"Historiquement le département du Rhône est peu exposé au risque de feux de forêt. Cependant il est nécessaire d’adapter nos comportements individuels à la réalité du changement climatique, afin d’éviter que les incendies de forêt ne se développent sur notre territoire", expliquent les autorités.
C’est dans ce cadre de prévention du risque de feux de forêt et de végétation durant la période estivale que la préfecture du Rhône a décidé de prendre un arrêté. Ce dernier interdit, jusqu’au 30 septembre prochain, de porter ou d’allumer du feu dans les bois et forêts et jusqu’à une distance de 200 mètres de ceux-ci, de fumer dans les bois et forêts, y compris sur les voies publiques traversant ces terrains, et d’incinérer des végétaux sur pied jusqu’à une distance de 200 mètres des bois et forêts.
"Il n’exclut pas la prise de dispositions supplémentaires si des conditions climatiques l’exigent (sécheresse extrême, vent fort, températures caniculaires)", conclut la préfecture du Rhône.
que la mairie de Paris envisage après avoir pris connaissance de cet arrêté, d'interdire l'accès au bois de Boulogne au manufacturiers-ières de Saint Claude
Signaler RépondreGrâce à ces mesures, il n'y aura pas d'incendies dans le département du Rhône pendant l'été 2024. Vous y croyez ?
Signaler Répondreramasser vos champignons ? Jamais de la vie. A quel endroit par exemple est ce que je serais allé ramasser tes champignons ? Sois précis stp ;)
Signaler Répondreinterdiction des quads et motos également 🤮
Signaler RépondreÉlisez des personnes qui prennent des mesures pour préserver environnement , comme à Lyon
Signaler Répondreramasser sans vergogne nos escargots ,nos champignons ,nos chataignes,nos muguets ,nos jonquilles et nos narcisses!!!
Signaler Répondreet un arrêté interdisant aux urbains qui ne veulent plus de nous en ville, de penetrer sur nos propriétés privées pour labourer le terrain dégrader et laisser leurs dechets
Signaler RépondreJe ne fumerai plus... de tabac
Signaler Répondreil est tellement plus facile de prendre des mesures contre des dangers qui n'existent pas que de s'occuper des dangers qu'on a déjà identifiés.
Signaler RépondreJe propose de fermer l'aéroport de St Ex, parce qu'après tout, les avions survolent des zones habitées, et les avions ça peut tomber, non ?
j'ai glissé chef :)
Signaler RépondreAvec un gendarme derrière chaque tronc ? Fougasse, au rapport !
Signaler RépondreFumé dans sa voiture et lancé le mégot par la fenêtre c'est toujours autorisé ?
Signaler RépondreCar je roule en moto de nuit et celas est très habituel de voir le petit bout rouge volé et partir je ne sais ou.
Car les automobilistes les passe par la fenêtre.
Très bonne décision.
Signaler Répondre