La lutte contre la fraude aux examens théoriques du permis de conduire s'intensifie dans le département du Rhône. Depuis 2016, ces examens sont confiés à des organismes agréés, avec une soixantaine de centres d'examens autorisés à les organiser.
Cependant, une recrudescence des fraudes a été observée au niveau national, incitant les autorités à renforcer les contrôles.
Les inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière du Rhône ont intensifié leurs efforts, réalisant désormais cinquante contrôles annuels dans les centres d'examens du département. Cette vigilance accrue a conduit à plusieurs actions significatives.
En effet, cinq ouvertures de centres ont été refusées en raison du non-respect du cahier des charges. Par ailleurs, trois examinateurs présentant un casier judiciaire incompatible avec leurs fonctions ont été licenciés après signalement à leur employeur.
En parallèle, les autorités ont engagé plus de trois cents procédures contradictoires contre des candidats soupçonnés de fraude. Les résultats sont éloquents : une centaine d'épreuves théoriques générales ont été invalidées et signalées au Procureur de la République, tandis que quatre-vingts permis de conduire obtenus frauduleusement ont été retirés.
La préfecture du Rhône tient à rappeler que frauder à un examen constitue un délit pénal, passible de sanctions sévères, allant jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 375 000 euros d'amende.
sur Lyon on a trouvé la solution, plus de voiture!!
Signaler Répondrel externalisation des services au lieu de la simplification (trop de panneaux, trop de voies de circulation, trop d interdictions inutiles, pas mieux que priorité à droite 50 et 90km/H ,moins de rond point de feu de stop , de radars etc..) bienvenue dans la France de macron
la poste :://rigoureux ?? non mais on lit de ces trucs sur LM
Signaler Répondremsg stigmatisant signalé à la préfète
Signaler RépondreVoilà pourquoi on croise ts les jours des gens qui savent même pas tenir le volant et qui deviennent bègues devant les panneaux. Connaissant ni les priorités, ni les obligations, encore moins les interdictions. Et que dire de leur conduite.
Signaler RépondrePrsq le pire c'est qu'ils achètent des codes ou permis, mais ne savent même pas lire et on jamais touché un volant!!
Vous avez tout bien résumé ! tant qu'ils consomment !
Signaler Répondrele permis !!! pour conduire non mais ou on va c est pour les vieux::: en premier bien piloter une voiture !!!! une volée c est encore mieux
Signaler Répondren autoriser que le centre d examen de la Poste. ils sont rigoureux et ça ns évitera de croiser des inconscients des fous
Signaler RépondrePas étonnant, l'école fabrique des crétins qui ensuite sont incapables d'apprendre 3 phrases par cœur.
Signaler RépondreEn plus, quel intérêt de passer le permis de conduire pour finir assisté à 1000€ / mois et faire de la trotinette électrique ou voler des motos pour faire des rodéos ?
Pas de vagues ; surtout pas de vagues !
Signaler RépondreCela a invité dix fois plus de personnages aux mauvaises intentions, par rapport aux personnels qui auparavant étaient corruptibles dans les auto-écoles normales.
Signaler RépondreNe demandez pas qui sont ces fraudeurs !
Signaler Répondretout ça pour ne jamais faire de marche arrière !!!
Signaler Répondrequ est ce qu on peut perdre comme temps en formalités........
Signaler Répondre