Ce mercredi, les députés LR ont désigné Laurent Wauquiez comme président de leur groupe parlementaire.
Il était le seul candidat à ce poste et succède à Olivier Marleix. Ce dernier avait annoncé au Figaro qu'il laisserait le champ libre à Laurent Wauquiez pour "parler à tous les Français".
Le groupe sera appellé "La Droite républicaine".
Laurent Wauquiez a précisé lors d'un point presse qu'il ne participera pas à des "coalitions gouvernementales".Aujourd'hui commence la reconstruction d'une droite indépendante avec la création d'un nouveau groupe politique : La Droite républicaine.
— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) July 10, 2024
- Nous refusons le blocage de nos institutions et proposerons, à l'Assemblée nationale, un pacte législatif avec un objectif : défendre la… pic.twitter.com/14YcSkxFgl
"Aujourd'hui nous sommes très lucides : la Droite républicaine n'est pas en mesure d'incarner cette offre. Pour cela, nous devons tout rebâtir. C'est ce à quoi nous allons nous employer", a indiqué le député de Haute-Loire, prônant une "droite indépendante" reposant sur le "refus de laisser nos institutions dans une situation de blocage", la volonté d'être une "force positive à l'Assemblée" et un "pacte législatif avec des propositions de loi avec la revalorisation de la France qui travaille et qui a travaillé".
ce parti des LR a vue déjà dans son passé partir des opportunistes vers l’extrême droite de la Famille LE PEN, comme Allisio , Mariani etc…. Et meme leur propre président ´le Traître ou la Taupe ´ de Eric Ciotti dit ´´Eric Nazi ´ par ses propres amis .
Signaler RépondreIl faut recréer un parti de droite gaulliste avec des gens irréprochables et incorruptibles, c’est le plus dur en politique , lol.
Comme dernièrement des LR et des Macronuisibles qui ont déjeuner avec Marine le Pen en sous marin . Quoi que , Mélenchon a bien été invité à l’anniversaire de son Ami , eric Zemmour ..
dire qu’après toutes ses personnalités veulent nous faire croire qu’elles sont différentes en vociférant devant les caméras 🎥 et les Médias alors qu’ils ont Tous des produits du système de la grande finance mondiale qui les nourrit très bien pour qu’ils’ nous racontent des mensonges à longueur d’années dans les Médias qu’ils dirigent et qui sont une armes pour monter ou détruire leurs opposants, ceux qui veulent réellement améliorer le quotidien des autres .
Le président du triple "non".
Signaler RépondreOui et comme premier ministre le lutin Éric Ciotti
Signaler RépondreUn renseignements svp ? Il y a combien de parti LR ?
Signaler Répondrec'est le début de la fin voici comment une personne trés désagréable arrive au fonction qu'il n'as méme pas l'étoffe en plus pour pouvoir étre president. Avec darmanin, il ferait mieux d'ouvrir un camping. Il nous faut de vrai élus présent pour les citoyen et pas juste pour leurs petites carrières politique par égo.
Signaler RépondreLaurent Wauquiez en 2027 va sûrement briguer une place de serveur
Signaler RépondreIls ne s'appellent plus LR, mais droite républicaine, et donc ce serait bien que ceux qui ne sont pas sur la ligne Wauquiez change également de nom pour la gauche républicaine (Bertrand, Pécresse,...).
Signaler RépondreLes masques doivent tomber.
C est du rechauffé à la mode sarko. Problème : le capitale (religion de la droite) préfére rémunérer la rente au travail. Pour preuve ils ont inventé le "coût du travail". Comme si le travail ne rapportait pas... Les riches se délectent de vos pensées ! Les travailleurs qui défendent les intérêts des plus riches cela reste plaisant ! Il fêtent ça dans des dîners payés à nos frais. Et au vu de la facture ils mangent bien ! Et ensuite petit voyage à l étranger la encore payé au frais du contribuable et bien sûr sans justification ! Pourquoi faire ? Il suffit de faire des promesses.
