Villefranche sur Saône a quant à elle pris position en bordure de la D306, ce dimanche 7 juillet. Sur cette route limitée à 90 km/h, les contrôles de vitesse ont mis en évidence plusieurs infractions. Des vitesses de 144 km/h, 150 km/h et même 158 km/h ont été enregistrées. Résultat : trois conducteurs ont fait l’objet d’une rétention immédiate de leur permis de conduire et d’une immobilisation de leurs véhicules.
Mouchette à bien raison de parler des chauffeurs des ministres qui conservent une immunité totale quant à leur façon de conduire 🙂
Signaler RépondreEn effet, dans chaque véhicule de nos ministres, vous avez un conducteur et un " passager " clandestin 🤣🤣🤣 Tout 2 font partis du SPHP ( Service de Protection des Hautes Personnalités), un service prestigieux de la fonction policière 😉 En bref, ces chauffeurs peuvent rouler à 200 km/h sur des zones 30 sans pitié .
En bref, c'est la police 🚔🚔🚔 qui pilote ces véhicules.
En vrai c’est bien ces contrôles, ça enlève les dangers de la route. Il m’arrive de rouler à 90 au lieu de 80, mais jamais d’alcool, de drogue, de défaut d’assurance, de dépassement dangereux,etc… si un jour il y a une amende parce que j’ai dépassé je la paierai mais je suis un peu rassuré de savoir qu’on enlève de la route ces dangers mortels. J’espère juste que la justice fera son travail ensuite, notamment les récidivistes, sans distinction.
Signaler RépondreSi on avait une population honnête et éduquée, on aurait pas besoin de contrôler. Maintenant, la question à se poser est-on dans cette situation ?
Signaler RépondreMoi, je dis bravo les gendarmes!
Signaler RépondreVous êtes pas contents? Vous avez qu'a respecté le code de la route!
Plus de 40 ans que je conduis, et je vois de plus en plus de cinglés!
Une route limitée a 50, j'en vois pas un qui respecte! Si moi!
Que s’est-il passé dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 juillet, montée des Carmelites ?
Signaler RépondreDes coups de feu ont été tirés dans cette rue du 1ᵉʳ arrondissement de Lyon, à proximité du jardin des plantes.
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-des-coups-de-feu-tires-en-pleine-nuit-dans-une-rue-de-la-presqu-ile_61330241.html
MAIS ON NE PEUT PAS TOUT CONTRÔLER !!!!!
Signaler RépondreCOMME A LA DOUANE !!!!!
IL FAUT DEJA LE BON FACIES........ DEGUEULASSE !
Vous trouvez normal de rouler à 132 plutôt que 70? Quel lien avec le chauffeur ?
Signaler RépondreCa ne risque pas d'arriver à nos ministres l est vrai que ca n'est pas permis à tout le monde d'avoir voiture avec chauffeur..
Signaler Répondre