Ce sont des habitants de Saint-Symphorien-d'Ozon qui ont prévenu les militaires que des odeurs nauséabondes se dégageaient d'un terrain agricole.
Sur place, les forces de l'ordre ont constaté la présence d'une déchèterie sauvage, où étaient notamment entreposés des produits toxiques ou des pots de peinture. Ce sont 1200m3 de déchets au total qui ont été recensés.
Une enquête a été ouverte pour déterminer depuis combien de temps cette déchèterie sauvage existe et qui l'alimente en déchets.
Plusieurs infractions ont été relevées : travail dissimulé, gestion irrégulière des déchets, exploitation d'une installation classée, abandon ou dépôt illégal de déchets et abandon d'épave de véhicule.
Et ces maisons sont-elles habitées ? pas eu de suite administrative ?
Signaler RépondreBizarre ce village
Tout le monde se connait dans ces petites communes, la sauce du Maire en place est apprécier par ces copains d'école
Signaler RépondreDans ce village c'est la continuité de la magouille en douceur, tait toi et paye , pour les nouveaux habitants, après la bande du garagiste , c'est celle du peintre
👋
Signaler RépondreEt oui… voilà les conséquences de rendre les passages en déchèterie décomptés et payants... Certains professionnels malhonnêtes, à présents, n’hésitent pas à aller déverser leur déchets ailleurs… Si les passages en déchèterie étaient gratuits comme il y a quelques années, ces décharges sauvages seraient quasi inexistantes.
Signaler RépondreJe vous rassure, Saint-Symphorien-d'Ozon n'est pas dans la métropole.
Signaler Répondrevoilà ce que pensent certains de la planète. ceux là c est prison perpette!!
Signaler RépondreBonjour, souvent quand les affaires sentent la M...e, les politiciens ont les pieds dedans.
Signaler RépondreDans ce cas je préfère de loin vaulx en velin
Signaler RépondreC'est un village, où tout le monde ce connait, dans cette zone industrielle, certains sont au conseil municipal, les voisins sont des personnes historiques du village
Signaler RépondreDans cette commune , comme dans beaucoup d'autres, il y a une pseudo police municipale , qui ne voit que ce le maire lui demande de regarder
On ne fait que de la politique locale
D'ailleurs le maire précédent ne s'était pas gêner pour délivrer des permis de construire sur le site d'une ancienne décharge industrielle route de Solaize aux années 90 , des maisons particulières sont construites dessus
C'est beau la vie, le maire actuel le sait
J'aurais dit en milliards
Signaler RépondreVu les personnes qui sont impliqués, il n'y aura AUCUNE condamnation.
Signaler RépondrePar contre, ce qui est sûr c'est que ce sont ENCORE les contribuables qui vont payer. Ça se chiffrera à plusieurs millions d'euros.
Visiblement on ne paie pas assez d'impôts...
Qui est le propriétaire? Un conseiller municipal?
Signaler RépondreSi l'écologie consistait à avoir une ville propre, cela se saurait.
Signaler RépondreNon, l'écologie, c'est avoir une ville dégoûtante, polluée, et de temps à autre, se faire des gueuletons sur les tombes de nos parents.
tout le monde est au courant à sympho sauf? la mairie
Signaler RépondreEtonnant cette information alors qu'à Lyon rue des 2 amants, à quelques centaines de metres d'une dechetterie une décharge identique subsiste. Il est vrai que le passage pentu est peu fréquenté. J'ai signalé cette décharge aux services de la métrople en début d'année qui ont transmi à la ville de Lon. J'ai eu l'occasion de reprendre ce passage il y a un mois et cette décharge est toujours là en pleine ville sous l'autoroute...
Signaler RépondreL'écologie ce n'est pas uniquement faire des pistes cyclables...
Etonnant, cela ne se passe ni à Dardilly ni Ecully, ni à Charbonnière ni dans aucun village de l'Ouest Lyonnais.
Signaler RépondreNe pas s'inquiéter la coalition de gauche va tout arranger...
Signaler RépondreBien d'accord !!! Surtout dans une très petite ville comme St Sympho' !
Signaler RépondreLes dites autorités n'étaient pas au courant ? un peu dur à avaler ! tout cela est bien dans l'air du temps : prendre les gens pour des imbéciles !
Signaler Répondre