Signaler RépondreNon la grosse soirée à nos frais c’était avant hier : Attal a fêté sa décoration de Grand Croix à la Légion d’honneur pour être resté 6 mois Premier Ministre
Signaler RépondreÀ mon avis Napoléon se retourne dans sa tombe
Quant aux fêtes du roi Macrotte on en parle depuis 7 ans ?
Et celles de toute la gauche d’ailleurs
Laurent Wauquiez a relevé notre région après la faillite provoquée par Cairane et ses sbires
Il a reindustrialisé (oh le gros mot)
Il a redressé les comptes
J’espère qu’il parviendra à un résultat dans ce marigot qu’est l’Assemblée Nationale grâce au maître non pas des horloges mais du bordel
A t-il fait mieux ou pire?
Signaler RépondreCe monsieur plus morano plus bertrand ont permis au parti du vieillard Mélenchon d'être en tête; des personnes qui ont permis cela doivent être battues politiquement systématiquement.
Signaler Répondre"...la revalorisation de la France qui travaille et qui a travaillé".
Signaler RépondreÇa ça parle à des tas de français, bien entendu pas à ceux des banlieues qui ont voté LNFP, mais à tous ceux des villes et des campagnes qui se sortent le doigt du ... pour gagner leurs vies et indépandances.
On verra à l'avenir.
Mauvais calcul de lolo il fera 1% en 2027.
Signaler RépondreDonc pour vous un repas à 1000 euros par tête et un voyage sans justificatif de note de frais c est normal ? On a peut être les politiciens que l on mérite finalement....
Signaler RépondreIl va organiser un repas pour fêter ça !
Signaler RépondreIl y a vraiment plus personne chez LR pour aller chercher monsieur bullshit?
Signaler RépondreWauquiez c'est fini.
Signaler RépondreEt pourquoi tu ne l'as pas posté bien AVANT les élections gros malin ?
Signaler RépondreEn tant que citoyen, je suis d'accord pour que ce soit à mes frais, désolé pour toi, mec.
Signaler RépondreToujours aussi cons ces LR. quel gâchis.
Signaler RépondreLa droite républicaine est en marche statique avec Wauquiez. Surprenant qu il n' ait rejoint Eric avec ses idées progressistes. Contrairement a Xavier Bertrand qui lui appelle a rejoindre les macronistes.
Signaler RépondreWauquiez c’est l’avenir
Signaler RépondreOn n a pas entendu Wauquiez ou presque pendant 2 ans ..une petite dissolution , il revient dans une circonscription facile…et hop président du groupe parlementaire…à l assemblée….ils sont sympas les autres députés… tout ça pour faire 5% à la future présidentielle….
Signaler RépondreLe " huron" est arrivé au premier étage...mais le dernier qu'il vise est évidemment celui de président de la république en 2027...
Signaler RépondreA Paris on l'aime biennnnnnn, Lolo Wauriennnnnnn...
Signaler RépondreBaratin, la réalité, c'est le blocage : c'est mathématique ! (ou l'art de compter.. les voix)
Signaler RépondreA moins que des actes dilatants aient encore lieu entre bleus, rouges et verts, que Méluche et Manu se roulent encore des pelles, que Madame 49.3 et Poutou se lèchent partout, et pourquoi pas notre Lolo avec Sandrine ? Non, il veut pas, ok ! Mais c'est pas suffisant pour avoir une majorité.
vous avez tout résumé en une phrase
Signaler Répondremais ils sauront tous trouver notre porte monnaie
toutes tendances confondues !
On ne peut pas vraiment dire qu ils nous prennent pour des cons parce que , en vrai , ils s en tapent de nous ,
Signaler RépondreVous voulez prendre la place à Merluche ? après tous les efforts qu'il a fait ?
Signaler RépondreVu ce qui reste des LR ce serait plutôt délégué de classe le titre exact
Signaler RépondreC'était tellement prévisible !
Signaler RépondreIls nous prennent pas pour des cons !
Cool!! Ca sent la grosse soirée a nos frais pour fêter ca!!!
Signaler RépondreLW bientôt premier ministre
Signaler RépondreIl va être content LoLo, il garde un titre de "Président" MDR
Signaler Répondre