Du jamais-vu, qui a évidemment mis du plomb dans l'aile à l'enthousiasme et aux ambitions de l'opposition à Grégory Doucet.
C'est dans ce cadre que Loïc Terrenes entend jouer un rôle. Candidat Renaissance dans la 2e circonscription du Rhône pour la deuxième fois consécutive, il a été à nouveau battu, cette fois par Boris Tavernier (NFP).
Et les 7000 voix supplémentaires acquises au second tour lui ont donné des idées.
Dans un communiqué, Loïc Terrenes estime que "la voix que l’on porte compte toujours pour les Lyonnais. Néanmoins, cette défaite, dans cette circonscription comme à l’échelle de la ville, doit nous pousser, progressistes et démocrates lyonnais, à se poser la question de notre avenir et de notre offre politique, mais aussi des visages qui l’incarnent".
"Comme citoyen, comme militant du camp présidentiel, comme président de l’association Confluences: Lyon Nous, je prendrai toute ma part dans ce vaste chantier", poursuit l'ancien conseiller ministériel, qui se rêve peut-être en futur visage du macronisme lyonnais, en lieu et place de Yann Cucherat, qui prend de plus en plus ses distances avec la politique au profit de son activité professionnelle.
Mais attention, Thomas Rudigoz et Anne Brugnera, déchus de leur mandat de député dimanche, seront aussi dans les parages.
Loïc Terrenes précise ainsi qu'il lancera à la rentrée une initiative "réunissant des jeunes acteurs de la société civile lyonnaise, experts dans leurs domaines, pour faire émerger une nouvelle génération progressiste capable de parler à tous, d’être force de proposition pour notre avenir et de préparer les futures échéances locales. En responsabilité, fort des suffrages obtenus lors de cette élection, je souhaite jouer un rôle central dans la préparation des futurs combats qui attendent notre famille politique à Lyon".
Reste à connaître la position de la droite lyonnaise par rapport à cette annonce. Son patron, Pierre Oliver, avait publiquement soutenu Loïc Terrenes pour le second tour des législatives, avant d'échanger avec lui dimanche soir en préfecture.
C’est beau la méthode Coué, mais ça ne marche pas, hélas!
Signaler RépondreIl serait bon que les macronistes comprennent qu’ils ne joueront plus aucun rôle, nul part. fin de l’histoire
Signaler Répondre"je souhaite jouer un rôle central dans la préparation des futurs combats qui attendent notre famille politique à Lyon" , hé gars faudrait il encore que les Lyonnais te désigne .
Signaler RépondreDéputé c'est loupé , maire de Lyon c'est loin d'etre fait , les babys macron on en veut pas ....
Le problème c'est LFI. LFI partage un socle de valeurs commun au pétainisme : déterminisme social basé sur l’ethnie et la religion, prise de pouvoir par le chaos, incitation à la violence, idolâtrie d’un drapeau étranger représentant une idéologie raciste et nationaliste (la croix gammée pour Pétain, le drapeau BAAS pour LFI).
Signaler Répondreun guignol que personne n’attend
Signaler Répondretous les députés LFI élus grâce au désistements de candidats de droite ou du centre disent-ils merci ? que nenni ! ils beuglent « c’est notre programme qui a été élu », ces clowns.
Signaler RépondreAux LR, ils sont tous devenus sectaires et même extrémistes. Le dernier exemple est celui de Nathalie Serre et sa bande. Même pas un merci à la gauche/ensemble pour avoir soutenu Alexandre Portier dans la neuvième circonscription.
Signaler RépondreNe pas oublier le cuisinier Marguin qui est en embuscade prêt à bondir ..!!
Signaler RépondreLes bourgeois parisiens ont détruit Paris en votant comme des idiots et maintenant ils fuient Paris pour Lyon et refont les mêmes erreurs bref les bobos sont des parasites.
Signaler RépondreLes lyonnais veulent de la gauche, pas moi et bien, dorénavant, ils se passeront de moi, je ne voterai plus du moins pour les municipales ou petites élections.
Signaler Répondreje choisirais la REGION poste bcp plus attractif
Signaler Répondreil y a un poste vacant !!
je crois qu "il met la charrue avant les beux
au fait comment fait on pour remplacer LAULAU ???
au niveau juridique et politique
C'est un homme politique, jeune, investi et avec un vrai programme, il s'est déjà présenté aux précédentes législatives, s'il se débrouille bien, il pourra peut-être rafler la mairie au charlot qui l'occupe actuellement !
Signaler RépondreLyon va encore creuser un peu plus sa tombe (à moins que la ville ne soit qu'un cadeau de consolation pour Monsieur Covid).
Signaler RépondreOui attendons le retour de baton parce qu'il y en aura un !
Signaler Répondrequi c est ce gars là qui a tous les airs d un ambitieux prêt à tout pour y arriver!
Signaler Répondre