Le groupe lyonnais LDLC a annoncé avoir acquis ce mercredi le fonds de commerce de la société Rue du Commerce. Il manquait notamment jusqu'à présent le feu vert de l'autorité de la concurrence.
Le prix d'acquisition du fonds de commerce a été de 6 millions d'euros, "entièrement financé par voie d'endettement bancaire", précise LDLC.
"Cette opération s’inscrit parfaitement dans la stratégie du Groupe LDLC de renforcement de son positionnement dans le BtoC. Elle devra permettre au Groupe d’accélérer l’élargissement de sa base clients, d’accroître sa notoriété Grand Public et également d'optimiser sa rentabilité basée sur un modèle à coûts fixes", poursuit le groupe installé à Limonest.
Le fonds de commerce Rue du Commerce représente une quarantaine de collaborateurs, et a réalisé sur les six premiers mois de 2024 un volume d'affaires d'environ 45 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires d'environ 30 millions.
Sur Linkedin, le fondateur de LDLC, Laurent de la Clergerie, a rappelé qu'en 2008, LDLC avait failli être racheté par Rue du Commerce : "A la dernière minute nous ne l'avons pas fait. Si on m'avait dit ce jour-là qu'un jour ce serait le contraire qui arriverait ! L'histoire n'est jamais écrite d'avance".
Personne ne vous oblige à être client chez eux... ceci dit votre remarque attire l'attention concernant le non respect de la loi.
Signaler RépondreDe quoi parlez vous exactement ?
Concernant Rue du Commerce, j'avais complètement oublié ce site de VPC.
Je me demande bien quel peut être l'intérêt pour LDLC de racheter 6 millions d'€ cette société.
Prix d'une batterie d'imprimante ;LDLC 45,78 e ,1001 Piles 36,25 e ....Cherchez l'erreur
Signaler RépondreC'est devenu un quasi-monopole et ils abusent grave. Souvent autour de 20% de plus que les prix en ligne! Ca coute moins cher de passer par un site hébergé aux antipodes que leur boutique locale! On marche sur la tète!
Signaler RépondreTony a perdu toutes ses billes parce que c'est un basqueteur avant d'être un gérant.
Signaler Répondresmic à 1600€...faut arrêter le délire chaques fois qu'on m'ont augmenté les prix prennent une claque...faut arrêter le délire...donc plus de chômeurs ??
Signaler RépondreLDLC c'est vraiment devenu nul, vraiment une grosse arnaque. C'est dommage de voir l'évolution catastrophique des choses qui fonctionnaient bien.
Signaler RépondreJe vous déconseille vivement de faire des achats via ce revendeur sans aucun scrupule et qui ne respecte pas les lois.
Une page qui se tourne...
Signaler RépondreJ'ai pas tout compris la dernière phrase, qui concerne le volume et le montant du chiffre d'affaires ?
Signaler Répondreun volume d'affaires de 45 millions d'euros et 30 millions de chiffres d'affaires, écart 15 millions, Vendu 6 millions. Où sont les dindons qui représentent 9 millions ?